Bonjour j'ai 30 ans et je travaille depuis un peu plus de 5 ans sur le bassin rennais et depuis 5 ans dans la même boite en juin prochain.
Notre entreprise ne fonctionne pas de cette façon. On ne fait payer les patients qu'avec le ticket modérateur et ce sont les secrétaires qui s'occupent de ça. Le problème qui se pose aussi, c'est si un patient est en ald, donc 100% pris en charge par la sécu et que le transport est en rapport avec son ald bien sûr, il n'a pas a faire l'avance des frais, et c'est souvent le cas quand même.
Et déontologiquement je me vois mal le demander, je le faisais dans la 1ère boite où j'ai travaillé mais rarement (2 ou 3 fois) et heureusement que je n'y suis pas resté longtemps.
Par ailleurs, nous n'avons pas de facturier.
De plus, les patients sont quand même souvent âgés et n'ont pas forcément la possibilité de faire l'avance de frais, due bien souvent aux pensions peu élevées et au coût de la vie, etc...