Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 financement par prescription

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandy40




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 40160
Emploi : ouvriere agricole
Date d'inscription : 15/03/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:33

Bonjour à tous,

je suis un peu en panique, j'ai appris que pour pouvoir bénéficier du financement du conseil régional pour un DEA il fallait que je passe des tests écrits de français, maths et secourisme. Mon problème c'est que je ne sais pas du tout comment se présente ces épreuves, ce qui me fait peur...
Est-ce que quelqu'un à bénéficier de l'aide du conseil régional, et si oui comment cela se passe?

Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:40

bonjour sandy,

J'ai eu droit a l'aide au financement du conseil regional, et la demande s'effectuera apres avoir les resultats au concours (oral+ écrit si tu n'as pas le bas ou juste oral si tu as le bac)
C'est ton IFA qui s'occupe des formalités et tu auras la réponse avant de rentrer bien sur.
pour ce qui est des épreuves écrites je ne peux pas t'aider car je ne les ai pas passé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy40




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 40160
Emploi : ouvriere agricole
Date d'inscription : 15/03/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:11

je n'ai pas non plus besoin de passer l'écrit pour l'entrée en formation car j'ai mon bac mais apparemment j'ai un écrit à passer pour avoir l'aide au financement du conseil régional...
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:14

Alors ça je ne connais pas! C'est pas plutôt une lettre expliquant ta situation? Car moi j'ai du en faire une mais pour la bourse aussi donné par le conseil régional ...
Revenir en haut Aller en bas
sandy40




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 40160
Emploi : ouvriere agricole
Date d'inscription : 15/03/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:17

non sur la lettre il est marqué que je dois venir à une réunion d'information pendant laquelle je serai soumise à des tests écrits de français, maths et secourisme de niveau brevet des colleges
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:18

Te stress pas c'est sûrement bateau. Pour être tranquille révise un peu les bases et ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
sandy40




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 40160
Emploi : ouvriere agricole
Date d'inscription : 15/03/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:27

effectivement j'ai révisé les bases... le concours c'est très bien passé d'ailleurs j'ai obtenu l'aide au financement Very Happy
maintenant il me reste le plus dur: le concours d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:10

bon tu vois pas de quoi cassé trois pattes a un canard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandy40




Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 40160
Emploi : ouvriere agricole
Date d'inscription : 15/03/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 18:40

oh non Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrys33




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/02/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 12:10

ça s'est effectivement le plus dur!

pour infos, pour la région aquitaine :

si on veut être financer on doit faire un test écris (pour TOUS bac ou pas, auxiliaire ou pas)
là ils virent en gros 2/3 des prétendants au financement
puis petite formation de 15jours qui sers à rien mais qui est payée et OBLIGATOIRE
puis le concours d’entrée écrits et/ou oral suivant les cas
si on es dans les 15 premiers sur les 44 reçus : la formation est payer
entre 16 et 44 tu es reçu mais tu te débrouille à payer
après 44 : tu prie qu'un de la liste des reçus disse finalement non

je trouve que c'est un peu le parcours du combattant pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 9:22

chrys33 on pourrait penser que c'est le parcours du combattant mais d un autre coté d'un cote ceux qui financent (pole emploi ou la region) ne veulent pas financer quelqu"un qui est pas motivé ou qui connait pas le metier et d 'un autre coté il y a un IFA qui veut lui des ambulanciers au top !!! A l'IFA ou j'ai passé mon DEA, en 1ere session il y a des ca je crois 3 ans maintenant, je peux te dire que beaucoup n'avaient pas le niveau et quand tu pars en 15 aujourd hui avec eux tu te fais du souci... alors je peux comprendre que les IFA veulent les meilleurs et ca remontera peu etre la mauvaise vision que les gens ont de notre profession Smile

Bon week end a tous le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrys33




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/02/2012

financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

je suis entièrement d'accord avec toi ça fais un sacré trie et c'est bien pour notre profession, les patients et nous (je voie le genre de collègues dont tu parle)
mais c'est vrai que c'est un peu galère je préviens juste les suivants et pour permettre de comparer avec d'autre régions si certains ont les infos.


cela dis, j'ai fais parti des 15 derniers alors moi je me suis pas plains du système Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





financement par prescription Empty
MessageSujet: Re: financement par prescription   financement par prescription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
financement par prescription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prescription médicale de transport (pmt)
» Prescription médicale de transport pas prête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: