Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

formation AA besoin d'info, AFGSU.....

+3
paterson
lilou6201
bbmorgane
7 participants
AuteurMessage
bbmorgane

Féminin Nombre de messages : 12
Emploi : taxi

formation AA besoin d'info, AFGSU..... Empty
MessageSujet: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 15:37

bonjour à tous!!!!!

voila j'ai passé l'examen de taxi end écembre, je ne trouve pas de boulot et je pensais completer ma formation en faisant une formation auxiliaire ambulancier, cependant y'a des choses que je comprends pas....
doit on passer l'afgsu 1 avant la formation AA ou on l'obtient en meme temps?
on peut passer juste l'AFGSU 1 et 2 et etre AA?
combien coute en moyenne la formation AA?
combien coute un AFGSU????

je suis dans l'Indre, et un peu pomée!!

merci à tous!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:41

Rapproche toi d'un centre de formation et demande tout les renseignements pour tout ça, ils seront plus à même de te donner toutes les données. D'un centre à un autre les choses changent.
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:34

j'ai essayer mais je n'ai eu personne au téléphone c'est pour ça que je me tourne vers vous!
paterson

Masculin Nombre de messages : 66
Emploi : auxiliaire ambulancier a la recherche d'un poste

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 23:02

Va voir a pole emploi et demande a ton conseiller ou sinon fais une recherche sur Google , il dois bien y avoir un organisme de formation mais si tu as pas déjà eu l'idée de faire avant ensuivant mes proposition, ne fais pas la formation.
ozymar

ozymar

Masculin Nombre de messages : 80
Emploi : AA

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 8:50

normalement , l' AFGSU se passe durant ta formation AA sur tes 10 jours de formation tu en a au moins deux qui sont pris pour l' AFGSU.
Pour moi le AA m 'a couté un peut plus de 600€
Et non tu ne peut pas juste passer l ' AFGSU pour être AA , il y a des cour de clinique , d' administratif , d' hygiène ...
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:17

parce que quand on lit les conditions d'admission a la formation il mette l'afgsu 1, et que le niveau 2 est acquis dans la formation, c'est pour ca je comprend plus rien...
ozymar

ozymar

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 9:26

tu a regarder dans quelle école ?
moi je l ai passé a la croix rouge
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:00

au chu de limoges (87), a l'Institut de formation des ambulancier, j'ai envoyé un mail a celui de Tours car par tel impossible de les avoir
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:03

A qui s'adresse la formation ?

Aux personnes titulaires :

d'une attestation en cours de validité de formation aux gestes et soins d'urgence de Niveau 1 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la Santé
du permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur et en état de validité- de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l'article R 221-10 du code de la route
d'un certificat médical de non contre indications à la profession d'ambulancier délivré par un médecin agréé {absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d'un handicap incompatible avec la profession (visuel, auditif, amputation d'un membre...)}
d'un certificat de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur.
La formation

70 heures

Les thèmes :
l'hygiène
la déontologie
les gestes de manutention
les règles du transport sanitaire
les gestes d'urgence en vue d'obtenir l'attestation aux gestes et soins d'urgence de Niveau 2 ou d'une formation équivalente reconnue par le ministère chargé de la santé
Le coût

Coût de la formation : 763€
La formation conduisant au Diplôme d'Etat est à 2 251 euros et 115 euros de frais d'inscription au concours

voila ce qui y'a sur le site de tours
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:04

si je suis pas "con" il marque bien qu'on doit avoir l'afgsu 1 pour entrée en formation et qu'on obtient le niveau 2 en formation....
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 12:21

Lorsque tu as passée ta formation de taxi , vous n'avez pas eu une formation aux premiers secours ??????
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:09

j'ai le PSC1 oui depuis juin
ozymar

ozymar

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:20

c'est etrange , dans ma formation on était que 2 a avoir un diplôme de secouriste .
Et comme les secouristes ne dépendent pas du même ministère c était comme si on avait rien.
Ca diffère peut être en fonction des établissements mais quand je vois le prix qu'il te demande .... c'est abusé . Evil or Very Mad

Dernière édition par ozymar le Mer 8 Fév 2012 - 13:32, édité 1 fois
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:27

ben oui car si je dois passer l'afgsu 1 et la formation AA ca va couter cher, j'ai deja lacher 2800€ pour la formation taxi....
ozymar

ozymar

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:34

c'est surtout que sur limoge il n'y a pas d'autre solution d'école.
Le centre de la croix rouge n'a pas l'air de faire le AA au pire appelle les et demande si ils vont faire un session bientôt
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:39

oui sur le site y'a pas grand chose ne region centre
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:43

Conditions d'admission
L’auxiliaire ambulancier doit disposer :

d’un permis de conduire conforme à la réglementation en vigueur (3 ans de permis de conduire ou 2 ans si conduite accompagnée) et en état de validité ;
de l’attestation préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance après examen médical effectué dans les conditions définies à l’article R. 221-10 du code de la route ;
d’un certificat médical de non-contre-indications à la profession d’ambulancier délivré par un médecin agréé (absence de problèmes locomoteurs, psychiques, d’un handicap incompatible avec la profession : handicap visuel, auditif, amputation d’un membre...) ;
d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

voila ce que note la croix rouge sur leur site, il ne parle pas d'afgsu 1......
ozymar

ozymar

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:50

ba non par ce qu'il le font passer durant la formation
bbmorgane

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 14:12

voila alors que d'autre si je comprend bien faut l'avoir avant....!!! sauf que moi la croix rouge ne le fait pas vers chez moi, en tout cas sur leur site y'a rien au alentours!!!!
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 18:22

Pour l'AFGSU cela dépend des centre de formation renseignez-vous partout et si besoin, demander au SAMU de votre région pour connaître les dates et savoir si eux forment ...
kangourou

kangourou

Masculin Nombre de messages : 58
Emploi : auxiliaire ambulancier cherche emploi

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:49

bonsoir. je compte aussi passer l'AA.
je finalise mon dossier cette semaine et je passe la sélection le mois prochain.
on m'a pas demandé l'AFGSU
en revanche, bien que ce ne soit pas nécessaire, j'ai fait le PSC1 le mois dernier (je veux bien qu'on m'explique c'est quoi l'AFGSU exactement, bref je vais voir..)
donc les pieces que je dois réunir :
certificat de vaccinations, visite médicale par un médecin agréé par la pref et ARS
le prix de la formation est de 420 euros.
tests psycotechniques le mois prochains et je croise les doigts car je trouve ce taf très intéressant.
a bientot
Roudy

Masculin Nombre de messages : 22
Emploi : Sans emploi

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:52

420 euros ?!! Pas cher du tout chez toi. 795 euros ici + 28 euros de frais de dossier ^^
+ 190 euros pour l'AFGSU 1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: formation AA besoin d'info, AFGSU.....   formation AA besoin d'info, AFGSU..... Icon_minitime

formation AA besoin d'info, AFGSU.....
Page 1 sur 1