Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Matériel obligatoire dans l'ambulance

Aller en bas 
+9
papithierry
Dams04
xender
nico44
marpin
fabricedenormandie
paramedic911
Zaxou
tidau
13 participants
AuteurMessage
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:37

Bonsoir,

Y a t'il un texte plus récent que celui-ci concernant le matériel obligatoire dans les ambu :


ARRETE
Arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 22:40

J'ai trouvé celui-ci :


JORF n°0258 du 6 novembre 2009 page 19164
texte n° 9


ARRETE
Arrêté du 28 août 2009 modifiant l'arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectées aux transports sanitaires terrestres


Mais y'en a t'il un autre plus récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:09

Je crois bien que l'arrêté du 20 Aout 2009 est le dernier en date.

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
tidau




Féminin Nombre de messages : 118
Age : 41
Localisation : BORDEAUX
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 06/03/2010

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 13:47

Parce que l'un des régulateurs ou je bosse se contredit sans cesse pour le matériel qu'il doit y avoir dans les ambulances.
Nous sommes que 3 à faire les inventaires complets de toutes les ambu sur 30 salariés et comme il n'y a pas toujours de listing pour nous aider !!
Si c'est le dernier en date, je vais pouvoir l'imprimer pour lui montrer car nos ambu sont loin d'être complètes
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:04

ARRETE
Arrêté du 10 février 2009 fixant les conditions exigées pour les véhicules et les installations matérielles affectés aux transports sanitaires terrestres

NOR: SASH0905241A
Version consolidée au 02 juin 2011

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6F555BC93A357621CEB161A37D8C2A4F.tpdjo16v_1?cidTexte=JORFTEXT000020375407&dateTexte=20120130

voila la version en vigeur au 30 janvier 2011, c'est une option que l'on peut prendre sur légifrance... tout comme avoir la version initiale ou une entre les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabricedenormandie

fabricedenormandie


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 18/12/2006

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 1:44

Bonjour,
Je me permet de reprendre ce poste
Le responsable matériel de mon entreprise nous explique que les masques moyenne concentration et lunette à oxygène ne sont pas obligatoire, il s'agit d'un confort pour le patient. Dons on en a plus.
J'ai toujours eu ces masques à disosition dans le passé
Je ne trouve pas ces masques dans les listes de matériel ou seulement pour le nourisson.
Pouvez vous me dire si mon responsable matériel à raison
Si oui, comment faire pour oxygèner un patient à 3L/minute?
Merci de vos avis
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:32

il est débile ton responsable materiel, car les masques HC coutent bien plus cher que les lunettes ou les masques MC !!! sinon pour un patient à 3l/min, tu lui met un masque HC sans gonfler le ballonnet mais résultat du gaspille un masque plus cher !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:37

Tu ouvres la fenêtre!!!! Non mais cela devient de pire en pire...Si je comprend bien, tu as nourrisson et hautes concentrations?? Patient de 1 à 6l rien??
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 7:46

Pour parler de prix, notre boîte les touches a peine a 20cts le masque!!! Et cela se dit responsable!! Je trouve ça d'une logique que l'ambulance doit être équipée de masque!! Il ne précise pas sur la liste du matériel que ton ambulance doit avoir 4 roues, car c'est logique!! 2013 et on continue a voire des comportements aberrants!!!
Revenir en haut Aller en bas
xender




Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : lille
Emploi : D.E.A
Date d'inscription : 01/07/2012

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 10:48

sinon est-ce qu'il me faut un siège pour conduire ? parce que perso c'est du confort, je peux conduire debout........
Revenir en haut Aller en bas
Dams04

Dams04


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : mison 04
Emploi : Ambulancier cca
Date d'inscription : 16/06/2010

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:12

le brancard ne faisant pas partie du materiel obligatoire... pourquoi en mettre un aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeletangduvert.com
fabricedenormandie

fabricedenormandie


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 18/12/2006

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 13:16

A, tiens il a pas du y penser, il aurait pu faire encore des économies
Sinon, j'ai les mêmes réactions que vous, le truc, c'est que nous sommes amenés à faire des courriers pour nous protéger, d'où la recherche des textes, j'en dirais bien plus mais ce serait polluer le forum qui n'est pas fait pour çà. MP accèptés si vous désirez connaître le contexte
xender a écrit:
sinon est-ce qu'il me faut un siège pour conduire ? parce que perso c'est du confort, je peux conduire debout........
Dams04 a écrit:
le brancard ne faisant pas partie du materiel obligatoire... pourquoi en mettre un aussi


Dernière édition par fabricedenormandie le Sam 13 Juil 2013 - 13:23, édité 1 fois (Raison : correction de fautes)
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 16:09

Tu nous pourris pas du tout le forum, justement il est obligatoire de montrer a tous qu'il existe encore des entreprise qui fonctionnent bizarrement, dangereusement et qui fait des économies de bouts de chandelles!!! J'en veux plus, dit nous tous!!! Si on peut trouver des solutions pour que votre entreprise avance dans de bonnes conditions il faut tous nous dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 23:48

pale  il est extrement rare, que je sois obligé de mettre un émoticone de ce genre, mais là! c'est inadmissible!...

Un responsable digne de ce nom, n' oserait même pas imaginer ce genre de connerie!... Mais il est vrai que les incompétents ont toujours raison!...

Et il fait quoi dans la vie cet énergumène?... bref, si maintenant:... "Le responsable matériel de mon entreprise nous explique que les masques moyenne concentration et lunette à oxygène ne sont pas obligatoire, il s'agit d'un confort pour le patient." ... à dit que!?... ben où va-t-on?...

J'aimerais bien lui dire deux mots à celui-là!... ou plus éxactement, j'aimerais bien qu'il fasse un petit malaise et que même s'il avait besoin d' oxygène (3 ou 4l/mn) on lui dise, mais rappels toi, ce n'est que du confort!... alors opn en a pas, car un connard de responsable matériel à décidé que ce n'était pas une obligation!... ça me REVOLTE!... comme quoi, tout les cons, ne sont pas encore enfermés!...

et qu'en pense les médecins et le samu par exemple?...

on aura tout vu ou presque...

@+
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:19

le fric , le fric , le fric mon dieu ça fais tourné les têtes de nos chère patrons au point de mettre la vie des patient en danger , un bon coup de pied au cul ça lui ferais du bien a ce con
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 9:31

J'hallucine, un masque haute concentration pour 3 litre d'O2 min mais on va où !!!
C'est minimum 10 litres pour ce genre de masque, punaise comme disent les collègues il y a des coups de pieds au cul qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
mimixe16




Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Poitou charentes
Emploi : ARM / ADE SMUR
Date d'inscription : 04/04/2012

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:33

3L au HC ou comment s'asphyxier en 30sec
Revenir en haut Aller en bas
sonia81




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : briatexte
Emploi : C.C.A
Date d'inscription : 13/08/2014

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:56

Bonsoir,
Je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section.

Quelqu'un sait ce qu'est un Récipient pour implantation permettant de maintenir la température interne de 4° (+ ou - 2°) pendant au moins 2h?

Je vous expliquerais plus tard!

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:29

Tu fait référence à la norme 1789, c'est un récipient pour recevoir les sections de membre, à savoir que cela existe en kit déjà "prêt à l'emploi"! Je sais que dans notre boîte on a ce genre de kit! Je le comprend comme ça, peut-être que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 19:06

sunny  Salut nico44, je pense comme toi... mais attendons d'avoir plus de détails de sa part. Bon W-E sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel obligatoire dans l'ambulance Empty
MessageSujet: Re: Matériel obligatoire dans l'ambulance   Matériel obligatoire dans l'ambulance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel obligatoire dans l'ambulance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSA obligatoire dans les ASSU ?
» Ethylotests obligatoire dans le véhicule ou sur soi ?
» DSA obligatoire ?
» OXYMETRE
» materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: