Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vos interventions avec les pompiers?

Aller en bas 
+5
snaky
papithierry
jawadAMBU24
Zaxou
gremi2
9 participants
AuteurMessage
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 18:10

bonjour à tous

je voudrais savoir votre ressentis lors de vos interventions avec les SP(renfort brancardage, avp,...)

et les anecdotes qui vont avec

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:35

Pas d’anecdotes particulières, mais que des mauvais souvenirs (que ce soit en tant que AP ou Secouriste FFSS).
Les chefs d'agrées qui n'écoutent pas nos bilans, qu'en ont rien a foutre, et en tant qu'AP la hiérarchie qui fait tout pour récupérer le transport ... Et ce quasiment à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:19

bon je me lance , un jour le 15 nous on a appelés pour une personne de 7O ans avec des problèmes respiratoire on fait notre bilan et on se rend compte que pour la descendre du 3ème on va ce faire chier la dame pesé dans les 115kilos et comme binôme j'ai une nénette qui en fait que 45 kilo donc on téléphone au 15 qui nous envoie un VSAV avec 3 SP

à peine arrivé le chef nous dis alors les petit bras vous ne pouvez rien faire sans nous , je le regarde et je lui dis si vous êtes si fort vous avez qu'à la descendre que tout les 3 et quand ils l'ont vue il est venue s'excuser de ce que il avait dis , donc on la decendue avec le coquille droit dans la cage d'escalier

mais depuis je fais tout pour évité d'avoir à faire avec eux ils se la jouent gros bras , quoi que moi ça me fais rire vue la taille des miens .
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:57

sunny il y a 2 ans et quelques...

mon collègue et moi revenions à vide sur notre local et à quelques centaines de mètres de celui-çi, il y avait un accident qui venait juste de se produire 2mn avant... un homme en moto qui à été bousculé par une voiture, le gars ne s'est pas arrêté et le motard était par terre... conscient, il bougeait bien de partout, nous avions un peu de mal à le calmer!... normal, sa moto par terre et le type qui s'est barré et en plus il devait aller au boulot!...

Bref, après un rapide tour d'horizon pour faire sécuriser les lieux par mon collègue, je fais mon bilan et un témoin appel entre temps les pompiers... le gars n' avait pas grand chose, car il y avait quelques douleurs, mais rien de cassés ( on la su par les "u" de l' hôpital où il à été emmené)... mais on a surveillés le gars en parlant avec lui orienté etc... mais toujours énervé.

Il n' était pas à pleine vitesse car en fait il y avait eu un ralentissement et tout le monde roulait au pas et c'est doublant la moto que l' automobiliste l'a attrapé par l' arrière et ça a déstabilisé le motard et son engin... bref, les pompiers arrivent ( 17mn après l' appels... il n'y a pas dix km entre la caserne et le lieu de l' accident... montre en main cela se fait en à peine 10mn normalement et il n'y avait pas de circulation) donc en arrivant, les témoins leurs font remarquer et les flics sur les lieux avant les pompiers, ça changeais pour le coup!...

Le chef d' agréés arrive à ma droite et un autre pompier à ma gauche, sans me demander à moi qui était à côté de la victime, il pose des questions au hasard et aux bados mais sans les regarder, il ne les écoutes même pas répondre, il s' adresse à la victime alors que je lui passe mon bilan et ce, par deux fois, son pote à gauche commence à le tâter de partout pour voir ce qu'il a comme dommage et ce, de façon aléatoire et complètement hasardeuse.

Je redonne des infos, mais toujours aucune réponse, sinon que bon on s'en occupe... on a proposé notre aide pour le brancardage, rien et ignoré... ce qui n'a pas échappé aux témoins de la scène!... nous sommes partis, en disant au revoir et merci à tout le monde et même au pompiers et les seuls qui n'ont pas répondus ce sont les pompiers, les gendarmes nous ont remerciés d' avoir fait ce qui à été fait, les gens nous ont remerciés également... mais, nous avons fait notre boulot, on en a pas retiré de gloire, et en repartant on a de nouveau remerciés les pompiers sans toujours aucunes réponses!...

Heureusement tout les pompiers ne sont pas comme ça!...

Ah et il y avait aussi une autre fois... quand ils sont intervenus chez mes parents!... pour mon père, j'y étais (et pas en ambulance) j'ai pas eu le temps de leur dire grand chose... là! encore, on prend les gens, un petit peu pour des cons!... bien que qu' ils aient fait leur boulot et que le SAMU soit venue ( avec un peu de notre insistance pour les persuader de le demander)... le 15 les avait appelé car ma mère avait fait le 15 sur mes conseils... et j' avais demandé que des ambulanciers privés aillent sur place!... mais bon, le temps que j'arrive!... et ensuite qu'eux arrivent aussi... je n'ai plus eu mon mot à dire!... mon père à survécu (et quelques années plus tard, il s'en est allé... paix à son âme...) mais pour le coup, dés que j'ai eus dit ce que je faisait comme profession... aïe aïe äïe...

la vie n'est pas facile!...

@+



Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 17:19

trés interesente tes anecdotes papy

une collegue m'a raconté étre intervenus sur AVP

aprés transmission du bilan au centre 15,...

les SP arrivent et dise a la victime

"ne vous inquietez pas les sapeurs pompiers sont la" petite phrase qui en dit long

bref je pense que c'est un etat d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:42

le problème avec ce genre de sujet c'est que on va encore ouvrir un débat sur qui a la plus grosse ou la plus grande
, si vous allé sur un forum de pompier le même sujet serras traité et il vous diront de bonne fois que c'est nous les charlots et que nous somme con
a partir du moment ou les autorités ne feront rien pour que cet guerre débile et stérile ne s'arrête pas on en restera au même stade
ce n'es que ma vision des chose évidemment
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:26

sunny le titre du post' parle de lui-même et j' ai donc écrit ces "petites anecdotes"!... je ne fais pas la gueule aux pompiers, j' ai bien écris qu' ils ne sont pas tous pareils... et heureux!...

il est évident que pour eux nous sommes aussi des cons et que certains de nous le sont réellement... ne m'étonne pas car de toute façon on est toujours con pour quelqu'un!...

Je respecte tout le monde, même celles et/ou ceux qui ne me respecte pas, mais pour ces derniers(res) je suis moins sympas!...

sinon, tant que les débats sont constructifs... ça me va!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
snaky




Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : var
Emploi : bns
Date d'inscription : 03/11/2008

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:21

J'ai jamais eu de problèmes avec des sp puisque je part du principe qu'on travail dans la même discipline cependant il y a toujours un ou deux jeunes volontaires pour jouer les cowboy mais c'est comme partout chez nous aussi on à cette espèce là lol
Revenir en haut Aller en bas
tfmi




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER DEA
Date d'inscription : 25/06/2011

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: ARRETE LA GE-GUERRE ENTRE POMPIER ET AMBULANCIER.   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:35

Sachez que l'on fait le même travail...... Arrêter avec vos réflexions de celui qui va transporter ou pas..... Le principal s'est que la victime en question soit transporter dans des conditions exemplaires. Si en France on commence par regarder qui va transporter la victime avant de de penser à faire un bilan ..... comment veux tu avancer dans ce milieu? Je comprend pourquoi qu'en France nous sommes toujours 20 ans en arrière sur d'autres pays; le pognon est un faites mais la victime est une autres.
Pensez à ce que l'on transports et changer vos comportement . ROMAIN 10 ans ambulancier
et 13 ans de sapeur pompier.
PS: Désoler pour les fautes .
Revenir en haut Aller en bas
chrys33




Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bordeaux
Emploi : DEA
Date d'inscription : 02/02/2012

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 21:03

moi j'ai juste une petite anecdote (je fais pas de généralité sur une profession juste une personne)

je suis dans un petit lotissement avec plusieurs autres "jeunes".
on a fessais régulièrement des apéros parfois un peu arrosés j'avoue Smile (on rentre toujours à pieds vu qu'on es voisins Wink )
Au cours de l'un de ces apéros, j'ai annoncé fièrement que j'avais été retenue par l'IFA pour faire mon DEA et ce en portant un "toast".
Mon voisin, pompier,m' a taquinée sur la profession de "chauffeur de mamie"... bref la soirée se termine dans la bonne humeur, tout le monde va se coucher

le lendemain et depuis, j'ai à peine droit à un bonjour de sa part Smile

je répète que je parle d'une personne et non une profession
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:24

Histoire de le tester un peu plus fais courir le bruit que tu te prépare dans le futur à devenir pompier volontaire ...............Et éventuellement tu lui demandes des infos sur les différentes modalités pour les tests et conditions de fonctionnement , et tu verras bien sa réaction !!!!!!!!
Si comme tu le pense que c'est bien une personne et non une profession . study
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 23:32

sunny salut je vais être cru!... j' aimerais qu' on arrête de me casser les couilles avec toutes ces conneries de les pompiers sont pas tous pareils... etc... qu'il faut arrêter de parler d'eux comme çi et comme ça etc... putain, il y a des cons partout, dans la grande majorité des pompiers et des ambulanciers, ils y a des gens bien... donc je répète, on est toujours con pour quelqu'un!... mais il est vrai, qu'il y a une minorité de CONNARDS qui viennent baisser la moyenne des pas cons!...

Alors maintenant tfmi, tu as 29ans, 10 années d' ambulancier et 13 de SP... qu' en as-tu tiré comme conclusion?...

au fait il y a un mois environ de cela, sur une inter 15, le soir ( trés tard), on nous envois sur un domicile, pour quelqu'un qui avait une grosse douleur avec impotence, le tout liés à une PTH qui avait sauté... aprés bilan, j'ai demandé un smur pour un proto douleur ou un inf pompier pour ce fameux proto douleur ( car 2 jours avant, le samu avait envoyé les pompiers et comme il y avait une trés vive douleur, il ont demandé le smur ( leur inf protoco était pas disponible ou je ne sais quoi) toujours est-il, que tout ce petit monde s' est retrouvé au domicile du patient... 1m85/1m90, entre 120 et 130 kg et le tout dans un appartement au 3è étage... mais la première inter se situait dans le salon!...)

Donc, recherche d'une solution rapide... qui à pris du temps, pour au final, faire descendre une inf sp protocolée, pour lui faire un gaz pour qu'il souffre moins... pour cette 2è inter du même messieur, il y avait, mon collègue et moi, 4 spv en vsav ( parce que la demande avait été mal envoyée par le sp du stendard), + 1 vl et 1spv chauffeur et l' inf spv protocolée... au total, 8 personne!... mais le problème résidait en fait que ce messieur, cette fois-çi était sur son lit, avec douleur (sans mouvements) +++++ et que pour le sortir, il fallait aprés l'avoir conditionné en coquille et gaz, il fallait donc le sortir "debout"... vous comprendrez pourquoi, l'inter à durée quasiment 3h30!... il s'en es fallu d' un cheveux que l'on demande la grande échelle...

Là!, nous avons travaillés mains dans la mains et tout s'est très bien passé!... le smur n'étant pas libre, l'inf spv proto du secteur était occupée, il a fallu faire descendre un équipage de 30km plus loin!...

Je précise, qu' il fallait bien tout ce petit monde... car la configuration de la pièce et du couloir attenant, faisait que nous ne pouvions pas faire autrement ou alors la grande échelle!...

Là! je dis merci aux pompiers, car en travaillant intelligemment, nous oeuvrés pour le patient et pas pour le "fun"...

désolé pour le coup de gueule, mais voilà, je ne suis pas anti pompiers, mais je n'aime pas les cons... d' où qu'ils soient et de quelques branches professionnelles qu'ils soient!...



Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 13:53

bonjour,


j'ai demandé un renfort pompier sur une inter SAMU hier matin et sa c'est tres bien passé. On est parti sur une femme de 35 ans qui était bloquer du dos. Elle tenais pas assise. elle habitait au 5 eme etage et le matelas coquille rentrait pas dans l'ascenseur. J'allais pas m'amuser a descendre la patiente sur 5 etage avec escalier en colimasson a deux
les pompiers sont arriver a 4 avec un FPT

Super sympa. Les pompier ne nous ont pas pris de haut . Parfait. Pour une fois que ca se passe bien car sur Lyon c'est un peux la guerre surtout au urgence (un peux cowboy certains pompier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos interventions avec les pompiers? Empty
MessageSujet: Re: vos interventions avec les pompiers?   vos interventions avec les pompiers? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos interventions avec les pompiers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les differentes interventions
» supports lors des interventions?
» AA chez les pompiers?
» les pompiers et transport sanitaire
» Hausse des agressions de pompiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: