Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Questions d'oral

Aller en bas 
+3
nico44
babourse
Pascal_06
7 participants
AuteurMessage
Pascal_06

Pascal_06


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Carros
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:25

Bonjour je viens d'arriver sur votre forum riche en informations inintéressantes Very Happy
Voilà je présente mon cas en vitesse, je me suis inscrit pour passer le concours d'ambulancier, comme j'ai le Bac je passe juste l'oral.
Et je me demandais la meilleure façon de me préparer à cela, enfin surtout les types de questions, est ce que ce seront des questions sur le milieu médical en général ou plus ciblées ambulancier, j'ai acheter un bouquin mais je le trouve trop évasif.

J'ai passé le concours infirmier il y a quelques mois, j'ai été sur liste complémentaire, cela pourra m'aider ?
Dois-je en fait me préparer avec les documents faits pour l'écrit au niveau du contenu d'informations ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
babourse

babourse


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : poitiers
Emploi : DEA
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:19

salut. alors si ça n a pas changé depuis que j ai passé le mien il y a maintenant 4 ans le jury va te faire tirer un sujet au hasard et il va te demander ton avis sur ce sujet. Pour te donner une idée sur quoi tu peux tomber je te passe mon sujet.
" malgré le faible pourcentage de véhicules en circulation que représente les deux roues, comment expliquez vous qu ils représentent un fort pourcentage de morts sur la route?"
Ensuite le jury m a demandé mes motivation ( ne surtout pas dire que tu veux faire ce métier pour conduire des grosses voitures... en général le jury n apprécie pas cet argument. )
voilà en espérant que ma réponse t aidera
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:14

Pascal_06 a écrit:
J'ai passé le concours infirmier il y a quelques mois, j'ai été sur liste complémentaire, cela pourra m'aider ?

Pourquoi ne pas continuer??
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_06

Pascal_06


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Carros
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:19

nico44 a écrit:
Pascal_06 a écrit:
J'ai passé le concours infirmier il y a quelques mois, j'ai été sur liste complémentaire, cela pourra m'aider ?

Pourquoi ne pas continuer??

Je ne suis plus motivé à faire 3 ans d'études... De plus je connais quelqu'un qui est passé me chercher avec son ambulance sur le trajet d'une mission, il m'a un peu parler de son métier, et j'ai trouvé ça très sympa comme ambiance ^^
Après je me suis renseigné sur le métier et ça m'a plu d'autant plus I love you

@babourse : Merci de ta réponse Very Happy Mais au niveau du contenu de mes révisions, il faut que je révise la même chose que pour l'écrit j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
babourse

babourse


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : poitiers
Emploi : DEA
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:28

il n y a rien de particulier à réviser juste te tenir au courant de l actualité et avoir une bonne motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_06

Pascal_06


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Carros
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:25

Merci beaucoup, dans ce cas je tacherai de me tenir informer, je ferai des fiches sur les différents sujets d'actualité pour pouvoir réviser Very Happy et je ferai comme dans mon bouquin, je corrigerai ma gestuelle ^^

PS : Comment as tu répondu à ta question et te souviens tu de ta note par hasard ? pour me donner une idée s'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:40

moi cette année a poitiers j'ai eut
une phrase sur la canicule et le nombres de mort et la question c'était :
c'est la canicule vous êtes en ambulance que faite vous?
il m'ont posé d'autre question :
*pourquoi autant de mort
*par rapport a une canicule précédente pourquoi pensez-vous qu'il y a eut autant de mort (+ d'isolement, +de médiatisation...)

j'ai une connaissance qui a eut : que faire pour réduire les cas de lombalgie chez les ambulancier

culture générale quoi
après il te posent plein de questions sur ton parcours et tes motivation
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_06

Pascal_06


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Carros
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:08

Merci beaucoup lachieuse791, ça me donne une bonne idée sur ce à quoi peuvent ressemblé les questions. Il faut vraiment de la culture général-général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaxou

Zaxou


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 35
Localisation : Poitiers
Emploi : Auxiliaire Ambulancier - Sauveteur-Secouriste FFSS86 depuis 2008
Date d'inscription : 29/09/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:26

Tiens lachieuse791, c'était qui dans ton jury ? (Si jamais tu connaissait leurs noms)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:19

Moi j’étais tombé sur un d'article de journal où une fillette s’était fait amputé un bras par une machine agricole elle s'est fait greffé le bras et il fallait expliquer les problèmes qu'elle aller devoir rencontrer au cours de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:26

ça va être un bras mort qui serte serras esthetique mais qui n'auras presque plus ou plus du tout de fonction motrice mais c'est un bon sujet a développé
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:15

Oui plus le regard des autres, les moqueries de ses camarades, l'acceptation, la différence, les parents qui vont peut être la sur protéger, etc etc.. :p

Par contre nous avions 10 ou 15 min de préparation avant de passer devant le jury Wink
Ca dépend des Institut de formation ça par contre..
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:04

euh j'avais qui dans mon jury j'avais l'enseignante de l'ifa (la blonde) et enfaite les autres ils se sont pas présenté donc voila c'est tout ce que je sais zaxou pourquoi ti connaissait quelqu'un du jury?
y'avais deux jury donc voila moi j'étais avec la fille
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:06

oui a poitiers tu n'a pas de texte tu as une question et pas de temps de prépas tu répond directe a la question
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_06

Pascal_06


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Carros
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 09/12/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:38

Merci pour vos réponses, ça m'aide vraiment Very Happy Par contre tomber sur une question et y répondre directement ça c'est chaud comme situation. Heureusement il semblerait que ça ne soit que des textes pour ma promo ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 12:46

bas j'ai pas trouvé ca si difficile en mm temps je suis tombé sur un sujet que je connaissais bien ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'oral Empty
MessageSujet: Re: Questions d'oral   Questions d'oral Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: