Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 demande d'aide

Aller en bas 
+2
nico44
stef83
6 participants
AuteurMessage
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:15

Avez-vous deja entendu parler de l'EMT??

Comment fait-on un stage de decouverte, les démarche à faire pour le réaliser??

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:24

ANPE, non?
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:33

oui je connais ayant travaillé dans le social notamment en chantier et entreprise d'insertion j'ai souvent eut a faire aux Évaluations en Milieu de Travail. que veux-tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
thierry64

thierry64


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 53
Localisation : Pau
Emploi : Auxiliaire Ambulancier
Date d'inscription : 23/09/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:37

EMT, Evaluation en milieu du travail ! Tu passes par le biais de L'anpe, il faut alors que tu cherches et trouves par toi même une boîte qui veuille te prendre, afin que tu puisses decouvrir le métier. Ils te noterons également surtout sur ton investissement et ta curiosité, et il me semble que c'est pour une durée de 14 jours je crois ! Un conseiller pôle emploi t'expliquera la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:47

enfaite c'est un moyen de faire des stages tout en étant couvert par une assurance. Tu dois trouver l'entreprise qui accepte de te prendre pendant un période max de 70h soit 15 jours, puis tu vas voir ton conseiller qui vas te donner un feuille a faire remplir par ton lieux de stage.
sachant que si tu veux faire ton stage découverte de140h tu peux tricher en négociant avec ton conseiller anpe tu peux faire deux période de stage chez le mm employeur.
pendant ta période de stage tu te déclare comme n'ayant pas eut d'activité et etant tjs a la recherche d'un emploi comme ca ca te permet de toucher tes assedics
Revenir en haut Aller en bas
frelon13

frelon13


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : 05300 laragne monteglin
Emploi : formation DEA
Date d'inscription : 15/09/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 7:33

stef83 pas besoin de tricher, tu demandes a pole emploi une EMT qui sera de 70h maxi. et tu demande en meme tps a l'ecole d'ambulancier ou tu t'inscrit une convention de stage de 70h. tu prends les 2 conventions car l'EMT est une convention afin de te couvrir par pole emploi et tu vas chez un patron pour effectuer ton stage. Sache que tu peux faire les 140h dans 2 entreprises differentes. Par contre a ton RDV pole emploi avec le conseillé, mene les papier de l'ecole pour stipuler a pole emploi que tu seras 1 mois en stage et pas 15 jours, s'il venait a t'arriver qq chose tu seras couvert, ou s'il te demande d'aller bosser par ex.
Voila si tu veux plus de renseignement n'hesite pas meme en MP car j'etais dans ton cas il y a 8 mois et jai eu droit a bcp d'aide aussi. (financement formation, aide regionale...)
Bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:39

d'accord merci des renseignements je suis aller voir Pole Emploi le conseillé ma pas plus renseigné pour demarrer un dossié il ma donné des sites sur internet j'y suis allé mais c'était juste pour m'expliquer ce que c'était EMT et stages découverte.
Revenir en haut Aller en bas
lachieuse791




Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : maisontiers
Emploi : toute jeune DEA !!!!!
Date d'inscription : 19/09/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:11

bas pour démarrer un dossier tu comence apr appeler le centre ou tu veux passer le concours d'entrée pour le dea qu'ils te donne la listes des entreprises agréer pour le stage
après tu les appels et une fois qu'une des entreprise est ok tu vas voir l'anpe qu'ils te donne une convention que tu feras signer par l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:26

d'accord merci mais moi c'est pour faire auxiliaire ambulancier découvrir le métier d'auxiliaire ambulancier meme si sa me plait beaucoup depuis un moment puis par la suite essayé de trouver une entreprise qui pourra me financer ma formation
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:37

c'est plutôt rare les entreprise qui finance les formation AA , va voir du coté de l'ANPE pour ton financement tu auras plus de chance , mais tu peu aussi demandé a une société

"on c'est jamais sur un malentendu tu peu conclure"
Revenir en haut Aller en bas
stef83




Féminin Nombre de messages : 64
Localisation : draguignan
Emploi : futur AA
Date d'inscription : 29/10/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:39

oui c'est ce que je vais faire !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:45

bonne chance a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide   demande d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherche un liste d'ambulance agrée dans le Nord :)
» petite demande!!
» Demande conseils...
» Demande de stage
» demande de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: