Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

concours d oral d ambulancier

+7
alex292
Pincoucou
frelon13
Gaston
oyama1923
jawadAMBU24
MOMOS3
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOMOS3

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : econome

concours d oral d ambulancier Empty
MessageSujet: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:20

Bonjour, tout le monde !
je voulais vous poser quelques questions concernant le concours d oral ambulancier.
c est la premiere fois que je passe un concours oral donc je stresse à mort affraid
est ce que quelqu un a deja passé le concours a marseille ??
quel sujet est tombé recemment à Marseille ??
le jury est il severe ??
Quel type de questions pose le jury à Marseille?
Ma date d examen c est le 30 novembre 2011

merci par avance !!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:43

bonsoir MOMOS3

l'oral que tu le passe a Marseille ou a Bordeaux ou autre c'est le même , les question se ressemble toute , il te parlerons de tes motivations de ton vecu ou autre

bonne chance
oyama1923

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : magasinier

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:19

Salut Momos3,

ne panique pas surtout, j'ai vécu la même chose que toi le 7 novembre. C'était mon premier oral, et ça s'est trés bien passé. Soit attentif aux informations sanitaires et sociales, et entraines-toi à dégager les idées importantes d'un texte et à les commenter. Il faut structurer ton discours : introduction, développement des idées, synthése, conclusion. Finalement, c'est comme un exercice de français, sauf que c'est oral. ça c'est pour la partie texte ou citation imposée. Tu auras le choix entre 2.

pour la partie motivation, soit honnête et structuré. Si tu es vraiment motivé par ce métier, ça ira tout seul. et comme le dit jawadAMBU24, c'est un peu pareil partout...

Bon courage @ toi,

Oyama
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 10:59

momo bonjour un petit rappel pour ceux qui vont lirent les réponses mais je t'envoie un mp pour le reste

L’épreuve orale d’admission :

D'une durée de 20 minutes maximum, elle est évaluée par un jury de 3 personnes et notée sur 20 points (sauf dispense réglementaire).

Elle a pour objet à partir d'un texte de culture générale du domaine sanitaire ou social :

- d'évaluer la capacité du candidat à comprendre des consignes, à ordonner ses idées pour argu¬menter de façon cohérente et à s'exprimer (noté sur 12) ;

- et d'évaluer lors de l'entretien avec le jury, la motivation du candidat, son projet professionnel ainsi que ses capacités à suivre la formation (noté sur Cool.

Une note inférieure à 8 sur 20 à cette épreuve est éliminatoire.

A l'issue de l'épreuve orale, pour les candidats ayant validé leur stage de découverte (ou en ayant été dispensé réglementairement), le jury établit la liste de classement des candidats (liste principale et liste complémentaire).

http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
MOMOS3

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:45

Bonjour , merci a vous tous pour vos reponse je revise a fond et je me renseigne sur l actualite voila encore merci

bonne soire et je vous tiendrai au courant du resultat
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:22

bonne chance a toi MOMOS3
frelon13

frelon13

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : formation DEA

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:18

ben l'oral c'est comme on a pu te dire plus haut, on te demande tes motivations, pourquoi tu veux faire ce metier, si tu connais les contraintes, le salaire (ils peuvent te dire que c'est mal payé pour voir ta reaction), quels sont pour toi les qualités d'un ambulancier... et apres tu as un sujets que tu as pendant 20 min a analyser et devant le jurer tu le commente. Ne te prend pas la tete, il suffit d'avoir compris le texte. et ils te posent des questions sur le texte aussi.
Voili voilou pour info moi jai passé le concours a sisteron il y a 6 mois, jai eu "le suicide dans le monde".
Pincoucou

Pincoucou

Féminin Nombre de messages : 124
Emploi : Future auxiliaire

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:50

Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet, je me rends compte qu'il y a plus ou moins deux sortes d'oral. Pour certains, ils ont tiré un thème au sort puis ils ont du s'exprimer à ce sujet et d'autres ont eu un texte à commenter. Peut être que cela dépend des IFA, je ne sais pas...
frelon13

frelon13

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:05

pour ma part j'ai tiré un sujet au sort, j'ai eu 20 min pour le preparer et apres 20 mins d'entretien a parler du texte, voir ma comprehension et il te pose des questions sur le texte, sur ton avis personnel, pour voir un peu comment tu penses... c'est un peu psychologique ...
alex292

Masculin Nombre de messages : 277
Emploi : DEA

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:32

Pincoucou a écrit:
Après avoir lu plusieurs posts sur le sujet, je me rends compte qu'il y a plus ou moins deux sortes d'oral. Pour certains, ils ont tiré un thème au sort puis ils ont du s'exprimer à ce sujet et d'autres ont eu un texte à commenter. Peut être que cela dépend des IFA, je ne sais pas...

Bah s'exprimer et commenter c'est un peu la même chose Laughing.

Pincoucou

Pincoucou

Féminin Nombre de messages : 124
Emploi : Future auxiliaire

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:13

Oui, sauf qu'avec un texte à commenter tu as un support, ce qui peut, ne pas être négligeable pour t'orienter et donner les grandes lignes. Argumenter un texte ou donner son avis sur un sujet est un peu différent pour ma part.
MOMOS3

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:17

bonjours,
j aimerai avoir des astuces pour les motivations les mots clef a dire
merci a bientot

MOMOS3

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 16:18

ps: pour le texte il faut avoir un bon niveau en francais
car moi c est plutot les maths mon point fort lol
alex292

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 17:14

MOMOS3 a écrit:
ps: pour le texte il faut avoir un bon niveau en francais
car moi c est plutot les maths mon point fort lol

Un bon niveau en français ?? Bah non c'est un oral où tu donne ton avis sur un sujet d'actualité, je suis comme toi je passe l'oral début dans une semaine.

frelon13

frelon13

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:36

Pour l'oral ton niveau en francais, il faut savoir parler tout simplement, et comprendre un texte. rien de plus Smile
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 9:35

désolé mais il n'y a pas de mots clef , la clef c'est toi ce sont tes motivation c'est a toi de te vendre de dire pour quoi tu veux faire ce job , si tu sais pas toi même pour quoi nous on sais pas ,

alle bonne chance
MOMOS3

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:08

bonjour, je suis passe ce matin et je pense l avoir louper
pouvez vous me dire ???
quand le directeur marque beaucoup sur la feuille si c est bon signe ou pas
merci je suis degouté bon a bientot
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:36

ça ne veux rien dire , tu la réponse dans combien de temps?
alex292

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:47

MOMOS3 a écrit:
bonjour, je suis passe ce matin et je pense l avoir louper
pouvez vous me dire ???
quand le directeur marque beaucoup sur la feuille si c est bon signe ou pas
merci je suis degouté bon a bientot

Salut,

Momo quelle était le thème du sujet ?? Aller garde espoir quand-même et tiens nous au courant.
MOMOS3

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:02

j ai la reponse le 9 decembre , le sujet c etait sur la generation x ou y
en gros sur la generation de maintenant et celle de l epoque voila
merci de vos reponse
alex292

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:05

MOMOS3 a écrit:
j ai la reponse le 9 decembre , le sujet c etait sur la generation x ou y
en gros sur la generation de maintenant et celle de l epoque voila
merci de vos reponse

Ok tu était assis où début ?? Oui je sais drôle de question Laughing.

Aller garde espoir rien n'est joué encore Wink
alex292

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:58

Salut,

Pour pas crée un autre topic je poste ici.

Je suis Admis en formation d'Ambulancier début des cours fin janvier/début février, je vous avez dit que je ramènerais une bonne nouvelle Laughing Cool Wink

Et toi Momo ??
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 23:14

bien joué l'ami alex292 felicitation a toi
alex292

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 11:44

Merci Jawad Wink
mixtap29

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : formation

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:21

Bonjour a tous encore un petit nouveau
je passe la semaine prochaine ma formation d'auxiliaire ambulancier a brest puis henchaine sue le stage previsionnelle a faire de 1 mois pour debuter le concours d'entrée pour le DEA jaimerais un ressentis sur la difficulté du concours d'entrée je sais qu'il y a 60places environ par session mais par conte je ne sais pas le nombre de participant...
Je bosse actuellement sur un livre sanitaires et social et je lis les sujets interessant du journal local sinon sur "le.monde"
J'aimerais trouver des textes.pour les travailler et avoir un avis sur mes multiples interrogations
j'ai vu sur divers.forum qu'il y avait un test psychotechnique pour preselection des auxiliaires ambulancier
je suis inscrit a la formation a ce.jour devrais je comme.meme passer ce test ?
Merci d'avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours d oral d ambulancier   concours d oral d ambulancier Icon_minitime

concours d oral d ambulancier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant