Le concours infirmier,tu dois pouvoir le passer avec un Bac..Perso j'ai opté pour Aide-Soignant car il y a seulement 11mois de formation contrairement à 3 ans infirmier;plus tard peut etre le tenterai-je.
AS contrairement à ce qui se dit il y a plein de perspectives comme bosser aux urgences voire au SAMU et là c'est sympas.Il te faut téléphoner aux écoles(infirmier voire aide-soignant)de ta région pour savoir les dates de concours et ensuite tu leur demande un dossier,tu t'inscrit passe ton examen et si t'es reçu le PE te finance voilà...Je pense que t'as toutes tes chances vu ton expérience!je serai à ta place je passerai les 3concours DEA,AS et surtout infirmier!Ne te focalise pas sur le nombre de candidat car si t'as une bonne parlotte associer à ton expérience ça doit passer pour un oral!Pour le DEA et AS c'est sur avec un bac tu passe que l'oral mais pour infirmier je sais pas..ça l'école te le dira!Bon courage!
Je viens juste d'avoir l'oral AS en étant second et je n'ai qu'un pauvre bac pro..lol comme quoi tout est possible.........