Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 jpur ferie travailles

Aller en bas 
+2
olivier72
manu17
6 participants
AuteurMessage
manu17




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : charente
Emploi : cca
Date d'inscription : 05/07/2011

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:15

bonjour
un truc que je comprend pas si un salarie de plus de 6 mois ne travaille pas un jour lagal ex paques il cmpte 7 h sur sa feuille de semaine mais si il travaille par ex 4h il compte que 4h plus sa prime de environ 19€ il es tperdant

merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:29

Revenir en haut Aller en bas
brigitte1059

brigitte1059


Féminin Nombre de messages : 31
Localisation : LANDES
Emploi : AMBULANCIERE
Date d'inscription : 20/03/2006

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 21:59

Bonjour
si tu tombes dans une entreprise "honnête", on te paye 7 h pour un jour férié, si tu ne travailles pas, et si tu travailles il te paie double. Il y a des sociétés qui font pour 5 jours je crois, et d'autres qui ne s'embêtent pas avec ca, et qui paient tous les jours fériés payés double. Après c'est au bon vouloir du patron.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:32

manu17 a écrit:
bonjour
un truc que je comprend pas si un salarie de plus de 6 mois ne travaille pas un jour lagal ex paques il cmpte 7 h sur sa feuille de semaine mais si il travaille par ex 4h il compte que 4h plus sa prime de environ 19€ il es tperdant

merci de vos reponse
C'est comme cela si on ne respecte pas les textes...

Tout travail d'un jour férié, même s'il ne dure qu'une seule heure, doit être compté pour un minimum de 10h d'amplitude (cf accord cadre art 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 9:58

Manu17 il serait sympa que tu fasses un petit passage par la case présentation afin que l'on fasse un peu ta connaissance professionnelle ,merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:37

Solognot a écrit:

C'est comme cela si on ne respecte pas les textes...

Tout travail d'un jour férié, même s'il ne dure qu'une seule heure, doit être compté pour un minimum de 10h d'amplitude (cf accord cadre art 2)

Tient j'en profite pour poser une tite question. Cela signifie t'il qu'un jour férié travaillé, quel qu'il soit (ou pas si le patron n'applique ça qu'a 5 jours fériés par an), doit etre consideré comme une permanence obligatoirement ? (vu qu'une permanence c'est 10h minimum je crois).

Qu'en ait il d'un travail de nuit ou de dimanche ou je ferais une amplitude de moins de 10h dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 13:59

Oui tout travail de jour effectué lors d'un jour férié est obligatoirement une permanence, donc 10h d'amplitude minimum et prévision au moins 15 jours avant.

Pour répondre à ta 2eme question, on ne peut pas à la fois travailler de jour et de nuit car l'amplitude maximum est de 12h (prolongeables à 15h pour terminer la mission en cours).
or comme la nuit est également obligatoirement une permanence et qu'elle aussi doit durer au minimum 10h d'amplitude, on en est déjà à 20h minimum sur les 15h grand maximum autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 15:15

C'est pas ce que je voulais dire ^^' Enfin déja on a un horaire curieux nous, le 16h-0H (voire plus tard si mission en cours), qui dure 8h par défaut donc, et n'est pas consideré comme une permanence (ce n'est pas une garde prefectorale, on est juste dispo au bureau si des sorties de CH tombent).

En fait je voulais savoir, si je bosse un dimanche de 10h à 18h par exemple, si cela devait etre consideré comme une permanence (car c'est bien le cas, je fait souvent ce genre d'horaires quand mon patron veut pas qu'on ait trop d'heures). A priori non (encore un truc à voir avec mon boss). Du coup dois-je obligatoirement bosser 10h le dimanche quand la "garde" se passe au bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:03

Le dimanche, les jours fériés et toutes les nuits sont OBLIGATOIREMENT des permanences, et ce quelle que soit leur durée réelle.

Petit rappel, la nuit légale commence à 22h....donc si tu dépasses 22h tu travailles de nuit ET TU ES DE PERMANENCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé





jpur ferie travailles Empty
MessageSujet: Re: jpur ferie travailles   jpur ferie travailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jpur ferie travailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit sur jour férié
» prime dimanche et ferie
» Jours ferié du 8 Mai
» jour férié et quatorzaine
» paiement jour férié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les jours fériés-
Sauter vers: