| jpur ferie travailles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu17
Nombre de messages : 1 Localisation : charente Emploi : cca Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: jpur ferie travailles Mar 5 Juil 2011 - 21:15 | |
| bonjour un truc que je comprend pas si un salarie de plus de 6 mois ne travaille pas un jour lagal ex paques il cmpte 7 h sur sa feuille de semaine mais si il travaille par ex 4h il compte que 4h plus sa prime de environ 19€ il es tperdant
merci de vos reponse | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mar 5 Juil 2011 - 21:29 | |
| | |
|
| |
brigitte1059
Nombre de messages : 31 Localisation : LANDES Emploi : AMBULANCIERE Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mar 5 Juil 2011 - 21:59 | |
| Bonjour si tu tombes dans une entreprise "honnête", on te paye 7 h pour un jour férié, si tu ne travailles pas, et si tu travailles il te paie double. Il y a des sociétés qui font pour 5 jours je crois, et d'autres qui ne s'embêtent pas avec ca, et qui paient tous les jours fériés payés double. Après c'est au bon vouloir du patron. | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mar 5 Juil 2011 - 22:32 | |
| - manu17 a écrit:
- bonjour
un truc que je comprend pas si un salarie de plus de 6 mois ne travaille pas un jour lagal ex paques il cmpte 7 h sur sa feuille de semaine mais si il travaille par ex 4h il compte que 4h plus sa prime de environ 19€ il es tperdant
merci de vos reponse C'est comme cela si on ne respecte pas les textes... Tout travail d'un jour férié, même s'il ne dure qu'une seule heure, doit être compté pour un minimum de 10h d'amplitude (cf accord cadre art 2) | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mer 6 Juil 2011 - 9:58 | |
| Manu17 il serait sympa que tu fasses un petit passage par la case présentation afin que l'on fasse un peu ta connaissance professionnelle ,merci d'avance .
| |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mer 6 Juil 2011 - 11:37 | |
| - Solognot a écrit:
C'est comme cela si on ne respecte pas les textes...
Tout travail d'un jour férié, même s'il ne dure qu'une seule heure, doit être compté pour un minimum de 10h d'amplitude (cf accord cadre art 2)
Tient j'en profite pour poser une tite question. Cela signifie t'il qu'un jour férié travaillé, quel qu'il soit (ou pas si le patron n'applique ça qu'a 5 jours fériés par an), doit etre consideré comme une permanence obligatoirement ? (vu qu'une permanence c'est 10h minimum je crois). Qu'en ait il d'un travail de nuit ou de dimanche ou je ferais une amplitude de moins de 10h dans la journée ? | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mer 6 Juil 2011 - 13:59 | |
| Oui tout travail de jour effectué lors d'un jour férié est obligatoirement une permanence, donc 10h d'amplitude minimum et prévision au moins 15 jours avant.
Pour répondre à ta 2eme question, on ne peut pas à la fois travailler de jour et de nuit car l'amplitude maximum est de 12h (prolongeables à 15h pour terminer la mission en cours). or comme la nuit est également obligatoirement une permanence et qu'elle aussi doit durer au minimum 10h d'amplitude, on en est déjà à 20h minimum sur les 15h grand maximum autorisé.
| |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mer 6 Juil 2011 - 15:15 | |
| C'est pas ce que je voulais dire ^^' Enfin déja on a un horaire curieux nous, le 16h-0H (voire plus tard si mission en cours), qui dure 8h par défaut donc, et n'est pas consideré comme une permanence (ce n'est pas une garde prefectorale, on est juste dispo au bureau si des sorties de CH tombent).
En fait je voulais savoir, si je bosse un dimanche de 10h à 18h par exemple, si cela devait etre consideré comme une permanence (car c'est bien le cas, je fait souvent ce genre d'horaires quand mon patron veut pas qu'on ait trop d'heures). A priori non (encore un truc à voir avec mon boss). Du coup dois-je obligatoirement bosser 10h le dimanche quand la "garde" se passe au bureau ? | |
|
| |
Solognot
| Sujet: Re: jpur ferie travailles Mer 6 Juil 2011 - 19:03 | |
| Le dimanche, les jours fériés et toutes les nuits sont OBLIGATOIREMENT des permanences, et ce quelle que soit leur durée réelle.
Petit rappel, la nuit légale commence à 22h....donc si tu dépasses 22h tu travailles de nuit ET TU ES DE PERMANENCE.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jpur ferie travailles | |
| |
|
| |
| jpur ferie travailles | |
|