Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

nuit sur jour férié

+5
Vanaila
zube70
Julien87
christineOAP
oxynat
9 participants
AuteurMessage
oxynat

Féminin Nombre de messages : 24
Emploi : ambulanciere

nuit sur jour férié Empty
MessageSujet: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:03

bonjour, j'aimerai avoi run eclaircissement, sur l epaiement des jours fériés..
Voilà je travaille la nuit de l'ascension, c'est à dire la nuit du mercredi au jeudi, comment cela est-il compteé? Notre patron est censé nous payer double à partir de minuit?
merci de vos réponses que j'attends avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
oxynat

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:17

y a personne qui peut me répondre???
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:28

Hélas je n'ai pas la réponse donc je cherche un texte .donc help pour ceux qui ,on la solution .
oxynat

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 21:57

merci de tes recherches...
je ne dois pas être la seule dans ce cas là
Julien87

Julien87

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:05

slt à tous,
désolé mais les dimanche ou jours fériés montés en permanence ne son pas payés doubles ds l métiers d'ambuancier, ce qui t'ai du c ' est un indem de 18 € environ (montant pas sur) appelé indemnitée de reaps unique. dc non pas payé double en plus en nuit rien cad pas de chance c'est comme une nuit normal en tout cas c'est comme celà chez moi.cela compte juste pour un jour férié ds le planing dc aprés ça tourne.
amicalement julien

ps c'est parfois un travail de nuit calme 7 8 ambu par nuit? ou plus
oxynat

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:08

mouais, et ben mon patron pourra toujours attendre pour les prochains jours fériés!!!
Julien87

Julien87

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 22:17

b oui mais malheureusement si ton employeur te le demnde celà est considéré comme un jour de travai "normal" dc tu ne peut le refuser...sinon c'est une faute et un refus de travail. aprés si c est un accord entre toi et to n patron alors désolé de te cacher ta soiré.
amicalement julien

tout les patrons ne sont pas pourris et sans patrons pas de travail....à méditer..
oxynat

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:47

ah bah ça la dessus, je suis bien d'accord, mais on est quand même dans une profession, qui n'a jamais droit a rien, donc même si effectivement en ce moment il ne faut pas cracher sur le boulot, on aimerai avoir parfois quelques avantages, et j'ai beau chercher, je ne vois pas du tout où nous en avons...!
zube70

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : dea ambulancier

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:29

pour le 1 mai,il me semble que dans les textes de loi si ton travail et superieur ou egal a la moitier de se jour ,il compte en ferié ex :moi j'ai été de garde de 20h00 à 8h00 donc,de 00h00 à 8h00 fait parti du jour ferié la logique voudrais que se jour soit ferié puisque les heures sont plus de la moitier ....
http://hubert.rollet@akeonet.com
oxynat

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:51

et donc tu seras payés comment pour cette nuit là?
Vanaila

Féminin Nombre de messages : 3
Emploi : Auxiliaire ambulancière

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 17:36

Article 12.6
Dimanche et jours fériés travaillés
Les indemnités de dimanche et jours fériés travaillés, telles que visées respectivement dans les articles 7 ter et 7 quater de la CCNA-1 et dans les conditions qu'ils fixent, sont versées forfaitairement quelle que soit la durée du travail constatée.
Leur montant figure sous les barèmes de taux horaires conventionnels des personnels ouvriers ambulanciers et est revalorisé dans les mêmes conditions que les taux horaires conventionnels précités.

ça c'est la loi, donc logiquement même si tu bosses une nuit allant d'un samedi à un dimanche, d'un dimanche à un lundi, d'un Jour férié à un jour non férié, ou d'un jour non férié à un jour férié, tu dois avoir ta prime.

Enfin il me semble, bon après c'est que 18€ et quelques.
kitty

Féminin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 20:18

cela dépend des entreprises: dans la mienne, les jours fériés travaillés sont payés double, en revanche on n'a pas la prime dimanche et jours fériés, mais c'est quand meme plus avantageux.
Si ton entreprise fonctionne ainsi, pour la nuit de l'ascension, tes heures doivent normalement etre doublées de 00h00 à 8h00.
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:54

chez nous ,les jours fériés travaillés sont payés normalement + une prime de 19 euros (et des brouettes ) que tu sois sorti ou non pour les nuits fériées , même principe.

G
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
yagwetise

Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : cca

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 20:14

oxynat a écrit:
bonjour, j'aimerai avoi run eclaircissement, sur l epaiement des jours fériés..
Voilà je travaille la nuit de l'ascension, c'est à dire la nuit du mercredi au jeudi, comment cela est-il compteé? Notre patron est censé nous payer double à partir de minuit?
merci de vos réponses que j'attends avec impatience
7
tu devrais etre paye double sauf si tu as moins d'un an anciennete (18eur)
jp77

Masculin Nombre de messages : 591
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:20

yagwetise, peux tu nous donner le texte qui dit qu'on est payé double les jours feries ?
yagwetise

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:31

jp77 a écrit:
yagwetise, peux tu nous donner le texte qui dit qu'on est payé double les jours feries ?
c'est ecrit dans la convention collective qui doit etre à ta disposition au sein de l'entreprise,demande la à ton patron si ce n'est pas le cas.
C EST OBLIGATOIRE
Gaston

Gaston

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:47

Oui moi aussi ca m'interresse
yagwetise

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:50

Gaston a écrit:
Oui moi aussi ca m'interresse
C'est ecrit noir sur rose dans la convention!!!qui est à disposition de chacun dans l'entreprise.
jp77

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:21

dit nous quel article, car je ne trouve pas
yagwetise

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 22:26

tu lis bien la convention national des transports si c'est le cas à l'interieure il y a plusieurs chapitres concernant les ambulanciers:
jours feries,amplitude 48h maxi par semaine pour info,les repas qui doivent etre payes,etc
jp77

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:31

tu repod pas à la question, je ne parle pas des repas, donne moi s'il te plait l'aticle de la cc qui dit que les jours fériés sont payé double , merci
yagwetise

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 12:57

actuellement je suis de nuit,je reprends mardi,je vous donnerais le chapitre et la page, apres c'est à vous de regarder dans la convention nationale des transports.
bonne journee
yagwetise

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 18:15

jp77 a écrit:

le texte concernant les jours feries se situe dans la convention nationale des transports plus precisement page 6 paragraphe 7bis et 7 ter qui stipule meme que les feries non ouvres c'est à dire samedi et dimanche doivent etre paye meme si ils ne sont pas travailles.
jp77

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 6:42

je ne lit pas comme toi, il doit toucher 7h00 si l'ouvrier a travailler avant et apres dans le cas ou il est de repos et a plus de 6 mois d'ancienetté
et dans le 7ter on parle d'indemnité forfaitaire si il travaille un jour férié, j'ai pas vue marquer "payer double"
Gaston

Gaston

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:34

Id pour moi et j'ai la convention collective à la maison ainsi que la mise à jour mais peu être que j'interprète mal ce dernier lien ?

http://juristprudence.online.fr/CCN%20routiers-conducteurs.htm

Bon d’accord il faut calculer la différence euros / franc mais bon je ne vois pas le doublement de la paye ces jours là
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nuit sur jour férié   nuit sur jour férié Icon_minitime

nuit sur jour férié
Page 1 sur 1