Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 garde prefectorale

Aller en bas 
+4
jp77
paramedic911
olivier72
jawadAMBU24
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 22:46

ah ok je penser que , mais tu a peut 'être raison il faut que je voie ça , bon chez moi ça vas niveau concurrence il t a que deux boite sur Bergerac donc ça devrais aller quoi que , je fait me rensègnier cette semaine , mais je donnerais des nouvelles si il t en n'as
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 23:04

si je dis pas de betise, il me semble que pour mon entreprise, pour etre rentable sur une journée de travail ( donc 12h ) il fallait 8 centre 15 effectif.....

sur ces 8 centres 15, faut etre certains qu'ils seront payé a 100% et je m'explique:

sur ta facturation une fois que tu as fais toute les majorations et abbatements, tu te retrouves avec un 65% payé par la sécu et 35% payé soit par la mutuelle soit par la victime..... ben quand c'est pas la sécu qui te rembourse pas ( et cela arrive.....) ben parfois tu t'assoie sur la part mutuelle car pas prise en charge ou le patient n'acquitte pas sa part a ce moment la et tout cela part en contentieux avec le cout que l'on connait de ses procedures.....

nous avons une 'patiente' qui a plus de 3500 euros de contentieux, c'est une habitué de l'entreprise en C15 et malgré qu'elle soit en ALD..... même le CH a baisser les bras vu le nombre de passage au SAU ou elle a fugué après sa 'sieste'........ donc non facturable car pas d'acte coté.......

donc pour ne faire que de l'urgence, je ne peux que te conseiller de faire une étude de marché plus que béton parce que j'ai du mal a imaginer une boite a l'actuelle qui ne fait que cela sans contrat samu pour recup de l'inter ou qui n'a pas les reins solide au travers d'une activité classique d'ETS........ N'oublie pas qu'il va te falloir un local au norme, des équipages au normes, une ASSU aux normes, etc....... et l'achat du fameux agrément pour ouvrir l'entreprise..... et tout cela sans avoir au préalable gagner le moindre kopeck....... et je suis encore pas sur qu'il ne faille pas les deux fameux VSL que j'ai lu dans un post pour l'ouverture d'une nouvelle entreprise.

trouve un comptable, monte ton étude de marché, monte a l'ARS voir les conditions dans lesquelles tu pourrais ouvrir ton entreprise, parle avec les patrons, les pompom, le samu et l'ATSU avant de te lancer, car cela reste toujours risqué mais qui ne tente rien, n'a rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:26

ok merci paramedic011 tu a raison quand tu dit qui ne tente rien na rien , et bien moi je suis du style "qui ose, gagne" je pense que cette expression de dit quelque chose toi qui a passer quelque année chez le géant vert , je ne lâcherais pas le morceau , mais lundi j'irais me mettre au parfin pour voir comment ça marche et voir ce qui es possible de faire , bon je donne des nouvelles rapidement , encore merci et a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas'

Nicolas'


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 32
Localisation : Marne (51)
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 31/08/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:53

Ne faut il pas être Ambulancier DE pour être patron d'une société de transport sanitaire??
Car jawadAMBU24 est auxi :s
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:03

pas forcément mon petit Nicolas ,et le DEA la formation si ça ce passe bien c'est janvier .

Pour ce qui es de mon projet ça s'annonce mal, le samu a Bergerac ne fait aucun contrat a aucune société par ce qu'il son pour le partage avec les pompiers et que te toute façon il preuné automatiquement les plus près de l'inter , et peux import que tu soi rouge ou blanc .

Mais je ne baisse pas les bras , il me reste encore du mentale
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:41

jawadAMBU24 a écrit:
toute façon il preuné automatiquement les plus près de l'inter , et peux import que tu soi rouge ou blanc

Géolocalisation???

Je reviens tout juste de Dordogne, et sincèrement je n'ai pas vu une seule ASSU en action (par contre VSAV non carré, par rapport au 44 cela fait bizarre), je ne sais pas comment marche la Dordogne au niveau SAP, mais vu ce que j'ai aperçu, cela ne doit pas être évident, je parle géographiquement (route, éloignement, intempéries.....) pour que le privé puisse s'imposer!! Si tu pouvais m'en dire plus...

P.S : Superbe région en tous cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 2:45

salut nico44 comment va petit poulet? tu a était ou juste par curiosité?

OK je fais tenter de faire simple avec un département qu'il est pas , il y que deux boite qui sont géolocalisée , après en principe ils appel la société la plus proche ou la caserne , exemple une inter a LA FORCE 17km de BERGERAC comme il y a une caserne de sp dans ce village il les appel mais si les sp ne peux pas etre là dans les 15 minute (que des volontaire dans la caserne donc c'est compliquer parfois) il bascule l'inter sur une boite d'ambu privé .

Après c'est vrais aussi que nous avons des routes difficile , tellement qu'elle son chibrer et beaucoup de village isolé dans les bois ou rase campagne , alors il y a du boulot pour rouge et blanc , mais je dirais que c'est comme même du 65 pour cent pour les rouge , voilà j'espère etre asse claire

PS: j'ai pas put repondre vendredi j'étais au rugby et samedi a Oradour sur Glane
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:12

J'étais vers Groléjac à côté de Sarlat, superbe région Very Happy

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:16

c'est claire que le coin la bas est plutôt sympa , et pour les info il y a pas de soucis , pourquoi tu veux venir d'installé parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:45

Du tout, je me renseigne sur les autres régions Françaises, voir comment les boîtes d'AP fonctionnent ailleurs que dans ma région, c'est toujours intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 12:56

Ah ok , chez toi ça fonctionne comment
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:07

Pas trop mal, on est en géoloc depuis plus d'un an, quelque dysfonctionnement au début mais maintenant tous le monde joue le jeu, a part bien sûr les auto déclenchement pour du (soit disant) prompt secours. D'ailleurs une petite anédocte, déclenchement pour une personne "avachie" (dixit la fille qui appel) dans son fauteuil, atcdts AVC, 80 ans!!! Tous ça déclenché en géoloc, personne à son domicile donc jusque là tout va bien (pour nous...) On part, on roule 5 min et là coup de tél, on annulle, les pompoms se sont auto déclenché, et zut, font chié.....Du coup on continue le trajet sans forcer (guirlande éteinte) et là on les croise dans le bourg de la commune, on aurait pu y être largement avant eux.

C'est un petit exemple mais qui est gonflant, car là on voit l'exemple d'un système bien rôdé mais qui se fait enrailler par une corporation qui n'accepte pas de laisser "le prompt secours" aux autres. et comme dans beaucoup d'exemple, malheureusement on a une victime au milieu de tous ça, c'est désolant Crying or Very sad

Après beaucoup de projet son monté par le CSA44, notamment des bilans en communs pour tous les AP du 44, des rencontres, des débats et discussions avec le SAMU44. Il existe de nombreux passionnés et un qui fait vraiment avancer les choses, ceux qui connaissent le 44 doit obligatoirement le connaître, sacré patron, il en faudrait beaucoup plus comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:36

c'est claire que ça a l'aire intèrèsent comme système , dans mon département l'un des pôle samu fonctionne avec le système TALIS .

Nous avons 5 pôle Bergerac ,Perigueux ,Sarlat , Riberac,Montpon

Le dernier est tant a la frontière avec la gironde fonctionne avec Talis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde prefectorale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde prefectorale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Garde prefectorale ,garde secteur.
» garde prefectorale
» local de garde préfectorale
» changement de planning au dernier moment (garde prefectorale
» Garde préféctorale dans l'ambulance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: