Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 garde prefectorale

Aller en bas 
+4
jp77
paramedic911
olivier72
jawadAMBU24
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 9:18

Bonjour je ne c ai pas ou métre ma question , alors j ai pris cet rubrique.

Avec d autre collegue on n aimerais craie une autre branche dans notre societe , je m explique , cet branche serais pour les gardes 24\24 donc faire que de l urgence pour le samu et la boite actuel continuais a faire du "pousse mémé" comme ça ce qui veule et prefere les pole samu pourront le faire et ce qui aime le commercial et pas ce prendre la tete pourront faire ça tranquil.

Donc ma question es es que c es possible , legale , es qui faut un agrement de plus.

Dans le cas ou c es possible il faut faire comment avec le samu pour leur signaler ce que l on veux faire et pour tourner pour eux tous le temps

ps: desole pour les fautes je rentre de garde alors pas tres frets ce matin
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:34

jawadAMBU24 a écrit:
ps: desole pour les fautes je rentre de garde alors pas tres frets ce matin

Bah ouais mais...euhhhh....enfin....quand meme, hein !?!


Et "pousse-mémé", j'ai beaucoup de mal aussi. Il y aurait des termes + appropriés, je pense, merci.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 14:40

Citation :
Bonjour je ne sais pas ou mettre ma question , alors j ai pris cette rubrique.

Avec d'autre collègue, on aimerait créer une autre branche dans notre société , je m explique, cette branche serait pour les gardes 24h\24h donc ne faire que de l'urgence pour le samu et la boite actuelle continuait a faire du transport classique comme ça, ce qui veulent et préfèrent les gardes samu pourront le faire et ce qui aiment le commercial et pas se prendre la tête pourront faire ça tranquillement.

Donc ma question est: est ce que c'est possible , légal, est ce qu'il faut un agrément de plus ?

Dans le cas ou c'est possible, il faut faire comment avec le samu pour leur signaler ce que l'on veux faire et pour tourner pour eux tous le temps ?

ps: désolé pour les fautes je rentre de garde alors pas très frais ce matin......

donc voila ton texte remis en forme en 5 minute chrono par Firefox et un peu de bon sens....... c'est pas parce que tu rentres de garde que cela excuse un français plus que moyen. J’espère que cela ne sera pas toi qui fera les courriers au SAMU et a l'ARS pour votre projet car la communication c'est plus qu'important pour avoir une bonne présentation auprès des organismes associés.

pour en revenir a votre projet, faut déjà voir si il y a une ADRU/ATSU ou autre association qui est en charge de la planification de l'AMU chez les ambulanciers de ton département et je pense bien qu'il y en a une.

Ensuite, faut faire une étude de marché pour savoir si le SAMU de ton département missionne beaucoup les AP pour avoir une idée du volume de centre 15 que tu pourrais faire en journée parce que des entreprises doivent surement se mettre disponible pour faire du 15 aussi. N'oublie pas que la nuit, il y a une garde préfectorale mise en place et que rentrer en compétition avec elle si tu n'y adhère pas peut être très très mal vue ( encore que normalement 'toutes' les entreprises de transport sanitaires doivent être sous garde préfectorale sauf exemptions décidés par l'ARS ).... donc voila déjà deux interlocuteurs avec qui rentrer en contact pour avoir tout ces renseignements : l'ADRU, le SAMU.

concernant l'ARS, il vous est peut être possible de demander un agrément hors cota de manière a ne faire tourner votre ASSU qu'en centre 15. Mais attention, cette ambulance ne pourra rien faire d'autre, pas même un remplacement dans votre entreprise pour faire un VSL ou un transport classique......

donc 3 interlocuteurs a prendre avec des pincettes pour mettre en place cela, et là, la communication prends toute sa place. Surtout que cela doit être ton patron qui va faire toute cette recherche et mise en place, donc autant qu'il soit d'accord et qu'il y trouve son compte aussi. Faire de l'urgence c'est bien beau mais faut pas couler une boite non plus a cause de cela. Tout ce calcule ..... l'achat d'une ASSU et de son matériel, la mise a disposition de l'équipage, le système de paiement des inters, etc...... ce qui est moins quantifiable et qui ne se fera que dans le temps, c'est la disponibilité, la qualité des intervenants et leurs expérience, leur travail en équipe avec le samu et cela engendre la réputation qui fait que le samu donne facilement et sans rechigner de la mission et au bout du compte parfois du médicalisé alors que d'autres entreprises ne seront jamais appelés pour cela........

et encore attention car dans 6 mois va devoir se mettre en place la H24 et là encore une fois, la donne de l'AMU va encore être chamboulé pour les entreprises........

donc oui c'est possible et légal, mon entreprise le fait, nous avons une ASSU dispo H12 en journée pour les centre 15 ( mais sur un agrément normal, ce qui fait que l'on peut faire du classique pour alléger nos collègues quand le planning est trop serré ), nous participons aussi a la garde préfectorale a raison de 4 nuits par mois sur Perpignan Smile et fin du fin, mon entreprise a le contrat public de fournir une UMH et son équipage au SAMU66 ce qui me permet de faire du remplacement sous l'uniforme du SMUR Perpignan de l'équipe titulaire. tout est histoire de discussion entre patrons ambulanciers/ADRU/SAMU et ARS Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 16:45

jawadAMBU24, est tu patron ou employé ?
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:44

jawadAMBU24 a écrit:

Avec d autre collegue on n aimerais craie une autre branche dans notre societe , je m explique , cet branche serais pour les gardes 24\24 donc faire que de l urgence pour le samu et la boite actuel continuais a faire du "pousse mémé" comme ça ce qui veule et prefere les pole samu pourront le faire et ce qui aime le commercial et pas ce prendre la tete pourront faire ça tranquil.


Si seulement cela était si simple Very Happy

Par contre, oui ton "pousse mémé" n'est pas très respectueux!!!

Et ton Boss il en pense quoi??? Ensuite, comment sont équipé vos ASSU? Ton boss serait-près à investir dans du matos?

Après je pense que cela est un peu utopiste de vouloir faire que du 15, je ne pense pas que cela soit très rentable pour votre boss, sinon il ferait déjà du h24, hors apparemment ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:45

bonjour

Pour commencer c es vrais que le terme pousse mémé était mal venue , mais pas dans le sens méchant .Pour repondre a vos question je vais vous répondre un par un ok.

JP77: je que employé mais très motiver

NICO44:notre boss pense que ça peu aitre bien pour l image de la boite , et il es près a investir de l argent , oui nos ambu son bien equipé

Paramedic911; merci pour toute tés réponse et je suis encore désolé pour les fautes , ça vas aitre un peu le bordel pour tous maitre en place , mais tous es possible quand on veux vraiment que les chose change

ps; j espère que la présentation es mieux aujourd'hui malgré le manque de sommeil du au garde de cet nuit

Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:34

Sérieusement prend un dico, le correcteur d'orthographe et autre car là c'est du grand n'importe quoi quand tu écris. être, aitre franchement c'est les bases quoi. A force les gens ne liront plus, pense à la qualité du forum tu abuses.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 17:04

Si ça te plais pas tu lit pas , je suis pas là pour des cour de français , et peu importe ce que tu pense mais je rèspècte ce site , maintenant si ça t emmerde je peu toujours partir personnellement je ne suis pas marié au site , c'es dommage car c es un bon forum mais les professeur de français commence a me courir sur le haricot .
Sur ce bonne fin de journée comme meme
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:41

Tu sais quand même que pour t'inscrire au DEA, tu auras des épreuves écrites.

Vu le nombre de postulants dans certains centres d'enseignement, et pour un nombre limité de places, je peux t'assurer que ça "écrème" sévèrement lors de ces épreuves écrites.

Avec une douzaine de fautes en 3 lignes, ça s'annonce difficile pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:05

Je ne veux pas faire la méchante mais si plusieurs personnes te demandent gentiment de te relire et de faire un effort dans ton écriture c'est pour ton bien et pour tous le monde un confort de lecture et une meilleure compréhension dans tes attentes . Comme le dis si bien olivier72 lors de ta démarche pour le DEA et ensuite la formation il vous est demandé beaucoup d'interro écrite , et pour ensuite établir des fiches bilan lors des missions samu , il est également demandé de les remplir car elle reste dans les dossiers médicaux des patients .
Alors tu as les cartes en main pour essayer de te corriger afin de faire comme beaucoup d'entre nous pour corriger des fautes avant d'envoyer des posts.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:56

Tu a raison olivier72 le français na jamais était ma matière préféré je dirais plutot celle que je détéste le plus , mais je suis trop motiver pour abandonné et rien ne peux me barré la route , je suis " a coeur vaillant , a corp aride".

Désolé christineoap de m'étre emporter c'est pas style , je fait des fautes c'est vrais mais je fais tout pour les corriger , respecté que certain ne son pas loger pareille niveau étude , oui c'est vrais que avec un crayon je ne soi pas bon , mais je peux t'assurer que ja fais mon boulot nickel et qui il y a rien a redire
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:00

Je ne doute pas de ton travail dans la vie de tous les jours mais, comme dit Christine et les autres c'est déjà pour toi, pour les autres qui lisent le forum. Parce que tu n'es pas le seul à avoir des difficultés d'orthographe ou tes soucis que tu exposes. Si tu ne met pas du tiens les autres lecteurs n'auront pas envie de lire et ça serait dommage, si toi tu amènes des solutions et quelles sont pas lus parce que les gens, un peu comme moi se fatigue de te lire. Moi aussi je faisait ma fainéante et à force j'ai pris sur moi et je me suis améliorée. J'ai comme toi du boulot mais, à une autre échelle. Alors ne te braque pas avance et fait les choses comme il faut pour TOI et les AUTRES . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 3:48

jawadAMBU24 a écrit:

NICO44:notre boss pense que ça peu aitre bien pour l image de la boite , et il es près a investir de l argent , oui nos ambu son bien equipé

Bien équipée comment?? Juste par curiosité, sans jugement dis moi dont!!!
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 13:46

bien équipé, ça veut rien dire en fin de compte.....

il y a une règlementation qui dit ce qu'il doit y avoir dans une ambu de Type A/B/C, déjà c'est la base et c'est incontournable ( sauf avec des sauces locales qui sont vraiment pas compréhensible mais bon c est pas le sujet du post )......

ensuite, si ton boss a de l'argent a investir, tu peux avoir le meilleur du matos mais tu ne l'utiliseras jamais et a l'inverse, ton matos de tout les jours sera moyen voir de basse qualité ou inexistant....

chez mon département, une ASSU a plus de 30 000 euros de matos ( planche a masser autopulse a 16 000 euros..... pousse-seringue, Hemocue ..... du matos ou il faut obligatoirement un infirmier voire un toubib, donc au bilan, l'ambu est 'vachement' équipé mais j’appelle ça de la décoration malheureusement........)

l'AMU ça ne se fait pas comme ça, c'est un réel investissement autant du patron que des employés, il y a de la formation a mettre en place, du recyclage a prévoir, du temps passé a attendre l'inter qui n'arrivera parfois jamais et l’accepter...... Après oui, c'est sur que cela fait du bien a l'égo de faire de l'urgence plutôt que de la dialyse mais cela demande beaucoup d'abnégation et d'humilité, de temps et de l'argent malgré tout....... sans parler des bâtons dans les roues des gens en rouge, des gens en blancs publics ou privés, des gens de la pref et de l'ARS, etc.......

j’espère que vous aboutirez dans votre projet mais sache que c'est long et semer d'embuche au départ tant que tout n'est ni en place ni roder et la garde préfectorale classique de nuit et déjà un bon rodage je pense avant de s'attaquer a une H24 ......
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:34

Bonjour a tous , pour répondre a ta question ,oui l assu es complète et oui comme paramedic911 nous avons aussi un pousse seringue et meme un monitoring qui au final ne serre a rien , puisque ce son que les infirmiers ou les doc qui peuvent le faire.

Et de ce qui es de la motivation j en n ai a revendre j ai bouffais du lion , comme je l ai dit plus haut rien ne peux m arrete et les batons son fais pour etre enlever. Merci comme meme pour le message

ps: désolé pour tous les accents on chapeau mais je maitrise mal l ordi
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 17:08

autant je lutte pour avoir un scope dans mon ambu car cela peut se révéler bien pratique dans pas mal de situation ( surtout quand pendant 15 ans tu en as eu un dans ton ambu et que depuis que tu es parti des ambulances cam, tu n'en as plus lol......) autant a quoi cela vous sert il d'avoir un pousse seringue ???????

vous avez autant de patient sous pousse seringue ????? si je dis pas de bêtise, les patients en HAD ( qui ont besoin d’être sous PS ) ont leur propre pousse non en cas d'urgence chez eux ???????? et comment faites vous pour un patient sous pompe a morphine lol dans ce cas.......

à la place d'un pousse seringue a l'utilisation anecdotique, je préfère avoir un bon jeu d'immobilisation dans mon camion, du matelas coque a la backstrap-speedblock ou une bonne scoop, en passant par un jeu d’attelle a dépression pour membre, des immobilisations d'épaule et un collier cervical digne de ce nom et qui a pas 20 ans d'âge Smile, je préfère avoir un harnais de brancard pour enfant, un vrai sac d'inter avec tout ce qui me va bien dedans et avec qualité, oxymetre de pouls digne de ce nom, thermomètre, sphygmotensiomètre ( http://www.vulgaris-medical.com/images/materiel-9/appareil-de-tension-arterielle-sphygmomanometre-ou-sphygmotensiometre-744.html ) et stheto qui ressemble pas a du playmobil, tout le nécessaire à pansement et bandage et j'en passe Smile Smile

ensuite et malheureusement pour toi, tu peux avoir toute la motivation du monde, si tes collègues de travail et surtout TON BOSS ne marche pas a 10000% dans l'AMU, cela risque d'être très compliqué et autant en être conscient des le départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 20:34

Bonsoir ,
Je sais que etre motiver ne suffit pas surtout quand tu es seul , quand j ai parler du projet mon boss avait plutot enthousiasme mais bon je peux me tromper et mes collègues reactife après c es une question de point de vue et malheureusement je suis conscient de tout ça.

Mais dans une boite il en faut toujours un qui ai une paire de ........ pour faire avancer les chose. Sur le plan du matos je te rejoins ça serre a rien d avoir du materiel que tu ne te serre pas , au temps avoir du très bon que de la quantité qui reste "au placard".

Sur ce il faut que je te laisse ,et encore merci pour les explication et pour ta comprehention pour mon écris .
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 18:55

paramedic911 a écrit:
chez mon département, une ASSU a plus de 30 000 euros de matos ( planche a masser autopulse a 16 000 euros..... pousse-seringue, Hemocue ..... du matos ou il faut obligatoirement un infirmier voire un toubib, donc au bilan, l'ambu est 'vachement' équipé mais j’appelle ça de la décoration malheureusement........)

Cela dépend, ils font beaucoup de transport secondaire???

Et je suis d'accord, gaver les ASSU de matériel qui sort une fois l'an ne sert à rien. Là ou je rejoins tous le monde, du bon matos cheers c'est appréciable. Malheureusement, j'en vois encore qui se demandent comment marche une "cuillère", un collier Stifneck, le système d'araignée et aussi le multi quand il faut le mettre en config pédia, alors là je me marre.....
De toute manière, on en revient à la même chose, beaucoup veulent faire de "l'urgence" mais ne s'intéresse à rien au niveau matos, ne le manipule pas, ne connaisse pas les sacs de secours, la vie est belle moi je veux faire pimpom fumer ma clope aux urgences et le reste je m'en branle..... Petit coup de gueule qui ne généralise pas tous les ambulanciers, mais certains de mes collègues qui commencent à me gonfler.

En tous cas bon courage à toi Jawad, et tiens nous au courant de l'évolution...........pas de ton orthographe Wink mais de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 19:41

secondaire, ça leur arrive rarement.........., c'est ma boite qui a la priorité sur les secondaires vu qu'on détient le contrat SAMU pour fournir les UMH Smile
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:13

Merci ,

nico44, ne t inquiète pas tu courage j ai ça dans les poches , et merci aussi a paramedic911 pour les renségnement et je vous ferais suis l évolution de mon projet.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 9:53

Bonjour,

Me revoilà sur ce sujet , je vais vous donner des nouvelle de notre projet , il es tous simplement mort né , notre patron a vendu l'entreprise et le nouveau patron ne veux même pas en entendre parle.

Bon ce n'es que mon avis mais je le trouve un peux con ce lui là , il nous a licencier 4 d'entre nous par ce que il considère que nous somme trop et que pour la rentabilité il faut faire du vide , donc j'en fais partis étant donner que je suis le dernier rentrer.

Donc voilà , je sais que certain ici vont me prendre pour un joebar , mais moi je me laisserais bien tenter par cette aventure , donc j ai une question toute petite a poser .

Penser vous que ce là puise être possible de monter une société qui ne fais que de l'urgence? es que ça peu être rentable et quand je dit ça ce n es pas pour être riche comme cesar mais juste pour faire tournée la boite et payer les collaborateurs correctement .

Merci de vos réponse et puis de votre franchise par avance
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:50

Salut Jawad, je pense que c'est possible mais, il faut te renseigner auprès de la DDASS pour savoir si il n'y as pas trop d'entreprise ambulancière dans ton secteur (numérus clausus). va voir aussi si au niveau de la chambre des métiers et de l'artisanat tu peux avoir des aides et autres. Que dire de plus sinon cherche les entreprises qui vendent leur fond. Bref, renseigne toi partout et tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 17:51

ok merci mais sans vraiment dire de connerie il me semble dans le cas ou ce n'est que pour travailler avec le centre 15 l'agrément n'es pas obligatoire donc pas de soucis avec le numérus clausus , pour le reste je me renseigne , en même temps je cherche du boulot sur 24 ou 33 par ce que besoin de travailler
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:09

et surtout que tu sois dans un secteur non concurrentiel d'entreprise qui font beaucoup de centre 15 en journée, je ne parle pas des nuits vu qu'il y a une garde préfectorale organisé, que du coup, tu devras t’intégrer a elle et donc prendre contact avec l'ADRU/ATSU de ton secteur et enfin savoir que la facturation centre 15 est abattue de 60%....il faut en faire enormement pour que ce soit au moins rentable pour faire vivre ton entreprise......
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 18:16

ah que si tu dois avoir un agrément........ par contre ton ambulance est hors quota c'est pas pareil...... et encore toute les ARS ne le font pas..... bien se renseigner la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde prefectorale  Empty
MessageSujet: Re: garde prefectorale    garde prefectorale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde prefectorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde prefectorale ,garde secteur.
» garde prefectorale
» local de garde préfectorale
» changement de planning au dernier moment (garde prefectorale
» Garde préféctorale dans l'ambulance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: