Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 question simple

Aller en bas 
+4
Sapelpa
lilou6201
pierounet
cissounette84
8 participants
AuteurMessage
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: question simple   question simple Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:56

Bonjour à tous,

Voilà ma question est simple :

Pourquoi avez vous choisi de devenir Ambulancier ?

Je suis curieuse, et les expériences de chacun m'intéresse ^^

Merci d'avance pour vos réponses

Cynthia
Revenir en haut Aller en bas
pierounet

pierounet


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 58
Localisation : Ruch
Emploi : Réapprendre a marché
Date d'inscription : 23/04/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 21:10

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 12:09

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:45

Pour te répondre, j'ai choisis ce métier par passion et j'ai était licencier pour soucis de santé en lien avec un accident de travail mais, cela n'a jamais était prouver car deux ans d'écarts séparent les symptômes... Bon courage si tu veux faire ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:47

Merci lilou pour ta réponse.

Mais penses tu que la passion peut etre présente avant meme davoir commencé ce métier ? ou peut elle arriver au fur et a mesure dexercer ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 19:53

Oui aussi mais, pour ça les stages sont un bon moyen et parfois non. A toi de juger.
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:00

J'ai deja effectué deux stages ... et je me suis régalée, ca ma vraiment plu ... mais de la à dire que ca me passionne, peut etre pas ... mais durant mon stage, tous les matins je me levais en me disant qu'aujourdhui j'allais me rendre utile et aider les gens... et du coup je partais avec le sourire
Revenir en haut Aller en bas
Sapelpa




Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : Poitou-Charentes
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 08/02/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:07

Tant que tu gardes le sourire, fonce!!!
Après........
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:13

Oui, cest ce que je fais, mais pour tout te dire, j'ai deja passé le concours et malheureusement je suis sur liste dattente. alors fin aout je fais la formation AA, pour pouvoir acceder au DEA mais par alternance sur un an... mais bon il y aura toujours le concours ( oral) en novembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dams04

Dams04


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : mison 04
Emploi : Ambulancier cca
Date d'inscription : 16/06/2010

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 21:25

Personnellement après un service militaire au pghm qui ma donne le gout et l'envie d'aide les autres, je me suis tourne dans les ambulances.
Mon beau frère travaillant déjà dedans, il ma donne deux trois nom de société et puis voila, sa fait 12 ans que je suis ici. Ce métiers est simple, soit tu aime et tu prend le virus, soit tu te dit que tu gagneras plus a l'usine et dans ce cas change. Leve toi tout les jours en te disant que tu vas aider les gens et la sa motive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedeletangduvert.com
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 22:34

ah mais je suis super motivée et ca fait deux ans que jai ce projet dans ma tête, mais pour des raisons financieres, jai du economiser avant de vraiment me lancer. Mais javoue que ce concours m'a un peu refroidi, mais je me donne quand meme les moyens d'avancer, et de trouver des solutions pour agir differemment !!!! c'est un métier qui me motive vraiment, et l'usine, non merci loool . en tout cas, bravo pour ton enthousiasme qui est tjrs présent même apres 12ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 8:50

cissounette84 a écrit:
Oui, cest ce que je fais, mais pour tout te dire, j'ai deja passé le concours et malheureusement je suis sur liste dattente. alors fin aout je fais la formation AA, pour pouvoir acceder au DEA mais par alternance sur un an... mais bon il y aura toujours le concours ( oral) en novembre ...

Je donne juste mon avis, il est très bien de ne pas brûler les étapes. Si tu veux savoir si vraiment tu as la passion, passe ton AA, fais toi la main, écoute les anciens et après tu pourras te concentrer sur ton DEA.

En tous cas, si la passion n'est pas au rdv, le métier tu n'y reste pas....
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:05

Merci Nico pour ton conseil .... et je me répéte peut etre, mais la passion est un bien grand mot je pense ... aimer deja son travail, cest deja bien ... car combien de personnes exercent un métier dans lequel ils ne se sentent pas bien?!?

Mais apres si je peux me découvrir cette passion, ce serait que génial :-)
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:13

Aimer son travail c'est bien, mais le vivre comme passion, c'est mieux Very Happy

Mais je suis d'accord avec toi, aimer ce que l'on fait est un luxe, surtout en ces temps difficiles!!!

Tiens une question pour mes collègues qui accueillent des EMT ou autres AA débutant : Vous trouvez pas que le métier d'ambulancier est devenu une voie de garage ou l'ANPE essaye de caser pas mal de monde.

Je trouve depuis plusieurs années, que les EMT ou autres quand on leurs pose la question : Qu'est ce qui te motive dans ce métier? La réponse est souvent, ba je suis au chômage, l'ANPE m'a proposer ça... Moi quand je suis rentrer en 2000 dans ce métier, je voyais la flamme dans les yeux de mes collègues, me l'on transmise mais maintenant, je trouve que le métier est devenu un gagne pain et non une vocation.

Après ce n'est que mon ressenti, j'attend votre sentiment sur ce sujet, merci.
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:40

Mais alors la je suis totalement d'accord. Il y a deux ans, j'ai fait une formation de commerciale, est au bout je me suis rendue compte que cela n'était vraiment pas fait pour moi ... la solitude, vendre, vendre, vendre, ou pas forcement tout le monde y trouvait son compte ... je n'étais pas en phase avec moi-même, avec mes attentes ... alors je me suis remise en question, et je me suis demandée de ce qu'il me plaisait ... et j'en suis venue toute seule au métier d'ambulancier. J'ai alors demander à faire une EMT, et ca a complètement confirmé mon choix... j'ai laissé murir mon projet durant deux ans et en même temps j'ai économisé pour me payer la formation... cette année je me suis enfin lancée, j'ai effectué mon stage découverte, et ca a encore plus confirmé mon choix, je me suis investie à fond, je n'ai pas compté les heures, car je voulais vraiment m'imprégner du métier... tellement que le patron voulait m'embaucher apres mon diplome.

Durant mon stage, j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs personnes du métier et franchement beaucoup ceux sont retrouvés là, par hasard, à cause de pole emploi... d'autre exerce ce métier en sachant très bien que c'était que pour un temps...

J'ai même un collègue qui lui a tout passé et réussi puis a arreté au bout de deux mois seulement d'exercice.

Alors oui, malheureusement beaucoup de personne font ce métier par hasard, par nécessité ou autre, et de ce fait, laissent peu de chance aux personnes qui sont réellement motivées.

Pour ce qui est de ma motivation, j'aime aider les patients, me sentir utile, les ecouter, car je me suis rendue compte durant mon stage que beaucoup de malade étaient seuls, et que parfois juste les écouter, leurs faisaient beaucoup de bien, et ensuite voir ne serait ce qu'un petit sourir , meme juste un instant,de leur part me motivait davantage. Ensuite la diversité du métier aussi; il faut toujours s'adapter à chacun des patients, les raleurs, les stressés, leurs familles ... et cela fait de ce métier, un métier avec peu de routine.

Ensuite il y a eu les gardes SAMU aussi. L'adrénaline que je ressentais à chaque départ d'inter., c'était génial... on part sur l'inter en sachant à peu près la pathologie du patient, mais parfois arriver sur place, l'état du patient est plus critique, et là il faut agir vite ... j'ai eu la "chance" d'assister à une inter, ou mes collègues m'ont laissé prendre les constantes et la patiente desaturait completement. Ce fut un cas interessant, et grace à l'intervention du SAMU, et nous même elle s'est stabilisée...

Enfin voila, je me suis un peu "lâchée", désolée, mais je pense avoir répondu à tes questions.

Et c'est pour toutes ces choses là, qu'aujourdh'ui, je ne baisse pas les bras malgré mon echec à loral, et que je me donne les moyens dy arriver d'une maniere ou d'une autre
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:48

Tout à fait d'accord et pour s'en apercevoir, il suffit de regarder la tête que font certains ambulanciers quand on les croisent dans les couloirs des CH ou cliniques , alors que je me souviens quand j'ai débuter il y a 10 ans tout le monde se parler autour d'un café , on était tous animé par la même passion , alors que maintenant on les vois avec leurs portable dans la voiture , quand tu dis bonjour on a l'impression qu'ils vont nous tuer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cissounette84




Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : vedene
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/03/2011

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:53

Oui je l'ai remarqué durant mon stage aussi... et je trouve cela triste...

Je ne veux pas refaire "le monde" mais c'est pour cela que je pense qu'un oral n'est pas représentatif d'une personne, de sa motivation .... Le top serait d'être évalué directement en pratique ^^ lool
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 15:45

Tu vois cissounette tu as répondus toi même à ta question du départ.
Du moins en ce qui me concerne, se lever le matin en se disant que l’on va porter du réconfort ou du bien être à une personne est une sensation déjà très grande, certes le métier n’est pas toujours tout rose mais quoi qu’il en soit la passion peu être grandissante au fil de temps, je ne connais pas d’ambulanciers (ières) restants dans la profession à contre cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:17

Gaston a écrit:
je ne connais pas d’ambulanciers (ières) restants dans la profession à contre cœur.

Ba moi j'en connais, malheureusement de plus en plus, vu la conjoncture actuelle...

En tous cas merci pour vos réponses, je croyais halluciner et d'être le seul de penser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question simple Empty
MessageSujet: Re: question simple   question simple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question simple
» Question simple sur création d'entreprise ?
» question CCa =>DEA
» question VSL et AA
» Question :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: