Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question VSL et AA

Aller en bas 
+2
jp77
laloutre79
6 participants
AuteurMessage
laloutre79




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 14000
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/05/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:23

Voila etant donne que je ne peux pas me faire financer ma formation AA Sad( je me demande si je peux etre conductrice vsl en passant mon afps et bien sur avec la visite medicale aggree..?? En gros est ce que l'afps peut me permettre de mettre un pied dans votre univers?? car je suis super motivee!! MErci a tous...
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:44

malheureusement pour toi c'est non, il faut obligatoirement le AA
Revenir en haut Aller en bas
laloutre79




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 14000
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/05/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:46

ok...merci du renseignement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 0:03

ca dépend jp moi j ai passer le psc1 ensuite la visite medicale enfin tout , ensuite un employeur a bien voulut de moi et ma fait passer la formation . un patron peut te prendre a condition que ton contra ne depasse pas 3 mois , bien sur entend que psc1.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 6:57

jawadAMBU24 a écrit:
ca dépend jp moi j ai passer le psc1 ensuite la visite medicale enfin tout , ensuite un employeur a bien voulut de moi et ma fait passer la formation . un patron peut te prendre a condition que ton contra ne depasse pas 3 mois , bien sur entend que psc1.
Depuis le 1er janvier 2010 c'est normalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
laloutre79




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : 14000
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 09/05/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 8:58

Bon de tte facon je vais quand mm passer mon PSC1 puis le 2 (dailleurs pas d'infos sur le 2 sur le net) et je verrai ce qui m'est possible de faire ou pas...voir secouriste..je ne sais pas... SI vous avez des infos je suis preneuse...merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:23

bonjour Solognot si c es possible puisque j ai fait comme ça,mon boss c es un copain , il c es renseigner a la dass je crois il on dit que c etait possible du moment que le cdd ne depasse pas les 3 mois et qu il ne soi pas reconduit. moi je croier aussi que c etait pas possible et pour temps si
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 9:30

je te fait remarquer Solognot que ma boite es dans un petit village au fin fond du perigord peut etre que les patron dans ce departement plutot fermer ne son pas trop regardent, il on encore de vieux principe.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:06

Ce n'est pas un problème de principe ou d'habitude, mais c'est la Loi.
En embauchant un auxilliaire qui n'est pas AA, le patron se met hors la Loi....et du même coup le salarié aussi.
tant que tout va bien pas de soucis, mais qui peut certifier qu'il n'aura pas d'accident durant ces 3 mois ? Et alors si accident arrive (ce que je ne souhaite à personne), il faudra bien rendre des comptes d'autant plus en cas de bléssé ou pire de décédé.
et n'oubliez pas qu'aucune assurance ne couvre les peines d'amendes ou de prison....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:50

Je sais mon ami quand cas d accident ca coute chers , mais comme je le disais plus haut mon contrat a fonctionnais avant la formation et ce contrat es passer dabord par son avocat si il a un avocat c es parcequ il vend la boite. Je ne pense pas qu il se risquerait a ce petit jeux
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 0:15

Et dit moi Solognot je vien de penser , je sais ca m arrive jamais , le faite que j etait inscrit au centre de formation au moment de rentrer dans la boite c es pour ca peut etre qu il a pue me faire un contrat.
je m explique je m etait inscrit et je me suis dit avec un peu de chance je trouve un boss qui veux bien m offrire cet formation et ce qui es passer.donc tu avais raison mais pas tout a fait si elle es inscrit a un centre de formation c es possible et pour le cheque en principe les centre les prend le jour de la rentrer
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:42

avec des si on fait beaucoup de chose, mais il y a un texte de loi et c'est obligatoire pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:39

Jawad tu es en train de me démonter à ta façon que l'on peut passer outre la Loi
tu fais tienne la maxime de cicéron "trahit sua quemque voluptas" (chacun a son penchant qui l'entraine)
et j'y oppose une autre maxime qui dit : "Dura lex sed lex" (la loi est dure mais c'est la loi)

Comme je te l'ai dit on peut faire n'importe quoi...tant que l'on ne se fait pas prendre, mais alors il ne faudra pas s'étonner d'en payer le prix....et en matière de sécurité le prix peut être très très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:55

Bonsoir à tous; pour respecter un peu le principe, écouter les anciens.Certes dans certaines régions ont se permet tout et n'importe quoi. Pensez à vous en priorité. Si on vous dit que le AA est obligatoire c'est qu'il l'es. Si vous vous mettez en faute, ne venez pas pleurer ensuite les patrons, certains ne chercherons pas à se mouiller c'est vous qui paierez les pots casser. Attends un peu et renseignes toi pour des aides sinon tu vas droit dans le mur...
Sur ce bon courage pour la suite.
PS: relisez vous c'est illisible quand c'est bourrer de fautes.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:44

Bonsoir a tous et a toute , ok je reprend, moi personnellement j ai passer la formation 3 semaine apres etre rentrer dans la boutique et oui je sais qu elle es obligatoire. ET oui dans ma region ils detournes la loi. Il y a des faille dans le systeme et certain patron sens servent c es tout. Moi perso je prend pas risque , j ai pas envie d avoir des en merdes. Et de ce qui es des anciens j ecoute ce qu ils disent , je ne cherche pas a tout contre dire ou quoi que ce soi, je cherche a comprendre le monde dans le quel je boss et qui me passionne.
Revenir en haut Aller en bas
Angeleuh

Angeleuh


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Centre 36
Emploi : ambulanciere CCA
Date d'inscription : 18/02/2007

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 21:17

jawadAMBU24 a écrit:
Bonsoir a tous et a toute , ok je reprend, moi personnellement j ai passer la formation 3 semaine apres etre rentrer dans la boutique et oui je sais qu elle es obligatoire. ET oui dans ma region ils detournes la loi. Il y a des faille dans le systeme et certain patron sens servent c es tout. Moi perso je prend pas risque , j ai pas envie d avoir des en merdes. Et de ce qui es des anciens j ecoute ce qu ils disent , je ne cherche pas a tout contre dire ou quoi que ce soi, je cherche a comprendre le monde dans le quel je boss et qui me passionne.
Bsr,
Alors disons que ton patron, comme toi, avez eu bcp de chance !!!
Mais la loi dit DEA, CCA ou AA et rien d'autre au volant ou ds la cellule d'une ambu!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:42

Bonsoir , oui on a eu de la chance. Mais je vais de raconter une petite histoire a toi et au autre apres vous pourrais juger et condanné.
J e boss dans une boite qui es dans un petit village au fin fond de la dordogne tout ce passer bien quand un jour 3 patrons desident de monter une deuxieme societe juste a coter de la notre. AU debut il y a quelque tension mais sans plus juste que un jour en discutant avec t autre boite du departement qui c etait apercu du manege nous raconte que sur les 5 chauffeur de cette petite boite un seul avait le dea et les autre on que dal sauf l afps et nous somme bien en 2011. mais comme l un des patron es jury dans le centre de formation de la region et que un n autre a un siege a la drass tout passe comme a la poste;
Morale de l histoire il y e des faille dans le systeme et ca prouve qu il y a peu de controle voir pas du tout.
PS;J ai peu l impession que a chaque fois que j ecris , jecris une connerie plus grosse que moi et pour temps je suis large
Revenir en haut Aller en bas
Angeleuh

Angeleuh


Féminin Nombre de messages : 18
Localisation : Centre 36
Emploi : ambulanciere CCA
Date d'inscription : 18/02/2007

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:37

T'as raison, c degueulasse, alors que certaines boites s'acharnent à etre reglos!!!! suis d'accord avec toi. Mais un jour, ces gens finissent devant au mieux les prud'hommes, et là, ça fait mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:04

AH enfin quelqu un qui ma compris ca change et c es vrais que c es ce type de patron qui ternise ce metier qui es a mon sens l un des plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question VSL et AA Empty
MessageSujet: Re: question VSL et AA   question VSL et AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question VSL et AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur le AA
» Question
» question CCa =>DEA
» Question :p
» savoir si ma connexion fonctionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: