Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Rapatriement Angleterre

2 participants
AuteurMessage
ambu18

Masculin Nombre de messages : 2

Rapatriement Angleterre Empty
MessageSujet: Rapatriement Angleterre   Rapatriement Angleterre Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 17:13

Bonjour à tous !

Ca fait un bail que je n'étais pas venu sur le site, mais là j'ai grand besoin de vos lumières !

Alors voilà, mon entreprise a été contactée par une compagnie d'assistance pour rapatrier en ambu un patient en Angleterre, et j'ai quelques problèmes à organiser çà...

Pour tout ce qui concerne la prestation "routière" pas de souci. Ma question concerne surtout la traversée de la Manche :
- par Eurotunnel : - doit-on rester à bord du véhicule ou obligatoirement en sortir ?
- est-il possible de sortir le brancard pendant le trajet, ou d'installer le patient sur fauteuil roulant ?
- par Ferry : - mêmes questions, +
- la traversée est-elle "remuante" pour le patient ?

Si l'assistance n'est pas effrayée par mon devis, çà devrait faire un petit voyage à 1000km de ma campagne... de quoi changer des epistaxis ou des aller-retour chez le kiné...

Dernière édition par ambu18 le Dim 8 Mai 2011 - 17:22, édité 1 fois (Raison : pas à la bonne place)
Revenir en haut Aller en bas
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: Rapatriement Angleterre   Rapatriement Angleterre Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 18:15

sunny Salut, pour le rapatriement, normalement c'est à l' assistance de trouver les moyens pour rapatrier le patient... soit par route et là pas de problème, soit par avion et ils savent faire et pour l' Angleterre, ils doivent trouver eux mêmes le transport par le train ou le bateau...

Normalement également, la compagnie des trains doit avoir des "wagons" dédiés à ce type de transport ou des protocoles, en tout cas, il te faut les appeler, car ils t'indiqueront la procédure et les tarifs.

D' autres parts, en fonction de l' état du patient, c'est la compagnie d'assistance qui doit par le biais du médecin de celle-ci , trouver le meilleur moyen pour le rapatrier. Tu ne devrais avoir à te préoccuper que du transport dans ses modalités techniques ( la logistique et la prise en charge matérielle et aussi l' oxygène si il y en a besoin etc...) bref, pour le passage de l' autre coté de la manche, c'est pas à toi logiquement de t' en occuper.

Sinon, il y l' avion, c'est plus direct et plus simple, les Britaniques s' occupant de la prise en charge sur leur térritoire à la descente de l' avion... l' accompagnement sanitaire est traitée par la compagnie d' assurance, il suffit simplement d' utiliser l' ambulance pour te rendre à l' aéroport et de monter avec le patient dans l' avion... si son état de santé le permet...

J 'ai du mal à saisir pourquoi tu dois organiser toi même tout le rapatriement... il y a quelques chose qui m'échappe!...

Tiens nous au courant... @+

ambu18

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Rapatriement Angleterre   Rapatriement Angleterre Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 19:20

En fait, il ne s'agit pas ni d'Europ ni d'IMA ou autres très connues, mais d'une société plus petite je crois. On a déjà bossé pour eux en rapatriement international, mais jamais pour l'Angleterre. Leur demande était claire : un devis tous frais compris pour ramener à domicile, donc pas d'evasan.

J'ai cherché sur le site d'Eurotunnel mais rien trouvé de précis sur les dispositions dans ces cas-là. Vais les appeler demain.

Ah oui aussi, j'avais rappelé l'assistance pour avoir plus d'infos et la nana m'a répondu "en général, on laisse les prestataires s'organiser"... Comme j'ai dit précédemment, c'est pas Europ ou IMA qui nous aurait dit çà...
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: Rapatriement Angleterre   Rapatriement Angleterre Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 22:38

merci pour cette précision, il s'agit donc d' une société qui lance une sorte d' appel d' offre et en fait, elle se réserve d' accepter ou non le devis.

Alors une fois que vous êtes "passés" en Angleterre, que dit la législation dans ce pays? car il doit surement exister une procédure et en plus, ils roulent pas d' en le même sens que nous!... ben dur dur... et le (la) patient(e), y a-t-il nécessité d' une oxygénothérapie ou autre? durant le transport?...

Ben, bon courage et @ bientôt pour d'autres nouvelles!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rapatriement Angleterre   Rapatriement Angleterre Icon_minitime

Rapatriement Angleterre
Page 1 sur 1