Nombre de messages : 5 Localisation : nice Emploi : ambulancier Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: repas a la maison Mar 12 Avr 2011 - 12:35
Bonjour , une question pour vous messieurs dames, mon patron m'appel et me dit "tu as une heure pour rentrer manger chez toi , et revenir" en a t il le droit ,et est elle decompté de mon amplitude?
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
Sujet: Re: repas a la maison Mar 12 Avr 2011 - 12:45
oui, ton patron à le droit de te donner 1h00 pour manger et d'aller chez toi, pour décompter cette heure de ton amplitude, ta régule ne doit pas t'appeller pendant cette heure
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: repas a la maison Mar 12 Avr 2011 - 14:06
Non il ne peut pas la décompter de ton amplitude. Ce ne peut être qu'une pause dans l'amplitude, et une pause est toujours rémunérée...
L'amplitude est définie dans l'accord cadre (article 2) : "L'amplitude de la journée de travail est l'intervalle existant entre deux repos journaliers successifs ou entre un repos hebdomadaire et le repos journalier immédiatement précédent ou suivant."
guzdespo
Nombre de messages : 158 Age : 74 Localisation : canet en roussillon Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 17/06/2006
Sujet: Re: repas a la maison Mer 13 Avr 2011 - 8:06
si il le peut si tu es en temps partiel maximum 2heures de coupure non payées par jour pour un temps complet voir la réponse de solognot
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
Sujet: Re: repas a la maison Mer 13 Avr 2011 - 9:03
guzdespo s'il est à temps partiel, la question de l'amplitude ne se pose même pas puisqu'il est obligatoirement au temps réel (pas de coefficient possible). Temps réel = pas d'amplitude, et effectivement il peut y avoir des "trous" non comptés dans la journée