Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Repas ou pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BEBERT76
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation : Dans ton esprit
Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier !
Date d'inscription : 18/12/2009

Repas ou pas ? Empty
MessageSujet: Repas ou pas ?   Repas ou pas ? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 13:32

Salut à tous,

J'ai une colle car un camarade me pose la question suivante :

J'aimerais votre avis concernant l'indemnité spéciale de 3,26 € prévue par la convention collective.
Mon employeur me donne une coupure de 1h pour manger quand je rentre sur mon lieu de travail en fin de matinée.
Habitant à 5km du lieu de travail, je prend mon véhicule personnel pour aller manger à mon domicile, ce qui me laisse envron 40 minutes chez moi.
Mon employeur dit que je ne peux prétendre à aucune indemnité puisqu'il me laisse 1h pour manger et que je prend mon repas à mon domicile.
A t'il raison ?
Je n'ai pas d'horaires fixes, mon heure d'embauche est fixée la veille à la fin de ma journée. Je sais quand je commence mais pas quand je finis l'amplitude de ma journée pouvant aller d'une paire d'heures jusqu'à 12h.
Mon employeur me donnant une coupure de 60 minutes pour manger, cette coupure étant décomptée sur mon lieu de travail, n'utilisant pas de véhicule de service pour aller manger à mon domicile, je considère que cette coupure est prise sur le lieu de travail, n'étant pas à la disposition de l'employeur, libre à moi de manger un casse croute dans ma voiture ou de rentrer à mon domicile...Pour moi l'accord cadre est à peu près appliqué, pour mes collègues, ceux ci continuent à monter des semaines de gardes ou en sus du travail mormal ils sont à disposition 24h/24 durant 7jours consécutifs.


Son patron lui applique l'Accord-Cadre (apparement) mais lui décompte son temps de repas ! Encore mieux ! Et la cerise sur le gateau c'est qu'il applique les astreintes !!!

Pour moi, je ne pense pas pour les 3,26 € car c'est normalement inférieure ou égal à 30 min, alors que là il mange en 40 min. Mais bon, en plus il lui décompte son temps donc çà sûr ce n'est pas normal.

Qu'en pensez-vous ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Repas ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» primes de repas et temps de repas
» primes de repas et temps de repas
» repas
» Question sur les repas...
» les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Indemnités de déplacement-
Sauter vers: