Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Repas

Aller en bas 
+3
Kathoune
christineOAP
angedu62110
7 participants
AuteurMessage
angedu62110




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/08/2009

Repas Empty
MessageSujet: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:25

[b]Salut, je suis ambulancière CCA et j'ai eu une petite altercation avec mon patron au sujet du repas. Voilà ce qu'il s'est passé : Je suis rentrée au bureau à 14h15 et le regulateur me dit de prendre 30 minutes de pause repas. Je lui ai demandé ce que je faisait après le repas il m'a répondu probablement rien. Je lui ai clairement dit que c'était pas normal d'avoir 30 minutes alors qu'il n'y avait pas de boulot après, mais je suis partie quand même manger 30 minutes. Je suis donc revenue à 14h45 et là on me dit que je n'ai pas de transport avant 15h30... Je me suis donc énervée et j'ai appelé mon patron il m'a dit que c'était normal, bref après une engueulade il a tout tourné à son avantage. Après réflexion, je me suis demandé quels avantages pouvait-il en tirer de me donner qu'une demi heure sachant qu'à partir de 14h30 il doit payer un repas complet. Ma question est : Comment ça marche au niveau des indemnités repas quand la pause chevauche 14h30 ? Merci de me répondre j'ai vraiment besoin de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 18:38

Un petit passage par la case présentation serai sympa de ta part , merci par avance .
Pour ton problème de repas vu que tu n'as pas eu une heure de pause repas mais qu' 1/2 heures ton indemnité repas est de 7€28,
ensuite il faudrait savoir à quel heure tu as commencée ta journée de travail, et si tu avais plus de 6 heures de travail ou pas , et effectivement il aurait pus te faire débaucher si plus de travail pour toi .
Revenir en haut Aller en bas
angedu62110




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/08/2009

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:18

J'ai commencé ce jour là à 10h30, ce que tu me dis je le sais mais ce que je voudrais savoir c'est comment ca marche quand la pause repas commence avant 14h30 et fini après 14h30. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 20:21

nous chez nous on a tout simplifier:
si moins d'1h pour manger (quelque soit l'heure) et si repas exterieur bein le patron nous paie: 10€
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:37

Le sujet me semble t'il à déjà était aborder et KTS à tout mis en cherchant sur le forum je suis sure que tu trouvera sinon reviens nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:17

pas d'accord avec toi chrisine .moin d'une heure et pas prévenu la veille elle a droit a une indemenitée de repas et non pas une indemnitée de repas unique qui aurai été valable si elle avait été prévenu la veille.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 22:27

pardon christine pour la faute ....désolé .bon le fameux article 8.Article 8 :
A. -Déplacement comportant normalement un seul repas hors du lieu de travail.
1° Le personnel qui se trouve, en raison d'un déplacement impliqué par le service, obligé de prendre un repas hors de son lieu de travail perçoit une indemnité de repas unique, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, sauf taux plus élevé résultant des usages.
Toutefois, lorsque le personnel n'a pas été averti au moins la veille et au plus tard à midi d'un déplacement effectué en dehors des ses conditions habituelles de travail, l'indemnité de repas unique qui lui est allouée est égale au montant de l'indemnité de repas, dont le taux est également fixé par le tableau joint au présent protocole.
Enfin, dans le cas où, par suite d'un dépassement de l'horaire régulier, la fin de service se situe après 21 h 30, le personnel intéressé reçoit pour son repas du soir une indemnité de repas.
2° Ne peut prétendre à l'indemnité de repas unique :
a) Le personnel dont l'amplitude de la journée de travail ne couvre pas entièrement la période comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures ;
b) Le personnel qui dispose à son lieu de travail d'une coupure ou d'une fraction de coupure, d'une durée ininterrompue d'au moins une heure, soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures.
Toutefois, si le personnel dispose à son lieu de travail d'une coupure d'une durée ininterrompue d'au moins une heure et dont une fraction au moins égale à trente minutes est comprise soit entre 11 heures et 14 h 30, soit entre 18 h 30 et 22 heures, une indemnité spéciale, dont le taux est fixé par le tableau joint au présent protocole, lui est attribuée
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:34

angedu62110 a écrit:
J'ai commencé ce jour là à 10h30, ce que tu me dis je le sais mais ce que je voudrais savoir c'est comment ca marche quand la pause repas commence avant 14h30 et fini après 14h30. Merci
Dans ton cas, et selon l'article 8, tu n'as pas eu 30mns entre 11h et 14h30
(début de pause 14h15) donc indemnité spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:58

angedu62110 a écrit:
Je suis rentrée au bureau à 14h15 et le regulateur me dit de prendre 30 minutes de pause repas…. Je suis donc revenue à 14h45 et là on me dit que je n'ai pas de transport avant 15h30....

Bon dans un cas comme celui là c’est clair (cf art 8 du protocole), c’est indemnité de repas (11,77€) car tu n’étais pas prévenue la veille avant midi (si tu l’avais été cela aurait évité toute polémique).

Le protocole est clair et il faut prendre les choses dans l’ordre :
1/ au moins 1h pour le repas sinon c’est que l’on est en déplacement : indemnité de repas unique (7.28€) si prévenu la veille avant midi, ou indemnité de repas (11,77€) si non prévenu la veille avant midi.

2/ si on a 1h, il faut que cette heure soit située dans le créneau imparti (11h00-14h30 pour le midi) ET que l’on ne soit pas en déplacement (repas au domicile ou sur le lieu de travail) pour n’avoir droit à aucune indemnité.
Sinon en fonction de l’heure (cas du chevauchement), il faut qu’il y ait au moins 1/2h dans le créneau repas => indemnité spéciale (3.26€)
Si plus de la moitié ou la totalité de l’heure de repas est hors créneau, alors c’est que l’on est en déplacement et on revient à la règle du prévenu ou pas la veille avant midi pour savoir si on dois toucher l’indemnité de repas unique ou l’indemnité de repas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:52

aaaaa h.merci solognot de me conforté dans mon investigation...on est totalement d'accord.la c'est tout a fait claire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
angedu62110




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : Bouches du Rhone
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/08/2009

Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:58

Merci beaucoup à tout le monde, c'est sympa... à charge de revanche si je peux vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas Empty
MessageSujet: Re: Repas   Repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» primes de repas et temps de repas
» primes de repas et temps de repas
» les repas
» indemnitée repas
» repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: