Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!

+6
christineOAP
papithierry
dustykid
luke
lilou6201
cindy
10 participants
AuteurMessage
cindy

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : en atente de formation ambulanciere

ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Empty
MessageSujet: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 18:29

Bonjour ,
je me présente je m'appelle Cindy, j'ai 20 ans, j'ai bac+2 , je suis actuellement aide de vie scolaire dans une école ou je m'occupe d'un enfant de 3 ans aveugle (contrat finissant en juin) et j'envisage de passer le concours d'ambulancier. Je ne suis pas une grande passionnée comme certains pour ce métier mais il me plait énormément ( pas enfermé toute la journée,j'adore conduire et j'aime beaucoup le fait de voir beaucoups de personnes durant ma journée et surtout de me sentir utile) mais lorsque j'en parle à mon entourage on me dit que c'est un beau metier mais qu'il est trés trés dur, une vie de famille pas facile à organiser, horaires pas fixes , heures supp sans cesse, sous payé et j'en passe. Je me dis que le meilleur moyen de savoir: c'est d'avoir des réponses d'ambulancier. Alors dites ce que vous avez à dire je suis ouverte à tout dans la limite du raisonnable.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:05

Ils t'ont dit la vérité sur ce qu'il se passe mais, pour ma part tu dois te faire ton idée à toi pourquoi, ne pas demander un stage ou de faire une enquête de terrain pour voir ce que toi tu en pense...
luke

luke

Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : Auxiliaire Ambulancier / Taxi

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:29

Je suis d'accord avec lilou6201, l'idéale est de faire un stage en entreprise, de plus, il est obligatoire pour passer la formation DEA
Bon courage pour la suite
cindy

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi : en atente de formation ambulanciere

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 20:42

Oui c'est sur mais j'aimerai que les ambulanciers d'une grande experience me disent comment eux vivent !!! parce que mon stage sera decisif certe mais il n'est pas représentatif puisqu'il est de courte durée ... Je sais je sais je me pose beaucoup de questions mais j'ai deja effectué un Bts que j'ai detesté alors je ne voudrais recommencer ......
dustykid

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:21

attention aussi, sur le faite que si tombe dans une entreprise duraant ton stage qui n'est pas sérieuse, je doute que tu prenne gout au métier...
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:26

sunny Salut cindy, tout d'abord saches que ce métier est complètement fou!.
Mais il y a un mais!... premièrement, on fait ce métier par envie de le faire ou alors par hasard... mais pour ce dernier, ça tiens rarement longtemps!.

Si tu as vraiment envie de le faire... vas-y, fonces et ne te retournes pas sur les difficultés!, sinon laisse tombée!.
Mieux vaut aller voir et faire autre chose ailleurs que de vouloir se persuader que c'est ce que l'on veut faire et de n'aboutir qu'à une chose... le dégout et vite abandonner.

Pour moi, un stage ne veut pas forcément dire quelque chose, parce que tu peut tomber quelque part ou tout va bien ou le contraire.

Il est nécessaire de faire un stage c'est obligatoire, mais 140 heures, ce n'est pas grand chose au regard de la diversité des situations etc... aux quelles nous sommes confrontés tout les jours!.Cette profession est vraiment à part, car nous nous retrouvons à faire du transport, de la manutention, de la paperasserie, de la relation publique, du maternage et paternage, assistante sociale... etc etc etc... et ce pourquoi nous travaillons, du médical!... ouf j'ai faillit l'oublier ( non je blague).

Une autre facette de notre boulot, c'est la psychologie qu' il faut utiliser dans bien des cas et souvent être pédagogue et diplomatique malgrés certaines situations et ce, avec tout le monde!... éh oui, si on nous demandais de jouer les diplomates on pourrait presque le faire.

A la maison, ce n'est pas fini, il y le ménage etc..., les courses etc... et les inévitable petits tracas de vie familliale qui vont sans aucun doute possible venir enrichir ta bibliothèques des mots et expressions pour étoffer les arguments que tu devras utiliser pour essayer de dialoguer avec une ou plusieurs personnes de ta famille directe et indirecte... car les reproches pleuvent quand même de tout les cotés par moment!... il faut savoir raison garder, mais quelques fois, il peut arriver d'envoyer ch... tout le monde mais cela doit être d' une rare exception... et c'est pour cela qu' il te sera nécessaire de bien connitre la signification du mot "diplomatie"!... un conflit engendre des fois un autre conflit et aprés une semaine de boulot plustot intense et éprouvante... il arrive que les plans du week-end pourtant bien mérité soit complètement changés et là!... ça peut parfois exploser!.

D' où l'importance de bien en discuter avec ton entourage ( concubin, paxé ou mari... ) et les enfants, parce que c'est pas les plus petits les moins difficiles!... au contraire, ils sont du genre tenaces et ils savent se faire comprendre... donc si tu ne connais pas le métier, 140 h c'est pas évident pour se "faire une bonne idée" mais c'est déjà ça, surtout si tu connais des ambulanciers sympas, il y en a partout, parlent avec eux!.

Maintenant, si tu fais partie des fous/folles de la profession... dont je fais parti depuis... euh bref, ça date ( y a encore plus vieux que moi dans la profession)... donc voilà, ma devise, c'est une pensée de Stendhal:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion... voila qui résume tout en ce qui me concerne!...

Ce métier t'apportera ce que tu n'auras nulle part ailleurs ( souf si tu est, médecin, infirmière etc...) parce que tu vas te retrouvées dans des situations qui ne ressemble jamais pareilles à une autres et c'est là! que cela devient interessant, la diversité, le stress, les aléas etc... ce n'est jamais pareils même lorsque cela paraît pareils!...

Cette profession, c'est ou tu l' aimes ou tu l'aimes pas!... et tu t'en rencontreras bien vite!...
Je t'ai plus écris sur le mauvais pour que si tu le veux, tu vivras le plus intensémment le meilleurs... mais à toi de te faire une opinion.
Lances toi sans y réfléchir plus ou alors prends la décision de voir autre chose ailleurs!...

@+ et bises les filles...
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 10:16

J' ai tous lue sans respirer tellement tu étais dans le vrai , tu m'as hypnotisée je voyais mes journées défiler comme si j'y étais , ihihihihihihihi. Tu as effectivement résumé les points négatifs de notre belle profession , mais saches cindy que nous sommes de plus en plus de femmes à être ambulancières , et grâce à l'accord cadre si il est bien respecter une avons maintenant une vie de famille chose qui n'exister pas vraiment avant 2001......
Prends le temps de lire les différents témoignage que tu trouveras sur le forum lis entre les lignes et fais ta bascule le pour et le contre et laisse parler ton coeur et tes envies et peut être à bientôt sur les routes de France .

@+ et bises à tous les garçons........
flo

flo

Féminin Nombre de messages : 30
Emploi : D.E.A.

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:10

Pour ma part, vos témoignages me motivent encore plus... et pourtant je l'étais déjà fortement!!!
C'est vrai que je ne connais ce métier que vu de l'exterieur mais j'ai l'occasion de discuter avec des ambulanciers et je bois littéralement leurs paroles... un vrai bonheur! Dans ma petite tete, je leur dis: "emmenez moi!!!" lol
Cela dit, je pense qu'effectivement on ne peut se rendre compte que sur le terrain et j'espere que ma certitude d'etre faite pour ca, se confirmera. Je serai vraiment deçue de me dire -ben non, tout compte fait tu n'as pas l'ame d'une ambulanciere... C'est pour ca qu'il faut y aller!!!
De ce que je vois tous les jours, il est vrai aussi que toutes les equipes d'ambulanciers ne se valent pas. On a des transports, quelques fois je me demande pourquoi ils font ce taf car ils se permettent de nous faire des reflexions sur les patients transportés, qui meme si elles sont vrais, restent totalement déplacées pour une personne censée apporter de l'aide, ... et ils n'ont pas du prendre l'option "sourire" à la naissance!!! D'où l'importance dans son choix d'entreprise, je pense.
Heureusement, cela est rare et la plupart des autres équipes sont formidables, patientes, sympa, souriantes, attentionnées malgré leur charge de travail!!! Je suis en admiration...
Dams04

Dams04

Masculin Nombre de messages : 18
Emploi : Ambulancier cca

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 19:51

Que de belle chose nous a dit papy et que de vérité aussi. La seul chose que je peux te dire moi c'est que comme dans tout métiers, il y a du bon et du mauvais. A toi de voir si le bon compense le mauvais.
http://www.elevagedeletangduvert.com
easyrider33

easyrider33

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:56

[quote="papithierry"]sunny Salut cindy, tout d'abord saches que ce métier est complètement fou!.
Mais il y a un mais!... premièrement, on fait ce métier par envie de le faire ou alors par hasard... mais pour ce dernier, ça tiens rarement longtemps!.

Si tu as vraiment envie de le faire... vas-y, fonces et ne te retournes pas sur les difficultés!, sinon laisse tombée!.
Mieux vaut aller voir et faire autre chose ailleurs que de vouloir se persuader que c'est ce que l'on veut faire et de n'aboutir qu'à une chose... le dégout et vite abandonner.

" sunny bom (ma réponse a cindy et papy: Cindy Papy a raison cheers il y a une chose très importante qu'il faut que tu prennes vraiment conscience. le métier d'ambulancier n 'est pas celui d'aimer conduire, ou de faire des heures, mais celui d'aimer secourir de venir en aide a une personne malade accidenté. il faut en avoir une foi profonde pour faire se metier qui n'est pas de tout repos. la passion et le respect de l'être humain sont les facteurs prioritaire de se metier. il faut apprendre à maitriser sa propre peur face à certaines situations d'urgences, comme par exemple quand une personne se trouve en arrêt cardiaque.
il faut apprendre à maitriser sa peur face à certaines situation, sa conscience, savoir accomplir son devoir avec le respect des gens quelqu'ils soit.
il faut aussi que tu saches comme l'explique Papy, qu'un stage n'est pas suffisant, il faut prendre conscience , que durant toute notre vie on en apprendra chaque jours, car il n' y a jamais de véritables professionnels qui savent tout mieux que tout le monde il faut savoir rester humble accepter d'apprendre sans rechigner.)

excuse pay d'ecrire sur ton article mais il est vraiment bien et j'espere ne pas l'avoir décaturé. MARC

Pour moi, un stage ne veut pas forcément dire quelque chose, parce que tu peut tomber quelque part ou tout va bien ou le contraire.

Il est nécessaire de faire un stage c'est obligatoire, mais 140 heures, ce n'est pas grand chose au regard de la diversité des situations etc... aux quelles nous sommes confrontés tout les jours!.Cette profession est vraiment à part, car nous nous retrouvons à faire du transport, de la manutention, de la paperasserie, de la relation publique, du maternage et paternage, assistante sociale... etc etc etc... et ce pourquoi nous travaillons, du médical!... ouf j'ai faillit l'oublier ( non je blague).

Une autre facette de notre boulot, c'est la psychologie qu' il faut utiliser dans bien des cas et souvent être pédagogue et diplomatique malgrés certaines situations et ce, avec tout le monde!... éh oui, si on nous demandais de jouer les diplomates on pourrait presque le faire.

A la maison, ce n'est pas fini, il y le ménage etc..., les courses etc... et les inévitable petits tracas de vie familliale qui vont sans aucun doute possible venir enrichir ta bibliothèques des mots et expressions pour étoffer les arguments que tu devras utiliser pour essayer de dialoguer avec une ou plusieurs personnes de ta famille directe et indirecte... car les reproches pleuvent quand même de tout les cotés par moment!... il faut savoir raison garder, mais quelques fois, il peut arriver d'envoyer ch... tout le monde mais cela doit être d' une rare exception... et c'est pour cela qu' il te sera nécessaire de bien connitre la signification du mot "diplomatie"!... un conflit engendre des fois un autre conflit et aprés une semaine de boulot plustot intense et éprouvante... il arrive que les plans du week-end pourtant bien mérité soit complètement changés et là!... ça peut parfois exploser!.

sunny Basketball (papy a raison de t'expliquer cela car il faut savoir que lorsque tu feras se metier, la vie de couple ou en famille ne sera plus jamais celle qui aura été vécu)
Marc

D' où l'importance de bien en discuter avec ton entourage ( concubin, paxé ou mari... ) et les enfants, parce que c'est pas les plus petits les moins difficiles!... au contraire, ils sont du genre tenaces et ils savent se faire comprendre... donc si tu ne connais pas le métier, 140 h c'est pas évident pour se "faire une bonne idée" mais c'est déjà ça, surtout si tu connais des ambulanciers sympas, il y en a partout, parlent avec eux!.

Maintenant, si tu fais partie des fous/folles de la profession... dont je fais parti depuis... euh bref, ça date ( y a encore plus vieux que moi dans la profession)... donc voilà, ma devise, c'est une pensée de Stendhal:
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion... voila qui résume tout en ce qui me concerne!...

lol! lol! (oh là papy oui c'est vrais qu'il y a plus vieux dans se métier, j'ai plus de 35 ans de metier, mais est ce vraiment si important entre nous! non, ce qui est important c'est de pouvoir nous retrouver ici d'aider celles et ceux qui veulent faire se metier de les aider dans la marche en avant de prendre conscience de l'importance que représente cette profession, de pouvoir aussi aider au devenir de cette profession qui en a bien grand besoin. nous sommes la forge d'acier, parce que comme beraucoup d'entres nous, nous avons en nous toute une passion profonde depuis tout gosse et nous savons comment cette profession a évoluer depuis l'époque des non agrées ou nous y étions, qui na rien a voir a aujourd'hui, mais qui était très relavorisante pour la profession, car je vous garantie que cette époque des années 1969 fut remarquable pour la profession, cela a bien changer maintenant.) MARC

Ce métier t'apportera ce que tu n'auras nulle part ailleurs ( souf si tu est, médecin, infirmière etc...) parce que tu vas te retrouvées dans des situations qui ne ressemble jamais pareilles à une autres et c'est là! que cela devient interessant, la diversité, le stress, les aléas etc... ce n'est jamais pareils même lorsque cela paraît pareils!...

Cette profession, c'est ou tu l' aimes ou tu l'aimes pas!... et tu t'en rencontreras bien vite!...
Je t'ai plus écris sur le mauvais pour que si tu le veux, tu vivras le plus intensémment le meilleurs... mais à toi de te faire une opinion.
Lances toi sans y réfléchir plus ou alors prends la décision de voir autre chose ailleurs!...

sunny lol! comme le dit si bien Papy tu te rendra vite compte de ce qu'est cette profession, si tu l'aimes ou non, surtout ne te fit pas aux ragots en tout genre tu vas en entendre, ne te fait jamais une opinion direct sur telles ou telles critiques, reste toi même, ne juge pas sans savoir et surtout ne juge pas mais écoute, apprend.
il faut que tu prennes conscience aussi et ça je pense que papy sera d'accord, que malheureusement la profession ambulancier privée n'est pas une famille, malheureusement, ce qui est différent des pompiers qui eux savent ce que cela veux dire se mot là que la profession elle n'a toujours pas compris. chacun se critiques, tu en entendra des pires et des meilleures; la guéguerre existe bien non seulement entre les pompiers et les ambulanciers privées , mais même entre ambulancier sprivées. ALORS RESTE TOI MEME, tu connaitra des moments merveilleux ds cette profession tu verras.
MARC

cheers sunny merci Pay excuse moi mais je me devais de repondre a ton article car il est exactement dans ce que j'ai toujours pensé de cette profession. MARC
easyrider33

easyrider33

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:06

cindy a écrit:
Bonjour ,
je me présente je m'appelle Cindy, j'ai 20 ans, j'ai bac+2 , je suis actuellement aide de vie scolaire dans une école ou je m'occupe d'un enfant de 3 ans aveugle (contrat finissant en juin) et j'envisage de passer le concours d'ambulancier. Je ne suis pas une grande passionnée comme certains pour ce métier mais il me plait énormément ( pas enfermé toute la journée,j'adore conduire et j'aime beaucoup le fait de voir beaucoups de personnes durant ma journée et surtout de me sentir utile) mais lorsque j'en parle à mon entourage on me dit que c'est un beau metier mais qu'il est trés trés dur, une vie de famille pas facile à organiser, horaires pas fixes , heures supp sans cesse, sous payé et j'en passe. Je me dis que le meilleur moyen de savoir: c'est d'avoir des réponses d'ambulancier. Alors dites ce que vous avez à dire je suis ouverte à tout dans la limite du raisonnable.
MERCI

sunny sunny sunny CINDY: c'est le plus beau de tous les métiers du monde. Il n' y a pas plus beau que se métier. faire carriere dans cette profession est remarquable, passionnant, motivant.
si dans ton coeur tu en ressent quelque chose d'intense, alors comme le dit Papithierry, vas y fonce.
wyny06

wyny06

Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Prochainement AA :D

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:03

Je suis aussi en reconvertion professionnelle et vous me motivée encore plus avec vos témoignage !!!!!!!!! Vivement l'entrée en forma cheers cheers
luke

luke

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 9:59

Salut Wyny06, marrant ton avatar, c'est un ami ?
wyny06

wyny06

Féminin Nombre de messages : 10
Emploi : Prochainement AA :D

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:23

J'aurais bien aimer avoir un amis singe ces génial comme compagnie Wink
luke

luke

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:02

Ca manque pas un peu de conversation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!   ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!! Icon_minitime

ambulancier je me lance ou pas ? réponses urgentes !!!!!
Page 1 sur 1