Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Création d'un salon sur les differentes prise en charge...

3 participants
AuteurMessage
dustykid

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : ambulancier

Création d'un salon sur les differentes prise en charge... Empty
MessageSujet: Création d'un salon sur les differentes prise en charge...   Création d'un salon sur les differentes prise en charge... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 19:55

Bonjour a tous,

Je suis très content qu'il existe un forum comme celui ci qui détail bien toute la législation sur le métier d'Ambulancier.

J'aimerai savoir si vous accepteriez de créer une partie de plus dans laquelle on pourrait mettre en ligne les differentes prise en charge selon les "suspicions" de pathologies que nous rencontrons dans notre métier lors des missions Samu/smur.

Je pense que ça pourras peu etre permettre au anciens diplomés de se mettre à jour, aux etudiants ambulanciers de réviser leurs cours ou tout simplment remettre en selle des ambulanciers qui tournent en type c tous les jours et qui ne pratique pas forcement les techniques de secourisme au quotidiens.

Si vous le voulez, je me propose meme de mettre en ligne mes fiches techniques que j'ai eu lors de fomation au CESU de Lille.

Bonne continuation et @ bientot
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Création d'un salon sur les differentes prise en charge...   Création d'un salon sur les differentes prise en charge... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 21:12

Je ne c'est pas si cela est une bonne idée, le lecteur lambda peut interpréter ce que l'on met et peut être le faire par la suite. Moi je ne suis pas pour, après tout tout le monde à son ou ses référentielles avec lui autant qu'il les ouvrent. Des jeunes nous lisent et des gens sans connaissances du métier aussi cela ne sert à rien de les lancer sur ds choses qu'ils ne connaissent pas...
dustykid

Masculin Nombre de messages : 32
Emploi : ambulancier

MessageSujet: Re: Création d'un salon sur les differentes prise en charge...   Création d'un salon sur les differentes prise en charge... Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 22:24

Je respecte ton point vue mais je me permet juste de préciser une chose. Chaque Sdis, ou certaine caserne de pompier mette en ligne leurs technique de travail pour le secour a victime. J'ai pas l'impression que des lecteurs lambda en ont fait un mauvais un usage, au contraire cela permet d'harmoniser les techniques de secours a victime entre les pompiers de france. Pourquoi ne pas le faire pour les ambulanciers ? c'est deja la jungle niveau qualité et cout de formation entre chaque departement. Pkoi ne pas partager notre savoir sur plan national ?
Enfin c'est juste une iddée que je propose après... c pas moi qui décide lol

@++
papithierry

Masculin Nombre de messages : 1842
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: Création d'un salon sur les differentes prise en charge...   Création d'un salon sur les differentes prise en charge... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 7:57

sunny ... Le débat est lancé!... je pense qu' il ne faut pas voir le risque partout, parce que sur le net il suffit de taper un mot et on a tout un tas d'explications et de contre explications... par thème, il y a en secourisme des choses différentes et sur un même sujet etc...

Le fait que n'importe qui puisse avoir accés à des informations de n'importe quelle nature est plustôt une bonne chose... aprés nous ne sommes pas responsable de l'utilisation ni du niveau de compréhension des individus qui lisent ce qui se trouve sur la toile!...

Je tape un ou plusieurs mots clé de médecine et je trouve tout ce que je veux, donc je ne suis pas certain que le fait de ne pas mettre ou de mettre le contenu des cours et/ou des expériences sur notre forum soit quelque chose de dangereux.

La preuve en est que des forum sur n'importe quoi sont ouvert sur le net et pour autant quand on trouve des bouquins sur tout ces sujets ( c'est plus ardu en recherche librairie que sur le net) on peut tout aussi bien avoir les mêmes effets...

Je pense qu' au contraire, il ne serait pas contrindiqué de créer une page spécial "cas" et/ou ... on appelera cela comme on voudra, ce qui à mon avis serai un plus et surtout les visiteurs ou habitués du forum pourrait y trouver une source supplémentaire d' informations... bonne idée!.

Qui est pour, qui est contre et qui s' abstient?...

Bon ben les administrateurs/trices, votre point de vue nous interresse...

@+ et bises les filles...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création d'un salon sur les differentes prise en charge...   Création d'un salon sur les differentes prise en charge... Icon_minitime

Création d'un salon sur les differentes prise en charge...
Page 1 sur 1