theo
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Nantes Emploi : Chomage Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: bonjour à tous Mar 9 Nov 2010 - 0:40 | |
| Salut a vous,
Je me présente je m'appel Théo j'ai 18 ans et je veux être Ambulancier depuis peu de temps. J'ai eu cette vocation après avoir sauver un homme de la noyade qui était ivre et dont le sauvetage c'est très mal passé car il voulais se suicider et le raisonner n'a vraiment pas été simple, heureusement il est revenu à la raison et a accepté de revenir sur la plage. Je raconte cette histoire car c'est depuis ce jour je veux me rendre utile et aider des gens qui en ont besoins. Je viens sur ce forum afin de répondre à certaines questions que je me pose et profiter de vos expériences.
En attendant de vous croiser sur les routes...
Flamand Théo | |
|
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 9 Nov 2010 - 6:53 | |
| Bienvenu theo sur notre forum , je te laisse tous le temps nécessaire de mieux nous découvrir en lisant tous nos sujets sur notre belle profession , et pour commencer rien ne t’empêche de te tourner vers uns association de secourisme afin acquérir un début d’expérience . Bonne lecture et à bientôt pour tes questions .
| |
|
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 9 Nov 2010 - 12:57 | |
| Bienvenue jeune Théo tu as de quoi lire sur le forum. Comme dis Christine les associations tels que la Croix-Rouge ou autres te permettront d'acquérir les gestes et diplômes de premiers secours. Par la suite renseigne toi pour le permis quand tu le passera, les vaccins obligatoires et les financements pour devenir DEA ou AA voilà bon courage à toi et au plaisir de te lire. | |
|
papithierry
Nombre de messages : 1842 Age : 66 Localisation : nord isere Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: bonjour à tous Mar 9 Nov 2010 - 13:29 | |
| ... Salut à toi théo et bien venue et bon surf... et surtout ne te laisse pas démoraliser par ce qu tu pourrais lire. Si tu as la vocation dans les tripes, tu réussiras... mais le plus important pour toi, c'est de commencer à la base. Donc, vas voir dans plusieurs association de secourisme, fais tes formations et réussis, fais des postes de secours, ça forge en expériences, ça permet de murir mieux et tu verras petit à petit, tout prendra forme. Ton permis en poche et quelques formalité à respecter et tu pourras rapidement faire ce métier... tu as de quoi lire, tu vas pas t'ennuyer. @+ | |
|
theo
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Nantes Emploi : Chomage Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 9 Nov 2010 - 19:16 | |
| Merci de votre accueille je passe déjà mon temps à lire tout se que je peux sur la profession et j'ai vraiment hâte d’être des vôtres. Pour le secourisme je suis déjà PSC1 et SST les prochains objectifs sont les PSE 1 et 2 le plus vite possible j’espère.
MERCI à vous | |
|
yagwetise
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : 49 Emploi : cca Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Mar 9 Nov 2010 - 19:54 | |
| sache que pour passer ton dea il te faut 3 ans de permis,bon courage | |
|
Gaston
Nombre de messages : 843 Age : 59 Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 ) Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI ) Date d'inscription : 19/03/2010
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 14 Nov 2010 - 14:26 | |
| Une passion, une vie, une vocation bienvenue ici theo Je te souhaite une longue carrière, Une occasion de nous croiser sur les routes ? Oui sans doutes mais comme beaucoup de monde tu nous croisais mais ne nous voyais pas car comme beaucoup de personne tu n’avais fréquentais cette profession Qui c’est peu être même ton premier patient (sauvé des eaux) deviendra ambulancier.
A bientôt
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|