| renseignement formation Auxiliaire Ambulancier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom46130
Nombre de messages : 2 Localisation : 94 Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Dim 3 Oct 2010 - 13:11 | |
| Bonjour, je me permet de me poser une question qui me tracasse, prochainement je vais passer la formation d'auxiliaire Ambulancier (70heures) courant du mois D'octobre. Je ne suis pas du tout du métier actuellement je suis agent territorial de la fonction publique. J'aurai aimé savoir si la formation est dur ? difficile à suivre? Si malheureusement il y à des personnes qui ont déjà échoués ??? Ou si bien au contraire il n'est impossible de la rater ???? Cordialement. | |
|
| |
nico44
Nombre de messages : 943 Age : 45 Localisation : nantes Emploi : ambulancier/PHTLS Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Lun 4 Oct 2010 - 12:00 | |
| Contenu de la formation Cette formation porte sur l’hygiène, la déontologie, les gestes de manutention, les règles du transport sanitaire et sur les gestes d’urgence en vue de l’obtention de l’attestation aux gestes et soins d’urgence de niveau 2. Voilà en gros le contenu, il est normal d'avoir de l’appréhension avant une formation, surtout quand on n'est pas du métier. Mais ce n'est pas sorcier non plus, il ne faut pas avoir un bac+4, il suffit d'écouter, d'apprendre, de s'entraîner et le tour est joué. Sur ce bon courage et surtout soit un bon AA Tiens une question me vient à l'esprit, comment cela se passe-t-il lorqu'il y a un échec lors de la formation AA?? Est-ce qu'il y a plusieurs chances ou l'élève doit recommencer tout à zéro?? | |
|
| |
Lenarith
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Jeu 25 Nov 2010 - 23:58 | |
| je me permets de répondre à cette question, même si elle date et que je suis tombé dessus par hasard... - nico44 a écrit:
- Tiens une question me vient à l'esprit, comment cela se passe-t-il lorqu'il y a un échec lors de la formation AA?? Est-ce qu'il y a plusieurs chances ou l'élève doit recommencer tout à zéro??
je suis actuellement en formation AA à la Croix Rouge de Bois Larris (Lamorlaye, 60) et nous avons posé la question à notre formateur... deux solutions: 1) le stagiaire échoue à l'un des modules de la formation auxiliaire ambulancier, il doit se réinscrire (dans le même centre) pour repasser le module en question lors d'une session prochaine. il n'assistera qu'à ce module et fera une évaluation en même temps que tous les autres, concernant uniquement ce module. 2) le stagiaire échoue l'AFGSU2 et doit la repasser complètement, dans le centre de formation de son choix. voilà ! c'est comme ça que ça se passe pour la CRF, mais j'ai entendu dire que certains centres de formation se contentent de valider l'attestation d'auxiliaire ambulancier sans faire passer d'évaluation... chacun sa sauce en quelques sortes. | |
|
| |
louna6
Nombre de messages : 38 Localisation : st quentin Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mar 8 Fév 2011 - 23:40 | |
| oh moi aussi je rentre en formation a Lamorlay au mois de mars,comment s'est passé ta formation? L'a tu obtenu? | |
|
| |
Lenarith
Nombre de messages : 48 Age : 44 Localisation : 76 Emploi : Auxiliaire Ambulancier Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mer 9 Fév 2011 - 0:02 | |
| c'était génial, les intervenants sont super sympa, que ça soit Bernard (le formateur principal), Christian (le chef des ambulanciers du samu de Creil) ou les autres (CESU 60 etc) !
très bonne formation obtenue sans soucis, 100% de réussite sur 18 élèves ! | |
|
| |
louna6
Nombre de messages : 38 Localisation : st quentin Emploi : en formation d'auxilliaire ambulancier Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mer 9 Fév 2011 - 0:21 | |
| oui j'ai deja rencontré Bernard qui au premier abord cest vrai a l'air tres sympa
Merci pour ta reponse J'ai hate d y etre | |
|
| |
nono77290
Nombre de messages : 7 Localisation : Mitry Mory (77) Emploi : Employé Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mar 29 Mar 2011 - 15:37 | |
| Bonjour, désoler de remonter le topic mais au moin sa evite d'en créer un autre.
Je voulais avoir la confirmation qu'on rentrait tous les jours chez soit, pareil pour le DEA ? | |
|
| |
fabienne54
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : 54 Emploi : au chomage Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mar 29 Mar 2011 - 16:42 | |
| oui | |
|
| |
nono77290
Nombre de messages : 7 Localisation : Mitry Mory (77) Emploi : Employé Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mar 29 Mar 2011 - 17:58 | |
| Merci Fabienne, sa m'aurait embeter je l'avoue de devoir rester en internat ^^ Avec une vie de famille pas facile. | |
|
| |
fabienne54
Nombre de messages : 11 Age : 36 Localisation : 54 Emploi : au chomage Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mar 29 Mar 2011 - 17:59 | |
| oui je me doute tu rentre a moins que tu habite loin du lieu de formation | |
|
| |
nono77290
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mar 29 Mar 2011 - 18:04 | |
| J'ai un centre a 30 min de chez moi donc dans la logique c'est bon, je les appelerais plus tard pour avoir des infos. | |
|
| |
fabienne54
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier Mer 30 Mar 2011 - 8:15 | |
| oui c'est bon puis je crois qu'il n'y a pas d'internat lol bisous a toi et bonne chance dans la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement formation Auxiliaire Ambulancier | |
| |
|
| |
| renseignement formation Auxiliaire Ambulancier | |
|