Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

travailler à l ile de la reunion

+4
Julien87
christineOAP
paramedic911
aceglop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aceglop

Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : ambulancier

travailler à l ile de la reunion Empty
MessageSujet: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:12

bonjour tt le monde
je suis un ambulancier CCA du 34 je pars vivre à l ile de la reunion je souhaite avoir une idée sur le marché de l'emploi aussi les entreprises à me conseiller ou à me déconseiller nous ds le 34 on fait pas de bilans lors des interventions 15 mais je sait que partout on en fait mais à l'ile de la reunion je sais pas merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911

Masculin Nombre de messages : 1009
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:02

salut et bienvenu ici Smile
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:05

Bienvenu aceglop , je ne peut hélas pas te conseiller pour l"ile de la réunion car je n'y ai pas encore mis les pieds , un jour peu être. Tu dis ne pas passer de bilan au C15 ,je suis un peu surprise car c'est quand même la base de la profession sur des urgences ,je pense que tu vas en faire réagir plus d'un , nous sommes des professionnels de la santé donc nous devons nous imposer comme tel .En espérant que tu recevoir des réponses favorables pour ton futur départ , je te souhaite une bonne route .
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:40

allez je réagis Smile

jeudi soir 21h30, on se présente a la maison de retraite de canet pour une dame a-réactive que le personnel a laisser de coté car tres tres occupé Sad

je commence mon bilan, prends ma fiche, la rempli, demande a mon collegue de la mettre sous 6l en inhalation car elle a une sat a 89%, aucune réaction au stimulis sonore, visuel et douloureux mais la personne est quand meme consciente avec une bonne respiration et un TA un peu faible, pupille symétrique en mydriase et a réactive aussi sur un antécedent d'épilepsie........

une fois tout cela fait, je prends mon téléphone et toujours sous les yeux de l'ASH qui s'occupe de la dame la nuit ( les infirmieres ou autre AS, j'en ai vu une seule a la salle de repos et apres plus rien)..... je passe mon bilan a la regul 15, qui me demande de transporter en direction du CH et qu'on va faire une jonction avec la VRM du samu en chemin....

on releve la personne, et la, quelle ne fut pas ma surprise quand l'ASH me demande si je suis bien ambulancier......... je n'ai pas su quoi dire pendant 10 seconde, completement héberlué...... et la elle me claque que c'est la premiere fois qu'elle voit un ambulancier en faire autant.... et moi qui lui dis que je ne fais que mon travail Smile Smile

en se demande encore pourquoi on a si mauvaise reput comparé a certain...... moi, je dis merci a tous ceux qui sont passé la bas avant moi pour juste charger les patients et les amener comme ca au urgence ....... mais si cela leur convient, tant mieux pour eux Smile
Julien87

Julien87

Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : ambulancier DEA / co-dirigeant

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:05

pas de bilan au C 15 ????? je ne savais même pas que ça existé...
alors je pense que le 34 est unique alors dis toi qu'à la réunion il faut en passer comme "presque" partout..
bon courage a toi tchao
jp77

Masculin Nombre de messages : 591
Emploi : ambulancier cca

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 9:57

dans le 94, ils ne font pas aussi de bilan pour les patients transportés à la demande du 15
Gaston

Gaston

Masculin Nombre de messages : 843
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:34

Bonjour et bienvenue aceglop
Je ne sais pas comment fonctionne le Réunion ou dans le reste de la France, mais je fais systématiquement un bilan de constantes au "15" ou aux "urgences". Au moins en cas de soucis ils ont un top départ et rien que pour ta conduite à tenir ils sont toujours là
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
sodapop

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 15:56

Effectivement, moi je suis sur Marseille et c'est rare de faire un bilan, car pour 1 première raison, les urgences s'en foutent..et faut arréter de se prendre certain pour des docteurs, on est juste la pour transporter les gens a l'hôpital, quand le 15 nous envoie c'est très souvent des petits bobo, sinon c'est les pompiers qui y vont et c'est normal et si on arrive que c'est grave on appelle le 15 et les pompiers prennent le relais...
Donc pour certains STOP de vous prendre pour des docteurs, il fallait réussir ds vos études ! on est essentiellement la pour transporter d'un point a un autre un patient pour des choses vraiment bénins le plus souvent !
Gaston

Gaston

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:07

Salut et bienvenue Soldapop
Tu n'as peu être pas réussit ta formation d'ambulancier pour être aussi remonté.
Il y a une grande différence entre peu d'ambulanciers qui apparemment ne connaisse pas la profession et ceux qui l'applique sans pour ce prendre pour des toubibs
C’est a cause des gens comme toi (et la preuve en 'est) que certains hôpitaux des bouches du Rhône ce foutent en effet des bilans
En ce qui me concerne les miens ont toujours étaient bien reçu et moi aussi d'ailleurs
Gaston

Gaston

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 16:07

oups sodapop pas soldapop (pardon)
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:09

Ben j'ai le CCA et je suis patron de 2 agréments !
Je sais que le bilan fait parti du boulot d'ambulancier, mais faut être honnête, c'est complétement inutile, nous ne sommes pas des pompiers, ni medecins et nous les ambulances privés on fait vraiment que de la merde et on est considéré comme de la merde....tu dois débuter ds le métier mais tu comprendras par la suite..crois moi ! et tout le blabla bilan ect...c'est inutile, la fiche bilan n'est d'ailleurs jamais lu aux urgences...mais d'un autre coté comment veux-tu qu'un médecin fasse confiance a un ambulancier...il y a aucun bagages pour être ambulancier, juste une formation de secourisme, n'importe qui peut-être ambulancier...
Moi ce que j'aime pas c'est que certains Ambulancier ont pas compris qu'ils n'étaient pas docteur...et j'ai vu des trucs de fous, je pourrais écrire un livre !
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:13

J'ai oublié..^^ A la limite tu fais un minimum de ce que tu as appris au cca et si vraiment t'as l'impression que c'est grave tu transporte pas et tu appelles le 15 mais faut reconnaitre la plupart du temps c'est des petits bobos que le 15 nous donne !
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:14

cool, Sodapop arrive et voila du grain a moudre pour continuer a se faire voir comme de simple taxi dans un camion blanc......

tu as raison, continu comme ça, mais moi, je ne suis ni medecin, ni infirmier, ni aide-soignant mais secouriste a la base et Ambulancier diplomé, donc non je ne fais pas de pratique illégale de la médecine, ni de para-médecine d'ailleurs mais je fais ce que l'on m'a enseigné: approche de la victime, bilan, mise en place de technique adapté a l'état, relevage et transport de la victime..... et a la fin de mon inter que j'ai cité plus haut, quand j'ai fait la jonction avec le SMUR, j'aurai du envoyer chier l'infirmiere qui m'a demandé si je pouvais monter la ligne de perf.......

un gars qui a ton discours, je le qualifie aussi sec de blaireau et de poid mort de la profession, pour moi sa seule place dans une boite d'ambulance, c'est au volant d'un camion PF ou d'un taxi et encore je suis bien gentil......... vraiment consternant encore ce type de discours en 2010.... tu as combien d'expérience du métier et quel diplome as tu ????? et en meme temps, va faire ta présentation, ca sera deja pas mal.

Dernière édition par paramedic911 le Lun 9 Aoû 2010 - 17:16, édité 1 fois
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:16

paramedic911 a écrit:
allez je réagis Smile

jeudi soir 21h30, on se présente a la maison de retraite de canet pour une dame a-réactive que le personnel a laisser de coté car tres tres occupé Sad

je commence mon bilan, prends ma fiche, la rempli, demande a mon collegue de la mettre sous 6l en inhalation car elle a une sat a 89%, aucune réaction au stimulis sonore, visuel et douloureux mais la personne est quand meme consciente avec une bonne respiration et un TA un peu faible, pupille symétrique en mydriase et a réactive aussi sur un antécedent d'épilepsie........

une fois tout cela fait, je prends mon téléphone et toujours sous les yeux de l'ASH qui s'occupe de la dame la nuit ( les infirmieres ou autre AS, j'en ai vu une seule a la salle de repos et apres plus rien)..... je passe mon bilan a la regul 15, qui me demande de transporter en direction du CH et qu'on va faire une jonction avec la VRM du samu en chemin....

on releve la personne, et la, quelle ne fut pas ma surprise quand l'ASH me demande si je suis bien ambulancier......... je n'ai pas su quoi dire pendant 10 seconde, completement héberlué...... et la elle me claque que c'est la premiere fois qu'elle voit un ambulancier en faire autant.... et moi qui lui dis que je ne fais que mon travail Smile Smile

en se demande encore pourquoi on a si mauvaise reput comparé a certain...... moi, je dis merci a tous ceux qui sont passé la bas avant moi pour juste charger les patients et les amener comme ca au urgence ....... mais si cela leur convient, tant mieux pour eux Smile

Tu prends des initiatives qui peuvent en plus se retourner contre toi !
Tu sais pas ce que la personne a vraiment et mettre 6l peut faire l'effet inverse..tjs demander au 15 !
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:17

je laisse courir tiens, pas envie de l'éduquer celui la........
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:20

paramedic911 a écrit:
cool, Sodapop arrive et voila du grain a moudre pour continuer a se faire voir comme de simple taxi dans un camion blanc......

tu as raison, continu comme ça, mais moi, je ne suis ni medecin, ni infirmier, ni aide-soignant mais secouriste a la base et Ambulancier diplomé, donc non je ne fais pas de pratique illégale de la médecine, ni de para-médecine d'ailleurs mais je fais ce que l'on m'a enseigné: approche de la victime, bilan, mise en place de technique adapté a l'état, relevage et transport de la victime..... et a la fin de mon inter que j'ai cité plus haut, quand j'ai fait la jonction avec le SMUR, j'aurai du envoyer chier l'infirmiere qui m'a demandé si je pouvais monter la ligne de perf.......

un gars qui a ton discours, je le qualifie aussi sec de blaireau et de poid mort de la profession, pour moi sa seule place dans une boite d'ambulance, c'est au volant d'un camion PF ou d'un taxi et encore je suis bien gentil......... vraiment consternant encore ce type de discours en 2010.... tu as combien d'expérience du métier et quel diplome as tu ????? et en meme temps, va faire ta présentation, ca sera deja pas mal.

Et pour moi t'es un raté qui se croit pour un médecin !
T'es ambulancier pas médecin petit !
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:27

tu t'es toujours pas presenter, donc quand tu l'auras fait, je te permettrai peut etre de me tutoyer.......... on a pas eleve les vaches et les cochons ensemble, donc garde tes aises pour toi mon grand.........
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:29

paramedic911 a écrit:
je laisse courir tiens, pas envie de l'éduquer celui la........

Ca veut dire quoi ca ! que t'en a bcp éduqué ! c'est bien ce qui me semblait...tu pète plus haut que ton cul, et tu dois être frustré d'avoir pas réussi ds la vie je sais pas...mais t'es vraiment un imbécile, ca se sent ^^
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:30

paramedic911 a écrit:
tu t'es toujours pas presenter, donc quand tu l'auras fait, je te permettrai peut etre de me tutoyer.......... on a pas eleve les vaches et les cochons ensemble, donc garde tes aises pour toi mon grand.........

lol ca confirme encore ! on va t'appeler docteur toi ! si en plus faut te vouvoyer !
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:44

c'est que personne n'a du t'apprendre le respect......

tiens je vais chercher du popcorn et un coca car je sens que la suite va etre un véritable delice Smile Smile

sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:46

paramedic911 a écrit:
c'est que personne n'a du t'apprendre le respect......

ok docteur si vous le dites ! ^^
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:46

tu veux un peu de popcorn ??????
sodapop

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:54

Ben dernier truc parce que ca saoule un peu...j'ai plus 15 ans...mais quand tu dis :

"je te permettrai peut etre de me tutoyer.......... on a pas eleve les vaches et les cochons ensemble, donc garde tes aises pour toi mon grand "

Avant de dire ca, essaye de pas tutoyer les autres, t'auras l'air un peu moins con...
paramedic911

paramedic911

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 18:01

ben non, comme tu me tutoie, j'en fait autant, ca marche pas comme ca ? mais en voyant ton comportement, je me demande vraiment quel age tu as Smile, ça aura au moins eu le plaisir de m'occuper quelques temps pendant mon aprem de repos Smile

sur ceux, je vous souhaite, Monsieur, une bonne fin d'apres midi Smile
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE

Féminin Nombre de messages : 682
Emploi : Ambulancier Liberal

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 19:07

Messieurs sodapop et paramedic 911, je vous rapelle une rêgle essentielle de ce forum : le respect
Vous n'êtes pas d'accord entre vous , vous avez chacun raison, mais pour autant vous n'avez pas à vous servir de ce forum pour vous injurier à qui mieux mieux.
Ici ce n'est pas une cours de récréation, je trouve désolant d'arriver à de telles extremes entre professionnels.
Pour remettre les choses en place, dans la plupart des grandes villes , et notamment paris et sa banlieue,ou encore marseille , il n'y à effectivement aucun bilan transmis au 15. Si vous ambulancier lambda, vous avisez à faire votre métier normalement, le 15 à tôt fait de vous recadrer. Problème de surchauffe des standards. Mais si vous avez besoin d'aide , il y à toujours un medecin à votre écoute.
D'autre part, effectivement on n'administre pas d'oxygène ( qui je vous le rapelle est un medicament) sans au préalable avoir pris contact avec le 15
Enfin et pour en finir avec ce sujet que je vais cloturer là, vous avez tous les deux raisons parce que vous ne travaillez pas dans les mêmes conditions, ( zone rurale et zone urbaine)et par conséquent vous ne faites pas le même metier.
Je rapelle à tous que je n'accepterais aucun réglement de compte personnel sur ce forum
Bonne soirée à tous
http://www.letranger.123siteweb.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: travailler à l ile de la reunion   travailler à l ile de la reunion Icon_minitime

travailler à l ile de la reunion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant