ma motivation primaire c'est l'Urgence, l'intervention, l'adrénaline qu'on a quand le bip ou le téléphone sonne.......
alors oui, vous me direz, c est pas notre boulot principal mais c'est ma cerise sur le gâteau.
Le transport en VSL, n'est que du taxi déguisé mais ou on développe une relation particulière avec le patient ( et non le client), avant hier encore, lors d'un entretien, on m'a retorqué de vite passer ma carte professionnelle de taxi car j etais en zone rurale mais non, j'ai pas envie, je suis Ambulancier que je leur ai dis et vous auriez du voir leurs yeux aux patrons..... voila ou je suis déçu d'être dans un département arriéré pour notre évolution alors certes il a une ASSU mais ca rapporte pas assez.........
le transport en Ambulance est pour moi le plus plaisant et le plus représentatif de ma formation
, on manipule des personnes fragiles ( ou pas trop), qui ont une joie de vivre ou pas, on a encore cette relation avec le patient mais pas trop longtemps ( ce qui m'a fait choisir cette voix a l'époque ou j'aurai du devenir aide-soignant), on a une AMBULANCE, véhicule reconnus dans le monde entier et où tous les ambulanciers du monde se reconnaissent entre eux aux travers de l'étoile de vie . meme si on est toujours dévalorisé par les soignant et les rouges ( oui ca dépends des endroits
), me suis encore pris le chou avec une infirmière qui m'a dis que j'étais un brancardier...... est ce que moi je l'ai nommé ASH nom de diou
......
on fait un métier formidable gangréné par un ministère qui n'a rien a foutre de nous, de patrons cupides, d'employé parfois amorphe pour faire évoluer dans le bon sens notre vocation ( sans parler de lutte syndicale ou politique), en terme de reconnaissance technique et publique.... et oui ca dérange pas un ambulancier d'avoir eu un CCA dans les années 80 et de faire de la garde préfectorale sans avoir eu une remise a jour de ses formations, mais vous me direz, il a l'expérience et l'ancienneté
et a cela je vous rétorquerez que le monde évolue tout les jours et que l'ancienneté est le privilège des cons
mais pour finir ce tout tout petit résumé de mes motivations a enfiler tout les matins ma tenue et a démarrer et contrôler mon camion:
I have a Dream, comme dirais un très grand de ce monde, qu'un jour, nous Ambulancier de France ( et la je met AA et DEA au même plan), nous soyons réellement reconnus par la population, les services publics de tout bords ( blanc, rouge, bleu) et enfin par nos pairs et patrons comme de réel professionnel de santé de l'urgence et que nous ayons notre place ou que ce soit en France avec toutes les formations requises et mises a jour
signé l'Extraterrestre
( c est comme ca que me surnomme un patron de mon département
)