Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Heures maximum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 16:49

Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le nombre d'heures maximale que l'on peut effectuer dans une semaine, et ou puis je trouver les textes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:03

En droit français le temps de travail est de 48 heures de TTE et 44 heures en moyenne sur une période de 12 semaines consécutives. Titre II article 2 limites maximales.
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 1:12

Aujourd'hui lundi j'ai bosser 6h et je monte les nuits de mardi,mercredi, jeudi ainsi que samedi et dimanche. Je suis en repos vendredi. 12 heures par nuits, ce qui fait 66h d'amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 6:08

Bonjour
Avec les 6 h de Lundi( qu'elles soient de l'amplitude ou pas), tu dois refuser de travailler la nuit de samedi ou dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 9:24

Citation :
lundi j'ai bosser 6h et je monte les nuits de mardi,mercredi, jeudi ainsi que samedi et dimanche.

pour rappel on ne peux travailler plus de 6 jours dans une même semaine.

Citation :
Je suis en repos vendredi. 12 heures par nuits, ce qui fait 66h d'amplitude.

Tu appelles ça un repos alors que tu travaille jusqu'a 7h ou 8h du matin, de la journée du vendredi, voir plus si Dépassement ?
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 11:44

J'aimerai bien refuser de bosser la nuit du samedi ou dimanche mais ce n'est pas si simple que ca. Tu connais les patrons apres ce sera considere comme refus de travail donc ......... tu t'executes un point c'est tout.
La solution sera l'inspection du travail je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:30

bonjour,si je calcules bien et que tu es à 83% et 75%
Lundi 6h à 83%= 5h ( à 2 centièmes près)
Nuit du mardi au mercredi 12h à 75%=9h
nuit du mercredi au jeudi 12h à 75%= 9h
nuit du jeudi au vendredi 12h à 75%=9h
nuit du samedi au dimanche 12h à 75%= 9h
nuit du dimanche au lundi 12hà 75%=9h
Soit sur 7 jours 50h de TTE
Mais la semaine va du lundi 0h au dimanche 24h!
Donc pour ta semaine, tu arrêtes le compteur des heures le dimanche soir à 24h.donc pour cette nuit là, seules les heures de 19h à 24h sont à prendre en compte dans le décompte hebdomadaire.(donc 5h à 75%= 3h75)
soit un TTE pour la semaine de 44h75!
le seul gros hic, c'est que tu travailles 7 jours d'affilée, ce qui est interdit!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 9:57

Le décompte est clair et précis , il ne te reste plus mapajuan avec les textes à l'appui si nécessaire de faire valoir tes droits , tu ne refuse pas le travail mais tu lui fais uniquement constater qu'il a fait une erreur dans son planning pour la semaine en question. Et que tu es près à trouver un arrangement avec lui mais pas de faire 7 jours consécutif de travail ,c'est "interdit".E n espérant avoir répondu à ta question, et fais un copier si cela peut t'aider auprès de ton boss .
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:42

Merci a tous pour votre aide. Maintenant il y enormement d'autres choses a regler comme du travail de nuit dissimule passé en volontariat et paye a coup de ticket restaurant. Ce qui accepte cette pratique, travaille le jour et la nuit et parfois meme pendant leur congé. Tout ceci biensur n'est pas declaré. Mais il y en a bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 10:53

Et les carnets de routes hebdomadaires , comment les remplissez vous , car en cas de contrôle ils doivent être remplis tous les jours ???? Attention vous devez complice de votre patron et l'amende voir la suspension est pour vous !!
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:03

ils ne marquent que leurs horaires de jours et mettent un postit pour rapeller a la patronne qu'ils ont fait la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:28

je pense que votre boss était en hibernation pendant une dizaine d'année et n'est pas au courant de l'accord cadre !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:54

Elle connait l'existence de l'accord cadre mais veut l'appliquer comme elle l'entend. Avec la presence d'un inspecteur du travail et des textes a l'appui, elle va devoir s'aligner et rembourser a chacun d'entre nous ce qu'elle nous doit avec un arrieré de 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:16

Exactement et tu as tous les textes de l'accord cadre en ligne que ce soit sur DSA ou sur légifrance , bon courage et pour vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:09

J'adore mon job mais bon, il ne faut pas abuser non plus alors quand faut y aller...... Merci a tous pour les renseignements. Juste une chose, a quand un reel syndicat pour defendre nos droits et notre profession?
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:19

Je pense q'un jour ou l'autre, c'est dehors qu'il faudra aller pour faire connaitre reellement notre profession. Je rapelle que pour la plupart des gens, notre metier est tranquille. "ils sont au volant avec leur lunettes de soleil, boivent du cafe en discutant avec leurs collegues et les infirmiers(es) et fument leurs cigarettes, TRANQUILLE QUOI !!!!!!!"
Ces gens là ne connaissent pas la penibilite de notre travail et nos patrons profitent du systeme.
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 20:39

Citation :
Juste une chose, a quand un reel syndicat pour defendre nos droits et notre profession?

Bonne question , moi je me la pose depuis 9 ans déjà scratch
Revenir en haut Aller en bas
mapajuan




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : hautes pyrenees
Emploi : ambulancier afps
Date d'inscription : 11/06/2007

Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 22:33

Un jour ca bougera, faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heures maximum Empty
MessageSujet: Re: Heures maximum   Heures maximum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures maximum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quota d'heures maximum en semaine
» 48 heures maximum par semaine avec ou sans coeff
» heures supplémentaires sur la base de 152 heures.
» Au delà des 35 heures, que deviennent nos heures ???
» Salaire (maximum garanti)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Les heures supplémentaires-
Sauter vers: