Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Quota d'heures maximum en semaine

3 participants
AuteurMessage
XIII

Masculin Nombre de messages : 65
Emploi : ambulancier

Quota d'heures maximum en semaine Empty
MessageSujet: Quota d'heures maximum en semaine   Quota d'heures maximum en semaine Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 10:45

Bonjour a tous,

Je me permet de poster ce sujet car je n'arrive pas a trouver la réponse a ma question.

Voilà je bosse dans une petite boîte d'ambulance depuis peu et mon patron me fait travailler toutes les semaines entre 52 et 65 heures par semaine.

Je commence à fatiguer et lorsque je lui en ai parlé il m'a dit qu'il avait le droit... Tant qu'il ne dépassait pas les 200 et qq heures supps dans l'année...

Je suis dans un état de fatigue +++ et je n'ai plus le temps de voir mes enfants autant que je le voudrais....

Mon patron est il dans ses droits???
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44

Masculin Nombre de messages : 943
Emploi : ambulancier/PHTLS

MessageSujet: Re: Quota d'heures maximum en semaine   Quota d'heures maximum en semaine Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:50

J'ai bien ma petite idée, mais j'attends qu'on me réponde sur un autre post pour le sujet similaire, mais normalement : Limites maximales.
Dans le transport sanitaire, les règles concernant la durée du travail sont fixées par la directive européenne 2003 / 88 / CE du 4 novembre 2003, le code du travail français et les dispositions du présent accord-cadre

La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).

La mise en application des dispositions du présent accord-cadre doit se faire sans mettre en oeuvre le dispositif des astreintes définies par l'article L. 212-4 bis du code du travail, quelle que soit la catégorie de personnel concernée.

Source avenant n°3
Solognot

Masculin Nombre de messages : 901
Emploi : CCA

MessageSujet: Re: Quota d'heures maximum en semaine   Quota d'heures maximum en semaine Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:23

Sur un trimestre cela laisse tout de même 117h supplémentaires, soit en moyenne 9h par semaine.
D'autre part le contingent annuel est "limité" à 385h (environ 32h mensuelles en moyenne) cf art 10 de l'accord cadre
http://www.forum-ambulance.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quota d'heures maximum en semaine   Quota d'heures maximum en semaine Icon_minitime

Quota d'heures maximum en semaine
Page 1 sur 1