Bonsoir,
Je souhaiterai connaître votre point de vue et avoir vos conseils sur un sujet un peu fâcheux concernant les heures supplémentaires.
Je vous présente brièvement les faits :
En Mai 2008, notre employeur a demandé à certains employés s’ils souhaitaient faire des heures supplémentaires (10 heures suppl. par semaine), ce que nous avons accepté mais sans connaître les conditions réelles.
Le premier mois, lorsque nous avons reçu notre bulletin de salaire, à notre grande surprise, les heures ont été payées en prime d’assiduité. Un collègue s’est révolté et de ce fait le mois suivant, notre employeur nous a déclaré 16 heures suppl. à 25% et le reste en panier repas (20 à 11€ 32).
Il nous a expliqué que dans notre métier nous avions un quota d’heure annuel à ne pas dépasser et de ce fait qu’il ne pouvait pas procéder différemment pour nous payer.
J’ai fait plusieurs démarches auprès de l’inspection du travail. N’ayant aucune réponse, j’ai envoyé un courrier à l’URSSAF, qui m’a renvoyée vers l’inspection du travail.
J’ai donc repris contact avec cette dernière et cette fois ci, l’inspectrice s’est manifestée dans ma société (décembre 2009).
Suite à cette visite, mon patron a modifié nos bulletins, d’une façon différente pour chacun d’entre nous.
Décembre :
Salaire de base : 152
Heures suppl. exonérées 25% : 16
Indemnités repas : 20
Janvier :
Heures suppl. exonérées 25% régul nov 09 : 16
Heures suppl. exonérées 50% régul nov 09 : 10 ,80
Indemnités repas : 10
Acompte sur salaire : - 226 € 40 (correspondant bizarrement au même montant que mes 20 paniers repas).
Février :
Indemnités repas : 13 (au lieu des 20 habituels)
Désolé pour le roman, mais je ne sais plus quoi faire car le patron nous embrouille à chaque fois qu’on lui demande des explications.
Si vous pouvez m’aider, merci par avance.
[b][center]