Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 durée de travail

Aller en bas 
+4
lilou6201
fredo 14
SAMY22
Alex F
8 participants
AuteurMessage
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

durée de travail Empty
MessageSujet: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:26

bonsoir à toutes et tous.
cette semaine, je suis en repos aujourd'hui mardi et demain mercredi ensuite, j'enchaine de jeudi au vendredi de la semaine suivante (soit 9 jours). est ce bien légal ?
Revenir en haut Aller en bas
SAMY22

SAMY22


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : COTE D'ARMOR
Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI
Date d'inscription : 28/09/2008

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 19:41

Salut Alex,

A mon avis ce n'est vraiment pas légal tout çà, il y a de bons interprêtes sur ce site qui seront en mesure d'éclairer objectivement ta lanterne.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Alex F




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : ici
Emploi : CCA DE
Date d'inscription : 09/02/2010

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:06

merci samy, c'est ce que je pense moi aussi mais la règlementation de la profession est tellement complexe que je ne sais plus quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:09

C'est tout à fait légal, tu ne peux pas travailler plus de 6 jours par semaine, donc la tu vas travailler 4 jours en semaine 1 et 5 en semaine 2. Pas de souci pour l'inspection du travail, tu auras eu tes 48 heures de repos d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 20:19

Neuf jours non c'est pas légal malgré le repos; tu travaille aussi le weekend???? Pour ma part c'est six jours d'affilés pas plus
Revenir en haut Aller en bas
maud62




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : pas de calais
Emploi : future ambulancière
Date d'inscription : 26/06/2010

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 21:54

bonjour à tous, voilà cette semaine pour moi c 7/7 jours du lundi au dimanche, je me suis fait incendier par les patrons car je me suis permi de feuilleter la convention pour savoir si cela est légal, la patrone crier je veux sa démission!!! quelqu'un pourrait me répondre et m'apporter plus d'info car je leur est dit qu'on m'avait informé que c'était 6 jours consécutifs!! personne ne veut l'ouvrir par peur de perdre leur boulot
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:46

je crois ( mais sans certitude) avoir lu que c'était 6 jours consécutifs sur une semaine isolée ce qui fait que si tu as un repos le lundi tu peux bosser jusqu'au dimanche et reprendre le lundi jusqu'au samedi, c'est nul mais comme cela tu ne dépasse pas 6 jours par semaine, par contre attention obligation de respecter 2 repos mensuels de 48 heures. Mais je te reconfirmerais tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:35

bonjour ,

Mais c'est quoi ça , une patronne qui crie par ce que du regarde dans la convention , si elle a un problème psy on peut en parler , non je déconne , mais bon je re-devien sérieux , il me semble que c'est 6 jour consécutif et que tu a droit a 2 x 48 dans le mois, mais je crois que Marpin es déjà entrain de regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:13

MDR...............Elle veut ta démission hahaha on aura tout vu!Commence à parler d'INSPECTION de controle DDASS et de SECU sociale ça marche à tout les coups!D'une démission, ça va passer soit à ok on se tait et on applique ou bien...On se sépare amiable combien tu veux?LOL
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin


Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 47
Localisation : sarthe
Emploi : bns sur le départ
Date d'inscription : 01/03/2007

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 11:16

....., la jurisprudence admet le calcul de la durée hebdomadaire de travail sur 2 semaines consécutives à la condition que cette période comprenne, à la fois, 3 jours de repos et que soit respectée pour chacune des semaines, la durée maximale hebdomadaire de 48h ( Cour de Cassation , 26 mars 2008, n° 06-45469)

A chacun son interprétation , je vous laisse méditer et j'essai de trouver un autre texte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maud62




Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : pas de calais
Emploi : future ambulancière
Date d'inscription : 26/06/2010

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:12

merci pour vos réponses, et oui si on a rien à se reprocher on réprimende pas son employé car elle li la convention, je me demande où je suis tombée et mes collègues aussi, les anciens ont l'habitude de ne plus broncher car madame aura toujours raison, elle se croit au dessus des lois!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24


Masculin Nombre de messages : 2084
Age : 44
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER
Date d'inscription : 16/03/2011

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 0:32

personne tu m'entend n'est au dessus des loi , que tu soi patron ou salarier
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:15

salut Alex Smile Smile tu bosses ou dans le 66 héhé ........ en MP si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée de travail Empty
MessageSujet: Re: durée de travail   durée de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duree du travail
» duree du travail sur 14 jours
» condition de travail et non respect du travail accomplis
» probleme durée de travail mensuel
» durée minimale d'une journée de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: