Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 absence d'immunité contre l'hépatite B ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboune




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : landes
Emploi : AA
Date d'inscription : 28/01/2010

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 13:52

bonjour , j'ai passer ma visite d'embauche le mois dernier , le medecin du travail a souhaiter me revoir ce mois ci car je n'avais pas finit mes vaccins , celui de l'hépatite B , ayant fait un test pour savoir si j'étais immuniser contre l'hepatite b avant mon entrée en formation , celui ci disais que je n'étais pas immunisé , donc maintenant le medecin du travail m'as fait comprendre que si je n'étais pas immunisé je ne pourrais plus exercer mon métier ? quelqu'un aurait il une réponse ,est ce vrai ?? dans ce cas je serais vraiment effondré!! que faut il faire ? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 21:07

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_sunny ... Salut baboune, bienvenue et bon surf sur ce forum.

Es-tu passée par la case présentation?...

Pour ton problème, ce n'est pas la peine de t' effondrer, puisque tu n'est plus immunisée, tu n'as qu'à refaire tes vaccin contre l'hépatite et puis tu fais tout tes vaccins aux bonnes périodes et tu montres ton carnet à chaque fois que tu en as fait un à ton toubib du travail... mais je ne vois pas pourquoi il t'interdirais de continuer de travailler.

Il veut surement se couvrir pour le cas ou il y aurais un problème.
De toute façon, mieux vaut être en court de vaccination que pas du tout!...

Vas vite chez ton toubib de famille, fais toi prescrire l'ordonnance pour ton vaccin, expliques lui ton problème et t'inquiètes plus pour ça!, il te le fera ton vaccin!.

@+ et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 23:32

Effectivement tres bon conseil refais une vaccination puis un control par une prise de sang et si tu es de nouveau négatif , tu n'y es pour rien mais tu deviens un sujet à risque et à toi aprés de prendre toujours un maximum de precaution .Je fais partis de ces personnes et je travailles toujours ,courage et fonce chez ton toubib afin qu'il te donne plus de conseil mais ne baisses pas les bras .
Revenir en haut Aller en bas
baboune




Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : landes
Emploi : AA
Date d'inscription : 28/01/2010

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:00

a d'accord je comprend mieux pourquoi j'étais négatif car la prise de sang a été faite le lendemain du 1 er vaccin , la j'en ai fait un second le mois dernier donc si ça se trouve je suis immuniser , je vais retourner voir mon médecin pour faire une nouvelle prise de sang en espérant quelle soit bonne , en tout cas merci pour vos réponses et je vous tiendrais informé de la suite
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:16

Bonjour a tous,

Je viens de faire les 2 premiers vaccins contre l'hépatite b j'ai fait une prise de sqng 4 mois après le second vaccin et je ne suis toujours pas immunisé, mon taux est a seulement 5 alors qu'il doit etre a 10.

J"ai la derniere injection a faire le 19 janvier, comme j'ai 26 ans je dois montré les anti hbs ... si c'est toujours a 5 mon entrée en formation est compromise .... mon medecin m'a dit que certaine personne malgré les vaccins n'arrivent pas a etre immunisé et certain exerce qd mm ds le milieu médicale.

Je doute car si en 2 injections je ne suis qu'a 5 comment la derniere puisse me faire monter a 10 ....

Quelqu'un est il ds le meme cas que moi ?

Par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:29

Oui moi et toujours pas immunisé inf à 2 et ambulancière depuis plus de 30 ans et j"ai dis stop au rappel avec accord du médecin traitant . Voit avec ton médecin pour qu'il te fasse un certificat dans ce sens si cela pour jouer en ta faveur pour ton dossier d'inscription .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:38

Merci Christine,

Mais quand tu as passer ton dea, tu avais quel age car après 25 ans il faut montrer la preuve des vaccins donc des anti hbs.

Ton médecin avait fait une note supplémentaire complétant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:52

Oups 19 ans et pas de contrôle par prise de sang ,uniquement la preuve que les rappels étaient bien fais et le diplôme était le ""CCA"" .Mais on a commencé à me faire faire des contrôles au cours des visites de la médecine du travail et je reste négative donc mon médecin à dis stop .Je reste un sujet à risque donc à moi que rester vigilante avec les patients et de toujours me renseigner sur leur pathologie . Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie008

Lucie008


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Lille
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 25/03/2013

absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:10

Merci Christine !

Je viens de faire la dernière injection hier, on verra le résultat le 20 février (1 mois après a dit mon médecin).

Il m'a dit que c'était très rare de ne pas être immunisé après les vaccins, que logiquement ca devrait être bon, et elle a rajouté que tant que je montre que j'ai fait mes vaccins ils ne pourront pas m'interdire d'exercer le métier comme tu dis ca sera à moi de me protéger ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence d'immunité contre l'hépatite B ? Empty
MessageSujet: Re: absence d'immunité contre l'hépatite B ?   absence d'immunité contre l'hépatite B ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence d'immunité contre l'hépatite B ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre le tchat
» Je vais porter plainte contre mon patron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: