Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 demande de renseignements secteur Grenoble

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sevasisea

sevasisea


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : beaujeu
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/09/2007

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 14:37

Bonjour!
J'envisage de déménager au printemps et de m'installer dans les environs de Grenoble.
Ne connaissant pas du tout les entreprises de ce secteur, je voudrais savoir s'il y a des sociétés "à éviter", et d'autres qui peuvent m'intéresser.
Une de mes options serait de rentrer dans la fonction publique, quelqu'un peut-il me dire s'il existe un service ambulancier au sein du CHU de Grenoble?
Je suis actuellement en poste dans le 69, et tout à fait satisfaite de mon entreprise, je ne voudrais surtout pas régresser, il est tellement difficile de trouver des patrons aussi humains et intègres que les miens dans ce milieu...
D'avance merci aux personnes qui pourraient me renseigner !
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
Annec

Annec


Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : bretagne, finistère
Emploi : Ambulancière Diplômée d'Etat
Date d'inscription : 21/01/2010

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:33

Bonjour à toi!
Je ne suis pas de la région de grenoble, mais j'aimerais réagir sur le fait que peut ètre tu irais dans le publique...
J'ai fait plusieurs stage chez les ambulanciers public et si tu aimes les urgences et ben chez eux tu peux oublier... Sleep
Biensur ils ont des horaires fixes, mais personnellement, le boulot est moins...comment dire...palpitant... pale
en plus pour devenir fonctionnaire, il te faut des années d'anciénneté...
Je ne dénigre pas ce job, mais ça dépends de se que tu cherches...
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:42

Annec, tout depends des structures...... sur le CH de Montauban le pull des ambulanciers tournent autant au SMUR du CH qu'au sein de l'établissement.

c'est pour rentabiliser le temps de présences de ces ambulanciers, ils sont en garde samu et quand ils n'y sont pas, ils ervent de brancardier au sein de l hosto ou pour des transports secondaires. Dans d autres strucutures, ils ont peu d'ambulanciers et ceux ci sont astreint qu'au SMUR et dans d'autres encores, les ambu Smur sont a part des ambulanciers de l hopital..........
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 10:04

demande de renseignements secteur Grenoble Icon_sunny ... salut sevasisea, si tu es dans une bonne boite, pourquoi changer?...

Sinon, je suis du nord Isère et pour Grenoble, tu prends l'annuaire et tu envois des cv, parce que je ne connais pas les boites de Grenoble.
Pour ce qui es des hôpitaux, il y en a l'hôpital de "Grenoble la tronche" avec samu/smur et beaucoup d'ambulanciers... mais c'est aussi une véritable usine.

www.chu-grenoble.fr

sur ce site, tu devrais trouver toutes indications... du moins les adresses pour postuler.

voilà, bonne chance...

@+
Revenir en haut Aller en bas
sevasisea

sevasisea


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : beaujeu
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/09/2007

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 12:40

Merci pour vos réponses...
Si je pense à m'orienter dans le public, c'est en toute connaissance de cause, et bien que j'adore mon boulot, je pense à fonder une famille, et travailler 50h/semaine n'est pas compatible avec mes projets de vie. En entrant dans le public, je souhaite bénéficier de possibilités d'évolution, de formations internes, d'intégrer un smur pourquoi pas...évoluer vers une formation AS ou IDE?
Bref, j'aime avoir plusieurs cordes à mon arc et refuse de m'enfermer dans une seule perspective.
A ce jour les orientations de carrières possibles dans notre métier sont très restreintes, et monter ma propre boite ne m'attire plus comme ça a pu être le cas à mes débuts. Et les structures actuelles ne permettent quasiment pas de se former tant les contraintes financières sont lourdes, et le manque de temps évident.
Merci papithierry, je comptais bien commencer par envoyer mes cv, mais je sais aussi par expérience qu'il y a vraiment des boites à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
sevasisea

sevasisea


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : beaujeu
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/09/2007

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 15:24

Personne qui travaille sur Grenoble par ici?
Revenir en haut Aller en bas
sevasisea

sevasisea


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : beaujeu
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/09/2007

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 22:36

up'
;-)
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 7:57

Salut sevasisea, toujours à la recherche du "Grâââââl"... je sais pas si tu trouveras ce que tu cherches, mais en tout cas, si tu veux des réponses, il te faut soit écrire, soit appeler par téléphone ou soit te déplacer... tu peux faire un peu de tourisme en même temps.

Les hôpitaux de la région grenobloise sont important, mais ils ont leur personnel... donc courage!.

@+
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 19:56

Bonjour sevasisea

Dans le rhone tu as les hopitaux civile de Lyon qui a une epoque recherchai du monde ainsi que le Smur qui est basé a HEH
Tu bosse dans les ambulances qui sont sur la commune de Cercié ou celle de St Georges de Reneins ?
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:22

demande de renseignements secteur Grenoble Icon_sunny ...
Citation :
ambu01600
Citation :
Bonjour sevasisea

Dans le rhone tu as les hopitaux civile de Lyon qui a une epoque recherchai du monde ainsi que le Smur qui est basé a HEH
Tu bosse dans les ambulances qui sont sur la commune de Cercié ou celle de St Georges de Reneins ?

... il y a deux pôle samu/smur... 1 à HEH et l'autre à Lyon Sud ( hôpital jules Courmont)...
Pour toute demande d'emploi dans les ambulances des hôpitaux de Lyon, il faut écrire ou postuler par le net aux "hospices civils de Lyon"... bonne chance!

@+
Revenir en haut Aller en bas
ambu01600

ambu01600


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 38
Localisation : rhones alpes
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 14/05/2008

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:57

bonjour

C'st vrai j'avais oublier celui de jules courmont
tu as aussi une antenne a l'hopital de la Croix rousse
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:00

demande de renseignements secteur Grenoble Icon_sunny ... demande de renseignements secteur Grenoble Icon_scratch exacte, j'avais oublié!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
sevasisea

sevasisea


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : beaujeu
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/09/2007

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:49

Merci pour vos réponses! Cercié a déménagé à saint georges, donc même entreprise, je travaille à belleville. Et je recherche sur grenoble, pas sur lyon...j'ai fait partir des cv dans le privé, à suivre. Je vais quand même postuler au chu de grenoble, on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 9:34

demande de renseignements secteur Grenoble Icon_sunny bon courage et bonne chance pour la suite des évenements!...

@+
Revenir en haut Aller en bas
sevasisea

sevasisea


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : beaujeu
Emploi : DEA
Date d'inscription : 21/09/2007

demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 22:18

Merci papithierry...

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de renseignements secteur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements secteur Grenoble   demande de renseignements secteur Grenoble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements secteur Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Annonces :: Emploi (je cherche)-
Sauter vers: