Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 conseils pour la formation d'AA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clhoé

clhoé


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : la garde
Emploi : auxiliaire d'ambulancier
Date d'inscription : 08/12/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:01

Bonjour,

Je viens de passer mon AFGSU 1 et je vais bientôt faire la formation de AA , je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils à me donner car on m'a dit qu'il était possible de louper la formation , et vu l'investissement financier que ça represente je ne voudrais pas la rater . Je prends tout les conseils qui pourrons m'aidé à réussir ma formation .

Merci beaucoup par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bdaboah




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 02/12/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:24

Une présentation dans la rubrique adéquate ne serait pas un luxe ^^ c'est plus sympa de savoir à qui l'on s'adresse.

Sinon je suis dans le même cas que toi. J'ai mon AFGSU I et j'attends d'avoir le financement pour m'inscrire... donc ton sujet m'intéresse lol
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:54

allez allez bdaboah, sois zen avec les demoiselles Smile, elle s'est présentée ici https://ambulances.forumpro.fr/presentation-des-membres-f3/presentation-t3667.htm Smile

n'étant pas AA moi meme, je ne pourrais pas vous être de bon secours mais je vous souhaite une bonne chance dans vos études Smile
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:58

bdaboah ,si tu cliques sur le profil de clhoé, tu verras qu'elle est ""nounou"" et que sa présentation a bien été faite en temps et en heure .
Je ne connais pas vraiment la formation des AA, mais il semblerai que se soit une évaluation par un CESU ou autre pour valider la formation que vous aller suivre sur 2 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:00

ah chez nous, c est trois semaines de formation pour etre AA Smile mais surement par rapport a notre institution Smile
Revenir en haut Aller en bas
bdaboah




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 02/12/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 23:02

mille escuses alors Very Happy
J'ai cru voir que c'était son premier message Smile

Sorry Very Happy


Citation :
mais il semblerai que se soit une évaluation par un CESU ou autre pour valider la formation que vous aller suivre sur 2 semaines .
Oui c'est çà
Revenir en haut Aller en bas
clhoé

clhoé


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : la garde
Emploi : auxiliaire d'ambulancier
Date d'inscription : 08/12/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:57

bdaboah a écrit:
Une présentation dans la rubrique adéquate ne serait pas un luxe ^^ c'est plus sympa de savoir à qui l'on s'adresse.

Sinon je suis dans le même cas que toi. J'ai mon AFGSU I et j'attends d'avoir le financement pour m'inscrire... donc ton sujet m'intéresse lol

Bonjour,

Ma présentation a été faite donc tu peux voir à qui tu t'adresses Very Happy .

Pour ton financement de AA as tu vu avec le pôle emploi ? tu dois demandé un devi et un plan de formation à l'endroi ou tu penses passer ta formation ensuite tu vas au pôle emploi remplir un dossier de AISF. Moi je n'ai pas le droit à se financement car à 32 ans nous avons très peu d'aide de l'état VIVE LA FRANCE lol! Si tu as déjà fait ces démarches je n'en connais pas d'autre .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bdaboah




Masculin Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Marseille
Emploi : Sans
Date d'inscription : 02/12/2009

conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:26

Tout dépend de ton statut. Sad
Si tu as été en CDD, CDI, Licenciement Eco...
Je suis dans ce dernier cas de figure.

J'ai droit à des financements d'AA/DEA mais seulement "agréé Pole Emploi" et malheureusement, il n'y en a pas dans ma région.

La conseillère ma dis que si j'avais été en CDD pendant un certain temps, j'aurais pu avoir un financement de la part du FONGECIF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour la formation d'AA Empty
MessageSujet: Re: conseils pour la formation d'AA   conseils pour la formation d'AA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour la formation d'AA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» financement formation DEA pour les AS
» Tests de selection pour formation AA.
» Aide financière pour formation.
» Stage en entreprise de 70h pour une formation DEA
» formation pour 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: