Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Trop tard pour une reconversion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bruno81




Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Castres
Emploi : en pleine reconversion !
Date d'inscription : 02/01/2010

Trop tard pour une reconversion ? Empty
MessageSujet: Trop tard pour une reconversion ?   Trop tard pour une reconversion ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:32

Bonjour tout le monde.

Je suis actuellement salarié dans une entreprise de travaux publics mais je souhaite me reconvertir vers le métier d'ambulancier, métier que j'ai toujours souhaité exercer.
J'ai 43 ans, et je voudrais faire jouer mon droit au Congé Individuel de Formation, et faire financer cette formation par le FONGECIF.
Mais avant tout j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilté de la chose........
Est-ce trop tard vu mon âge ?
Ai-je des chances d'acceder à cette formation ? etc.
Vu votre connaissance du secteur, peut-être pourrez vous m'aider à prendre la décision de me lancer enfin.....

Merci pour vos réponses.
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Trop tard pour une reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour une reconversion ?   Trop tard pour une reconversion ? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 15:40

Pas de soucis tu vas dans un centre de formation retirer un dossier avec les frais de la formation et tu demande également un dossier pour ton CIF. Et si je ne me trompe pas en géographie ton secteur est prés de Toulouse donc tu vois ce qu'il te reste à faire dés lundi . Mais il n'est jamais trop tard pour changer de direction en court de route .
Revenir en haut Aller en bas
paramedic

paramedic


Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Herault - Montpellier
Emploi : Apprentis Ambulancier
Date d'inscription : 30/01/2010

Trop tard pour une reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour une reconversion ?   Trop tard pour une reconversion ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:05

j ai 45 ans et je me lance dans le metier....

tu as toutes tes chances ......

il est vrai que le personnel de l entreprise ou j ai fais mon stage ont vu d un drole d oeil d accueillir un mec de mon age : ils ont eu peur......mdr

mais ca s est tres bien passe.....la preuve, c est que je bosse pour eux maintenant.....
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Trop tard pour une reconversion ? Empty
MessageSujet: Trop tard pour une reconversion ?   Trop tard pour une reconversion ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:29

Trop tard pour une reconversion ? Icon_sunny ... tiens y aurait-il une vague de quadragénaires candidats au métier d'ambulancier?... au fait, il n'y a pas d'âge pour faire ce métier... si surement, mais bon il faut faire ce que l'on aime quand on peut, car aprés on a toujours le regret de ne pas l'avoir tenté... donc j'va'm'présenter aux élections de la présidence de la république française... non j'blague!... (pour les élections)

haut les coeurs et courage!... @+

"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion"... Stendhal et il a eu raison de le penser et de l'écrire!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop tard pour une reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour une reconversion ?   Trop tard pour une reconversion ? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:23

Alors Bruno, cette reconversion ? Où en es-tu dans ton projet ?
Moi-même je me lance dans l'aventure à 52 ans. Quand on aime, on ne compte pas (le nombre d'années) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop tard pour une reconversion ? Empty
MessageSujet: Re: Trop tard pour une reconversion ?   Trop tard pour une reconversion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop tard pour une reconversion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jamais trop tard pour bien faire
» Enquête profession ambulancier pour reconversion.
» Reconversion
» Reconversion, je veux vos avis !
» reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: