| Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? | |
|
+7majian gunter ilagam49 MisterAthena Ambulancier DE Fireblade mickaello 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Jeu 13 Mar 2008 - 22:52 | |
| Bonsoir tout le monde,
Ce jour, j'ai commencé à 14h, fais 4 ambus, retour au bureau à 16h15, le patron me dit que "c'est bon pour toi", autrement dit fini la journée.
Le temps de me changer et en arrondissent, ça me fait 2h30. Je lui dit donc que je ne calcul pas le coefficient pour mes heures aujourd'hui, il me répond que ça n'a rien à voir.
Donc 2h30x0,83%=2h05 !!!
J'étais dégouté et lui ai bien fait comprendre.
En as-t'il le droit alors ?
Parce que me déplacer pour un peu plus de 15 €, ça va pas du tout !
Merci pour vos réponses. Bonne soirée... | |
|
| |
Fireblade N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Jeu 13 Mar 2008 - 23:03 | |
| malheureusement, il est tout à fait dans son droit | |
|
| |
Ambulancier DE
Nombre de messages : 2002 Localisation : Strasbourg Emploi : ambulancier S.M.U.R. Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Jeu 13 Mar 2008 - 23:08 | |
| Salut,
Dans le cadre de ta profession, tu as signé un contrat de travail. Sur celui-ci, il est spécifié ton salaire...
Ton taulier est obligé de te payer le montant qui est indiqué sur ton contrat de travail (même si tu ne fais pas le nombre d'heure minimum). Quand à savoir si ton taulier peut te faire venir pour 2 heures de travail par jour, hé ben je crois que...oui!!
Amicalement Christophe | |
|
| |
MisterAthena
Nombre de messages : 6 Localisation : Puy de Dôme Emploi : Maréchal Ferrant Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mar 29 Avr 2008 - 22:21 | |
| Malheureusment c'est pour ce type de raison que j'ai quitté le métier sans aucun regrets. j'ai drolement bien fait. Je ne reviendrais que quand les ambulanciers qui ce font un peu trop amculancier auront un salaire horaire décent et toutes les heures payés. autant dire jamais ! | |
|
| |
Nombre de messages : 770 Age : 57 Localisation : Manche Emploi : A.I Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mar 29 Avr 2008 - 22:30 | |
| Sans vouloir être méchant, je dirai tant mieux, je préfére les ambulanciers dont la motivation est l'aide aux autres, et pas le salaire. De toute façon, à moins d'être toubib, le para-médical n'est pas une source de richesse financière, mais de richesse humaine | |
|
| |
ilagam49
Nombre de messages : 24 Age : 39 Localisation : Maine et loire Emploi : Sans emploi Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mer 30 Avr 2008 - 10:50 | |
| Je pense que si tu as pas ce métier dans la peau dès le début sa sers à rien de commencer à le faire!!! C'est un métier certes très peu payer mais si tu aime ton travail le salaire est que secondaire je préfère faire ce travail et être peu payer plutôt qu'aller taffer en usine me lever le matin et me dire p.... faut y retourner la au moins tu te lève le matin t'es content d'y aller car c'est le métier dont t'as envie vraiment de faire... Et si tous le monde s'arrêtait au salaire il y aurais pas beaucoup d'ambulancier... | |
|
| |
mickaello
Nombre de messages : 626 Age : 43 Localisation : 56 Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mer 30 Avr 2008 - 17:38 | |
| | |
|
| |
gunter
Nombre de messages : 316 Age : 42 Localisation : Tours Emploi : ambulancier Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Lun 5 Mai 2008 - 7:26 | |
| en meme temps même quand tu es passionné par ton boulot, travailler pour la gloire ( qu'ons a pas ) ca va bien 5 minutes aussi quand tu as un loyer et tout le reste. Je dirais même que ca épuise une passion, Perso je le comprend. | |
|
| |
majian
Nombre de messages : 37 Localisation : provence Emploi : cca Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Lun 26 Mai 2008 - 7:35 | |
| - Fireblade a écrit:
- Sans vouloir être méchant, je dirai tant mieux, je préfére les ambulanciers dont la motivation est l'aide aux autres, et pas le salaire. De toute façon, à moins d'être toubib, le para-médical n'est pas une source de richesse financière, mais de richesse humaine
Si tu fais de l'humour, précise le ! Sinon ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Lun 26 Mai 2008 - 8:27 | |
| je l'aurai précisé si c'était le cas ... | |
|
| |
maomad
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Lun 11 Aoû 2008 - 19:49 | |
| bonsoir, il me semble pourtant bien avoir vu quelque part dans la convention que l on ne pouvait pas faire venir un salarié pour moins de quatre heures et demi effectives ... faut que je retrouve cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Lun 11 Aoû 2008 - 20:00 | |
| ah oui ça serait bien que tu le retrouve, car j'ai jamais lu ça dans la convention, et dieu sait que je l'ai parcouru en long, en large, et en travers | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Lun 11 Aoû 2008 - 20:10 | |
| Je confirme que ce texte ne doit pas etre dans l'accord cadre et la convention des ambulanciers ,et moiaussi dans tous les sens ainsi que les anciens au cas ou ,hihihihihihi, on ne sait jamais qu'il ne nous l'aurais pas dit . | |
|
| |
odray
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Moselle Emploi : chauffeur SMUR Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mar 16 Sep 2008 - 9:43 | |
| Si les ambulanciers sont soumis au code du travail français (j'esperes que c'est le cas quand même), un patron ne peut pas faire venir travailler un employé pour moins de 4 h. Sauf si il y accord entre les deux bien evidemment.
Je ne suis pas encore ambulancière et je ne connais pas l'accord cadre mais logiquement le code du travail s'adresse à tout travailleur français. sauf libéraux...
Bonne journée Audrey | |
|
| |
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mar 16 Sep 2008 - 10:08 | |
| une référence à nous fournir ? | |
|
| |
maomad
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mar 16 Sep 2008 - 12:35 | |
| désolé pour le retard,mais apres petite verification dans la convention, il est bien prevue une disposition d un minimum travaillé ne devant pas etre en dessous de quatre heures et demi,mais cela concerne les demenageurs ... | |
|
| |
odray
Nombre de messages : 36 Age : 45 Localisation : Moselle Emploi : chauffeur SMUR Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mer 17 Sep 2008 - 14:57 | |
| Non pas de référence désolée. J'ai cherché mais le code du travail est payant sur internet semble t il.
Je peut juste dire que j'étais délégué du personnel dans une clinique et que nous en avions déjà parlé. Mais si quelqu'un a une vraie référence c'est mieux.
Bonne journée Audrey | |
|
| |
fredmarjo
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : perpignan Emploi : CCA TAXI Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mer 17 Sep 2008 - 15:58 | |
| Oui une vraie référence sinon ça sert à rien . | |
|
| |
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? Mer 17 Sep 2008 - 16:08 | |
| Le code du travail, ainsi que tous les autres codes sont disponible gratuitement sur legifrance.
Pour répondre à la question initiale, il n'y a rien de définit sûr le minimum de l'aplitude minimum. Le patron est libre de faire trvailler même une heure par jour ses salaries. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? | |
| |
|
| |
| Le patron peut-il nous faire bosser 2h dans la journée ? | |
|