Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Emploi : bns Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: comment se faire licencier ??? Ven 11 Déc 2009 - 16:59
bonjour, je suis en ambulancier depuis 8 ans ,je voulais sa voir comment peut on se faire licencier ? et avoir les assedic . pourquoi une tel question ? car je vais ouvrire une société et toucher mais assedic pour que ma société ne doit pas me verser de salaire !!!!!!!!! pour le début
merci
mountainseb
Nombre de messages : 25 Localisation : Haute-savoie Emploi : ADE + CORO Date d'inscription : 22/07/2007
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Ven 11 Déc 2009 - 18:14
....attention à l'orthographe si tu veux ouvrir une société...
Pour toucher les assedics , ne vas plus travailler (cela entrainera une perte de salaire évidemment...) , après 2 recommandés de mémoire...tu seras convoqué puis licencié pour faute grave (absentéisme non justifié) , mais cela n'empêche (vive la France !) en rien de toucher les assedics.....
Peut être peux tu t'arranger à l'amiable avec ton boss !....
frello
Nombre de messages : 8 Localisation : 59 Emploi : bns Date d'inscription : 09/07/2009
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 8:36
salut , j ai 2 solution : je lui demande de me licencie et en contre parti je lui laisse ma prime de licenciement et je m engage part courrier de ne pas la mettre au prudhomme!!!! ou je fais ta solution de ne plus venir travailler ?
merci
frello
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 8:38
si vous avez des autre solution ????????
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 8:56
OUI !!!! la rupture conventionel de contrat de travail.(sujet dans le forum)
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 9:04
attention tu ne pourras renoncer a tes droits.ton boss doit te remettre la totalitée de ton du pour que se soit valider par la direction du travail.su tu vois se que je veux dire il vaut mieux un licenciement conventionel qu'un employé démotivé......
frello
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 9:19
salut a quoi consiste un licenciement conventionnel ? car j ai regarder se ne pas bien expliquer merci les ami(e)
hphherve
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 13:28
accord a l'amiable entre ton boss et toi.tu as interret de le faire car tu peux demander au assedic ton capital du en deux fois.de plus tu auras droit certaines aides a la création ou reprise d'entreprise et exonératon de charge pendant 1 an.
frello
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Sam 12 Déc 2009 - 14:26
ok un grand merci pour vo réponse et bon courage pour la suite
BEBERT76 N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Dans ton esprit Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier ! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: comment se faire licencier ??? Mer 23 Déc 2009 - 14:34
hphherve a écrit:
accord a l'amiable entre ton boss et toi.tu as interret de le faire car tu peux demander au assedic ton capital du en deux fois.de plus tu auras droit certaines aides a la création ou reprise d'entreprise et exonératon de charge pendant 1 an.