Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les repos ...?

Aller en bas 
+4
fredo 14
christineOAP
jp77
pitisof
8 participants
AuteurMessage
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 13:27

Bonjour,

On me dit que l'ambulancier sait jamais s' il est en repos ? Je veux dire, peut' il être rappelé pendant ses congés? ses jours de repos?
Vrai ou Faux
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:35

faux 3 jours de repos par quinzaine soit 1 week end plus un autre jour, on n'a pas le droit de travailler plus de 6 jours
Revenir en haut Aller en bas
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:34

ouf !!! merci
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:03

Et nous devons avoir nos planning 15 jours avant la fin de chaque mois , Pour le fait d'être rappeler sur des congés ou repos et très rare mais reste sur du bénévolat pour ""dépanner "" le patron ou un collègue mais n'est pas obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:47

jp77 a écrit:
faux 3 jours de repos par quinzaine soit 1 week end plus un autre jour, on n'a pas le droit de travailler plus de 6 jours

Par semaine. Tu peux légalement travailler 12 jours d'affilée répartis sur 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 0:36

12 Non surement pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
pitisof




Masculin Nombre de messages : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : militaire en reconversion
Date d'inscription : 13/11/2009

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:26

si vous pouviez vous mettre d'accord. Parce que moi ce qu'il me fait flipper dans ce boulot, c'est justement les heures, les repos, et la vie de famille qui en découle.
J' ai 3 garçons et j'aimerais les voir grandir et ne pas mettre mon mariage entre parenthèse ...
Mais aux vus des différents post, j'ai un peu de mal à tout piger...
merci
Revenir en haut Aller en bas
jp77




Masculin Nombre de messages : 591
Age : 67
Localisation : 77
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 29/12/2007

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:27

pitisof, il y a les textes, apres il y chaque patron qui va les comprendre et les interpreter à sa manieres,
le mieux, serait que tu te fasse ta propre opinion du metier et les anciens seront la pour te conseiller, car depuis le temps que je fais ce travaille (24 ans), la sociétée qui est bien pour moi ne sera peut etre pas clle ou toi tu y trouveras ton compte
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:12

Solognot a écrit:
12 Non surement pas !

Et pourquoi ??

Semaine 1 :
Lundi : repos
Mardi à dimanche : 6 jours de travail

Semaine 2 :
Lundi à Samedi : 6 jours de travail

Tu as respecté la réglementation (pas plus de 6 jours par semaine) et tu as travaillé 12 jours d'affilée.

ensuite tu peux avoir 48 heures de repos (dimanche et lundi) et rembrayer jusqu'au vendredi et avoir ton week end de repos. Tu auras bien eu 2 fois 48 heures de repos dans ton mois. Rien d'illégal là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:04

Tu as entièrement raison dans ton raisonnement , mais j'aimerai quand même connaître ton amplitude semaine , si effectivement elle est bien de 48 heures , soit une moyenne de 8 heures par jour ?????
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:40

Entre 45 et 70 heures /semaine.

Et pour la limite des 48 heures par semaine le texte dit "La durée maximale hebdomadaire de travail des personnels ambulanciers roulants ne peut excéder 48 heures en moyenne sur un trimestre ou toute autre période plus courte qui pourrait être mise en place dans l'entreprise par accord d'entreprise, au sens de la définition du temps de travail fixée par la directive 2003 / 88 / CE du 4 novembre 2003", donc on se retouve avec des semaines à 30 heures (voire moins) en période de vacances scolaire par exemple, ce qui fait que sur l'année on tourne à peu près à 48 heures (à 1 ou 2 près)...


Dernière édition par fredo 14 le Mar 17 Nov 2009 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 20:41

jp77 a écrit:
faux 3 jours de repos par quinzaine soit 1 week end plus un autre jour, on n'a pas le droit de travailler plus de 6 jours

12 jours c'est NON car si la quatorzaine est appliquée, il est alors obligatoire (comme le dit JP) d'avoir au moins 3 jours de repos dont un week end complet (samedi/dimanche)
14 - 3 = 11 et pas plus !

Maintenant si il y a un accord de modulation sur une période plus longue que la quatorzaine dans l'entreprise, j'espère bien que ceux qui l'on signé ont bien veillé à ce que les salariés ne travaillent pas plus de 5 jours en moyenne par semaine !

Et comme le souligne Christine, la limite de 48h maximum par semaine est toujours là !
"La durée du travail effectif ne peux excèder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée" (accord cadre article 2 paragraphe limites maximales alinée 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:15

christineOAP a écrit:
Et nous devons avoir nos planning 15 jours avant la fin de chaque mois.

Euh... tu pourrais me trouver un texte qui dit ca Christine, stp.. Tu parles certainement d'un usage au sein de ton entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:38

Non le texte exiiste réellement et le patron dois obligatoirement te donner ton planning 15 jours à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:47

lilou6201 a écrit:
Non le texte exiiste réellement et le patron dois obligatoirement te donner ton planning 15 jours à l'avance

je n'ai jamais vu ce texte. j'aimerais bien le trouver, car j'ai justement des soucis d'organisation (enfants, etc..).
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 22:50

Moi aussi mais légifrance est un vrai casse tete pour moi attend que Christine le trouve en attendant va dans rechercher peut être que cela à déjà était citer sur une autre post
Revenir en haut Aller en bas
Solognot




Masculin Nombre de messages : 901
Localisation : RP
Emploi : CCA
Date d'inscription : 22/07/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 23:33

accord cadre article 2 paragraphe a)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ambulance.fr
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:09

Solognot a écrit:
accord cadre article 2 paragraphe a)

Merci, merci. Mais au risque de passer pour un incapable, je suis désolé de constater que je n'arrive toujours pas a trouver cet article.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kathoune

Kathoune


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 50
Localisation : aveyron
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 02/03/2006

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:06

FM77 a écrit:
lilou6201 a écrit:
Non le texte exiiste réellement et le patron dois obligatoirement te donner ton planning 15 jours à l'avance

je n'ai jamais vu ce texte. j'aimerais bien le trouver, car j'ai justement des soucis d'organisation (enfants, etc..).

il ne s'agit uniquement que du planning des gardes du WE et jour ferié, pas du planning de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
FM77




Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : 40
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 06/09/2007

Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitimeVen 20 Nov 2009 - 18:25

Kathoune a écrit:
FM77 a écrit:
lilou6201 a écrit:
Non le texte exiiste réellement et le patron dois obligatoirement te donner ton planning 15 jours à l'avance

je n'ai jamais vu ce texte. j'aimerais bien le trouver, car j'ai justement des soucis d'organisation (enfants, etc..).

il ne s'agit uniquement que du planning des gardes du WE et jour ferié, pas du planning de la semaine
*

AHH !!! ok. on ne parlait donc pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les repos ...? Empty
MessageSujet: Re: Les repos ...?   Les repos ...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repos ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: