Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

bjr a tous problème urgent

2 participants
AuteurMessage
cedric43

Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : auxiliaire ambulancier

bjr a tous problème urgent Empty
MessageSujet: bjr a tous problème urgent   bjr a tous problème urgent Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:02

bjr depuis 2007 je suis auxiliaire ambulancier je viens de quitter mon entreprise en 2009 et a reçu une offre pour une saison d'hiver le seule problème c que l'employeur me dit que je suis pas a niveau il me faut lafgsu 1 j'avais entendu que le psc1 était valable jusqu en juin 2010 sans mis a jour faut il une mise a jour ? faut t-il que je repasse juste le module de risques collectifs? aidez moi j'est été pris au dépourvu est ce que je peut toujours travailler en tant qu'auxiliaire sans les mise a jour ce texte est t il vrai faut ????

" CIRCULAIRE N°DHOS/P1/2007/453 du 31 décembre 2007 relative à l’obligation d'obtenir
l'attestation de formation aux gestes et soins d'urgence pour l'exercice de certaines
professions de santé

Des équivalences entre le PSC 1 et les différents niveaux de l’AFGSU feront l’objet d’un arrêté des
ministres chargés de la santé et de l’intérieur. Cependant, sans attendre la parution de ce texte et
sans préjuger de ces futures dispositions règlementaires, à titre transitoire, jusqu’au 1er juin 2010,
les titulaires du PSC 1 (ou AFPS, ou AFCPSAM ou CFAPSE) sont considérés comme :
a- titulaires de l’AFGSU de niveau 1 à condition qu’ils suivent le module d’enseignement de
trois heures de cette formation relatif aux risques collectifs;
3
b- titulaires de l’AFGSU de niveau 2 à condition qu’ils suivent le module d’enseignement
théorique et pratique de trois heures relatifs aux risques collectifs de cette formation et les
enseignements du module relatif à la prise en charge des urgences vitales (chariot
d’urgence, matériel embarqué,….) et ceux du module relatif à la prise en charge des
urgences potentielles (accouchement inopiné) "
merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

bjr a tous problème urgent Empty
MessageSujet: Re: bjr a tous problème urgent   bjr a tous problème urgent Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:03

Bienvenue à toi. tu es dans la section présentation et non pas résolution de problème...
Alors présente-toi et va consulter le forum, les questions que tu te posent ont déjà été traitées...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas

bjr a tous problème urgent
Page 1 sur 1