Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quelle responsabilité en cas d'accident ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 9:13

désolé d'être pessimiste mais....
sur 4 semaines :60h00 puis repos 1 jours
55h00 puis repos 2 jours
68h00 puis repos 1 jours
70h00 puis repos 2 jours
heures réelles bien sur

et la semaine suivante après mettons 3 jours de travail et déja 31 ou 32h00 de travail il s'endort au volant crée un accident avec des bléssés ou malheureusement avec des décès

en oubliant pas bien sur que le salarié est "obligé" de travailler et de faire le travail que l'on lui donne sinon c'est la porte

QUE SE PASSE T'IL ? qui va trinquer le salarié bien sur puisqu'il est la cause de l'accident mais pourra t'il se défendre que risque t'il
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 11:50

va falloir que je fasse un cours sur le droit de retrait du salarié en cas de mise en danger réel et imminent...(de sa santé etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambuman

ambuman


Masculin Nombre de messages : 76
Emploi : ambulançier
Date d'inscription : 06/03/2006

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 12:04

il m'est arrivé de refuser de faire un transport "assistance" pour cause de nombre d'heures trop élévé !! et bien j'attend toujours le soit disant "blâme" Very Happy
si blâme il y avait eu c'etait direct les prudhommes Very Happy dans le meilleur des cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 13:05

nous sommes dans le meme cas a semaine derniere une personne a commencer a 10h a 15 alors que la personne na pas eu sa pose on lui donne une course mulhouse lyon et retour a un moment on se pose la meme question si il y a accident qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 14:58

Je crois que vous êtes parfois soit complêtement à côté de vos pompes, soit peureux, soit irrésponsables.
- A côté de vos pompes en n'exercant pas votre droit de retrait (on en a déjà parlé en plus)
- Peureux, vous n'osez rien dire à vos patrons et c'est pour ca que la profession en est là et que vous êtes sur ce forum
- Irresponsables, parceque vous acceptez des missions que vous jugez vous mêmes périlleuses.

En cas d'accident, et de surcroit si c'est un accident mortel, on vous demandera deprésenter votre feuille de route et celles du mois... c'est pour cela qu'il est important de bien remplir sa feuille de route. Si il est estimé que vous aviez fait trop d'heures...

Think about it !
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:45

je ne pense pas que se soit par peur ou autre chose, je pense qu'on à une certaine idée de la profession et c'est vrai que l'on se met nous même en erreur mais après x heures de travail et qu'une urgence tombe même si cela nous embête on pense à le personne qui à besoin de nous.

maintenant c'est sur j'ai ma maison à payer, mes enfants à nourrir et j'ai besoin aussi de mon travail, c'est pour cela que je ne comprends pas les inspections du travail qui connaissent ce problême mais ne s'en occupe pas. il faut être honnête on ne refuse pas de faire trop d'heures et en même temps on n'a pas trop de moyen de faire autrement.

Pour moi si je refuse des courses en ayant totalement raison car j'ai fait trop d'heures ok je n'irai pas mais attention aux représailles et voila le soucis
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 21:52

Les représailles ???!!!
Et alors, avec un CDI, si tu fais bien ton job... y'a pas de craintes à avoir.
Oh oui, c'est sur, ta commenceras de très bonne heure, ou tu finiras très tard, tu feras des transports de Mxxxx... mais après ca s'appelle du harcèlement.
C'est à vous de voir...
Se battre pour de bon et pour la bonne cause, tout en restant dans les clous ou alors subir et râler en allant bosser à reculon.
Je sais que c'est pas évident, mais je l'ai fait, je me suis battu dans mes deux dernières boites, l'avant dernière j'ai conclu sur un prud'hommes qui m'est favorable (normal) et la dernière, je me suis fait planté par mes collègues qui m'ont soutenu jusqu'au moment où il fallait prendre ses responsabilités devant le patron.
C'est pour ca que je parle de peureux... Ce n'est ps péjoratif, c'est juste humain.

Alors du courage ou ....

With you is the force !
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 22:13

je suis tout à fait d'accord avec toi Manu mais lorsque tu as un patron qui te dis qu'il a un budget prud'homme et qu'il sent fout ça fait rager. Mais c'est vrai c'est par nous même qu'on fera avancer les chose même si c'est pas facile.

heureusement qu'on l'aime cette profession
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 22:48

Mouais, heureusement qu'on l'aime...
Alors évidemment si ton bosse te réponds ca... mais suis sur qu'en cherchant bien, ca pourrait lui couter plus cher que prévu à ton patron Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 22:52

Petit rappel suite à un message privé adressé à l'équipe de modération.

Parfois nous paraissons un peu vifs, employons des termes forts et ca peut ne pas plaire à tout le monde, nous sommes d'accord.

Une association est une ensemble de personnes qui se réunissent pour mettre en commun des connaissances, un savoir faire et des expériences. Dans certains cas, elles décident de faire ensemble (terme signifiant une entité unique) pour trouver une solution. (guide des associations, édité par www.guidon.asso.fr)

Notre but est bien sur de vous défendre, de faire entendre les doléances de chacun auprès des instances parlementaires ou autre mais ne croyez pas que ca va vous tomber tout cuit dans les bras. Nous décidons aussi de bouger le C...L (trouvez la lettre manquante) de certains qui se laissent manipuler à tout bout de champs sans rien dire.

Je vous donne une méthode qui sera appliquée dans l'asso. Prenons le cas de X, un membre ayant besoin de soutien pour son problème avec son patron. Ce n'est pas KTS, Manu ou un autre qui va l'aider.... c'est toute l'asso. mais si l'asso donne des conseils pour en terminer avec ces problèmes et que les conseils ne sont pas suivis.... no comment (Bordeaux --> Paris... 5 ou 6h nous conseille Mappy... si tu décide de passer par Marseille, c'est pas notre probleme)

J'espere avoir ete clair pour tous et vous souhaite une bonne fin de soiree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





quelle responsabilité en cas d'accident ? Empty
MessageSujet: Re: quelle responsabilité en cas d'accident ?   quelle responsabilité en cas d'accident ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle responsabilité en cas d'accident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle sanction????
» La responsabilité à qui?
» responsabilité
» Petite question responsabilité
» responsabilité suite a un accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: