| permis probatoire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cristobal-
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Maubeuge Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: permis probatoire Mar 27 Oct 2009 - 13:26 | |
| Bonjour, mon permis m'a été retiré pour invalidation de point (L’invalidation du permis est le résultat de la perte de l’intégralité de vos points). J'ai donc passé les deux visites médicales, je repasse mon code et je vais me retrouver avec un permis à 6 points,mon patron s'inquiète pour mon avenir (je vous cache pas que je suis très inquiet aussi) en rapport à ce que préconise la ddass pour travailler en tant qu'ambulancier. Sachant que je vais récupérer une autorisation de conduire le jour ou je vais passer le code (si je l'obtiens cela va de soi..) pour aller récupérer mon permis que j'ai déposer en préfecture. Sachant que ce n'est ni une suspension de permis ni une annulation de permis. Est-ce que l'état va mettre un père, d'un ptit garçon de deux ans aux chômage sous prétexte qu'il n'a que six points sur son permis?? Ca fait 10 ans que je suis ambulancier (et dieu sait que j'aime mon métier) Donc,n'y a t-il pas des cas à part pour ce genre de dossier que l'on prend en considération à la ddass?? Mon patron à téléphoner à la ddass on lui à répondu que comme c'était dans le cadre d'une invalidité , je pourrais reprendre mon emploi dès que j'aurais passé le code et récupérer mon permis.. Qu'en est-il vraiment?? Merci de vos réponses. | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: permis probatoire Mar 27 Oct 2009 - 22:06 | |
| Une petite question , n'as tu pas eu l'opportunité de faire des stages afin de récupérer des points avant de tous perdre et de te retrouver à zéro ????? Très bonne question mais je crois que hélas il te faut attendre 3 ans avant de pouvoir reprendre le volant d'une ambulance car tu te retrouves avec un permis en probatoire . Tiens nous au courant ,car je pense que d'ici peut il y en aura d'autres qui vont connaître la même histoire que toi , bon courage . | |
|
| |
cristobal-
Nombre de messages : 16 Age : 52 Localisation : Maubeuge Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: permis probatoire Mar 27 Oct 2009 - 23:43 | |
| Le chèque d'un montant de 254€ est encore chez l'auto-école chez qui je n'ai pas pris le temps d'aller...il me restait 3 points un dépassement dangereux a clôturer mon solde. Ce qui est frustrant au niveau des textes c'est que je ne peux prétendre à un permis blanc puisque qu'il ne s'agit ni d'une suspension ni d'une annulation (cela dit dans ces derniers cas une telle demande peut-être à double tranchant...) Mon patron va prendre conseil auprès de son avocat,car il doit bien y avoir une faille,moi demain de mon coté je téléphone à la ddass pour entendre de vive voix ce qu'on va me dire,le problème c'est que si je tombe sur une secrétaire qui s'en fout ou peu scrupuleuse dirions-nous,et qui me réponds à coté de la plaque ou au pif....bref,je vous tiens au courant. | |
|
| |
cristobal-
| Sujet: Re: permis probatoire Mer 28 Oct 2009 - 10:38 | |
| Je viens de téléphoner à la DDASS,qui vient de me confirmer que si je n'ai que le code à repasser je ne suis pas considérer comme jeune chauffeur et que je pourrais reprendre mon travail dès l'examen passé. Ouf !! je respire mieux et je pense que je vais mieux dormir aussi... Cependant,si c'est une forme de dérogation, je vais quand même repartir avec un solde de 6 points... Vous connaissez notre boulot,la pression de la régulation,le patient en retard, l'envie de finir la journée après 12h de boulot...Un feux orange,mordre une ligne blanche un policier mal luné et me voilà sur la touche pour de bon cette fois. J'aime mon métier je suis tombé dedans quand j'étais petit (mes parents étaient à leur compte),j'aime toute l'humanité que ce métier dégage,j'aime la montée d'adrénaline quand on part sur un 15 pour malaise et d'arriver sur une douleur tho ++ ou une une chute banale à la base et d'arriver, sur une ptite mamie qui à déjà perdue 500ml de sang et qui est à terre depuis 3 ou 4 heures,vous connaissez toutes ces situations... Cela soulève pas mal de situation pénible au regard de notre profession... En clair,faites attention à vos points!! surtout les jeunes qui débutent dans la profession et qui se laissent emporter par le fait de vouloir se faire mousser auprès du patron en faisant un max de transport,en prenant des risques inutiles,et au final ne pas gagner grand chose de plus... Pour ma part mon patron à une réelle écoute des problèmes que nous pouvons rencontrer,et je lui doit une fière chandelle,mais ce n'est pas le cas de tous les patrons... 4 points environ 250€,n'hésitez pas!! quitte à poser deux jours de congés et allez regarder des cassettes soi-disant pédagogiques qui vous feront remonter votre solde,n'attendez pas,ne faites pas comme moi Bonne route. | |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: permis probatoire Mer 28 Oct 2009 - 10:50 | |
| Super, je vois que tu as repris du poil de la bête et que les nouvelles sont très bonnes pour toi , en attendant repose toi profite de ton fils afin de repartir dans un esprit plus léger et plus détendu. Et pour les autres qui n'aurait pas encore compris que rien ne sert de courir ou de rouler vite ,il faut protéger sa monture et son sésame (le petit rectangle rose ) il vaut de l'or . Sur ceux bonne route à tous . | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: permis probatoire Mer 28 Oct 2009 - 21:39 | |
| je suis étonné, car si tu repar qu'avec 6 points, c'est que tu n'auras qu'un permis probatoire, moi à ta place j'irais me renseigner à la préfecture ou sous préfecture de chez toi | |
|
| |
cristobal-
| Sujet: Re: permis probatoire Jeu 29 Oct 2009 - 23:08 | |
| Je comprends pas ta suggestion jp,tu parles de mes points ou du fait que la DDASS m'autorise à continuer de travailler?
Moi tant que je suis couvert par la DDASS (et mon patron aussi )je vais pas trop chercher à fouiller,mais c'est vrais que si je repars avec un permis à 6 points quelque part,il y a un non-sens...
Donc je pense qu'il faut débattre le problème avec le syndicat de manière à ce que se soit plus clair et traduit noir sur blanc,car c'est un problème qui doit commencer à se manifester plus souvent,d'ailleurs j'ai fouillé un peu sur la toile et je n'ai pas trouvé de texte pour ce genre de situation. | |
|
| |
Solognot
Nombre de messages : 901 Localisation : RP Emploi : CCA Date d'inscription : 22/07/2006
| Sujet: Re: permis probatoire Ven 30 Oct 2009 - 0:28 | |
| - cristobal- a écrit:
- ....Donc je pense qu'il faut débattre le problème avec le syndicat de manière à ce que se soit plus clair et traduit noir sur blanc,.....
Quel rapport avec un syndicat ? cela ne concerne pas le droit du travail mais la sécurité routière; la seule possibilité c'est de revenir au permis blanc pour permettre à ceux qui ont perdu tous leurs points de continuer à travailler....mais ça le gouvernement ne veut pas en entendre parler | |
|
| |
cristobal-
| Sujet: Re: permis probatoire Ven 30 Oct 2009 - 8:54 | |
| Le syndicat des transport,puisque nous sommes sous la "direction" des transport et de la santé non?
Je pensais à tous les professionnels de la route d'autant plus qu'hier soir au code, le moniteur me disait qu'ils re-parlent de baisser l'erreur de marge quand on se fait prendre au radar, de 3 Km/h au lieu de 5...,bon c'est encore au stade usine...mais il va bien falloir rentabiliser les nouveaux radars.
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,4823160,00-les-nouveaux-radars-flasheront-4-voitures-a-la-fois-.html | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: permis probatoire Ven 30 Oct 2009 - 21:09 | |
| cristobal, je connais des ambulanciers qui étaient ccomme toi, chez nous ils doivent attendre 3 ans avant de pouvoir retravailler, c'est pas un probleme de DASS mais comme le dit SOLOGNOT de la sécurité routiere et de préfecture | |
|
| |
cristobal-
| Sujet: Re: permis probatoire Ven 26 Mar 2010 - 20:26 | |
| Salut Suite de l'histoire,j'ai donc récupéré mon permis après avoir eu une invalidation de point je repars donc avec un permis probatoire à 6 points pendant 3 ans,cependant la DDASS autorise un ambulancier à travailler en tant que tel si son permis lui à été retirer pour invalidation étant donné qu'au dos de mon permis il est spécifié en raison de l'article R413-5 (relatif au code 105) que je suis dispensé d'apposer le A (jeune conducteur) et dispensé également des limitations de vitesse. La DDASS prend donc en considération le numéro de permis (c'est à dire l'ancienneté,permis de plus de trois ans) et autorise ainsi à reprendre une activité. Attention à bien effectuer les démarches rapidement car si l'on mets plus de neuf mois à les réaliser on est obligé de repasser la conduite,et là ça pourrait être une autre histoire... Résultat,je déménage du nord pour la Corrèze,plus de soleil,moins de stress,donc plus de points... | |
|
| |
SYLVIE Ambulancier Libéral
Nombre de messages : 682 Localisation : correze Emploi : Ambulancier Liberal Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: permis probatoire Dim 18 Avr 2010 - 21:24 | |
| - Solognot a écrit:
- cristobal- a écrit:
- ....Donc je pense qu'il faut débattre le problème avec le syndicat de manière à ce que se soit plus clair et traduit noir sur blanc,.....
Quel rapport avec un syndicat ? cela ne concerne pas le droit du travail mais la sécurité routière; la seule possibilité c'est de revenir au permis blanc pour permettre à ceux qui ont perdu tous leurs points de continuer à travailler....mais ça le gouvernement ne veut pas en entendre parler Une petite précison s'impose il existe deux code inscrit au dos du permis : le 105 et 106 le 105 ne permet pas de conduire les ambulances parceque obligation apposer le A a l'arriere du véhicule le 106 concerne les personne ayant annulation du permis de conduire par solde négatif de points. Dans ce cas pas de A , 6 points sur le permis , et bien sur possibilité de reprendre une place dans une ambulance | |
|
| |
cristobal-
| Sujet: Re: permis probatoire Lun 19 Avr 2010 - 11:03 | |
| bonjour voici un lien pratique concernant le sujet. http://pagesperso-orange.fr/udec85/permispro.pdf Bonne route | |
|
| |
| Sujet: Re: permis probatoire Lun 19 Avr 2010 - 11:20 | |
| OK le sujet est bien expliqué donc , après lecture approfondis je vous confirme que votre permis de conduire est un vrai trésor alors sachez le conserver le plus longtemps possible , à bientôt et bonne route la maréchaussée vieille sur nous ,ihihhiihhiihhihihi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: permis probatoire | |
| |
|
| |
| permis probatoire | |
|