Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Optimisation et Permis probatoire

+2
jawadAMBU24
graine
6 participants
AuteurMessage
graine

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : sans

Optimisation et Permis probatoire Empty
MessageSujet: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:50

Bonjour,

J'ai presque 20 ans et suis encore en premis probatoire jusqu'en mars 2012.

Je souhaite passer le DEA.

On me conseille de :
- obtenir l'attestation AA
- conclure un contrat de professionnalisation avec une entreprise
- m'inscrire et suivre la formation DEA financée par l'OPCA de l'employeur.

Mes parents sont OK pour financer la formation AA (1300 €).

La loi précise que pour entrer en activité AA (idem A) il ne faut pas avoir un permis probatoire.

Certains organismes de formation impose cette contrainte dés l'inscription, pas tous ...

Pour optimiser le temps, que puis-je faire pendant la fin de période probatoire :
- passer la visite chez le toub. agréé préfecture ?
- passer la visite chez le toub. agréé ARS ?
- faire ma formation AA ?
- commencer un contrat pro sans conduire ?
- commencer ma foramtion DEA ?

Merci pour vos retours d'expérience.

PS : je suis dans le gard.
Revenir en haut Aller en bas
jawadAMBU24

jawadAMBU24

Masculin Nombre de messages : 2084
Emploi : AUXILIAIRE AMBULANCIER

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 23:41

bonsoir

Pour commencer , moi je te conseil de attendre mars pour le DEA , ça ne fait que 6 mois , c'est rien dans une vie , pour attendre que le temps passe , passe les visites médicale , des vaccin , tu verra que rien que ça , ça prend tu temps surtout si tes vaccin ne sont pas a jour.

Personnellement je te dirais de ne pas passer l'auxiliaire par ce que le temps de rentrer en formation et si il y a des places ce qui n 'est pas sur , ta probation serra presque fini, vas plutôt voir les entreprise pour tenter de décrocher un contrat pro et puis du verra que c'est pas si facile dans trouver un , ensuite passe un stage de moi en entreprise de un mois , de toute façon c'est obligatoire pour le DEA , et il faut que tu passe si tu ne la pas soit le PSC1 soit l AFGSU1

Bon je pense que j'ai rien oublier , d'autre passerons part là et de renseignerons aussi , bonne chance pour la suite
yoann

Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : ingenieur d affaire

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 6:48

jawadAMBU24 a écrit:
bonsoir

Pour commencer , moi je te conseil de attendre mars pour le DEA , ça ne fait que 6 mois , c'est rien dans une vie , pour attendre que le temps passe , passe les visites médicale , des vaccin , tu verra que rien que ça , ça prend tu temps surtout si tes vaccin ne sont pas a jour.

Personnellement je te dirais de ne pas passer l'auxiliaire par ce que le temps de rentrer en formation et si il y a des places ce qui n 'est pas sur , ta probation serra presque fini, vas plutôt voir les entreprise pour tenter de décrocher un contrat pro et puis du verra que c'est pas si facile dans trouver un , ensuite passe un stage de moi en entreprise de un mois , de toute façon c'est obligatoire pour le DEA , et il faut que tu passe si tu ne la pas soit le PSC1 soit l AFGSU1

Bon je pense que j'ai rien oublier , d'autre passerons part là et de renseignerons aussi , bonne chance pour la suite

petite question: pour les vaccins, a nantes ils m ont dit que les visites médicales ne doivent pas etre faites au plus de 3 mois avant mars donc(ou je vais m inscrire pour le DEA), est ce vrai, car je pense que les rdv chez ces médecins sont pleins?
merci bounce
graine

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:07

Merci à vous deux.

Si je m'en tiens aux conseils de Jawa, j'ai quelques réponses que je reformule histoire de vérifier ma bonne compréhension :

Pendant ma phase probatoire :
- je peux faire les démarches vers le médecien agréé puis la préfecture sans me faire refouler parce que je n'ai pas encore tout à fait 2 ans de permis
- je peux passer ma visite chez le médecin agréé ARS
- m'occuper des vaccins (facile c'est quasi ok)

En revanche, j'ai peur de trouver difficilement un contrat pro sans formation préalable car quel sera l'intéret pour un employeur de m'avoir à 3/4 temps (1/4 DEA) si je peux rien faire dans son entreprise en l'absence du certificat AA ?

Puis-je réellement travailler en entreprise avec seulement un PSC1 ?

jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:35

je n'ai pas tout a fais dit ça , je reformule si tu veux passer le AA tu peux le faire sauf que tu na pas ta probation donc tu pourrais le faire que en mars mais comme en mars tu passe t'inscris au DEA ça ne serre a rien , es que tu comprend ce que je veux dire

moi ce que je ferais c'es de chercher une entreprise qui veux bien faire des contrat pro pour le DEA , et tu commencerais en mars , et tu verra que 6 moi a faire la paperase ça prend tu temps

j'éspère que c'était plus claire cet fois ci
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:37

a j'ai oublier tu ne peux pas travailler juste avec le PSC1 , il faut juste que tu le passe pour rentrer en formation ça te serra demander
jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:39

quand on na pas tête on na les jambes j'ai oublier pour les vaccin c'est vrais il me semble qu'il faut pas qu'il dépasse 3 moi mais je ne suis pas sure , a vérifier
graine

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:55

La nuance est subtile mais d'après le centre de formation inscription et formation AA sont possible en période probatoire.

Il semble que la contrainte vienne après pour exercer dans une entreprise, ce qui revient à dire que je ne pourrai commencer en entreprise qu'en mars (là dessus on est OK).

L'avantage que je vois sans trop savoir, c'est qu'il me sera peut-être plus facile de démarcher les entreprises pour un contrat pro avec un certif AA en poche que sans rien.

Un contrat pro c'est 3/4 en entreprise 1/4 en formation : que fera de moi une entreprise en mars si j'ai rien ? avez-vous des exemples ?

Où bien le centre de formation cherche-t-il à me vendre une formation AA ?

jawadAMBU24

jawadAMBU24

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:35

alors la tu me pose une colle je dirais meme le doute , ils on peut etre raison je fais me rencarder sur le probleme a plus je te tien au jus
wolfsburg-aurel

wolfsburg-aurel

Masculin Nombre de messages : 37
Emploi : D.E.A

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 20:59

Il serai possible de passer la formation Auxilliaire ambulancier en periode probatoire ?
lilou6201

lilou6201

Féminin Nombre de messages : 3295
Emploi : Assistante Administrative

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:16

Le mieux c'est de se renseigner dans les centre de formation et de ne pas se cantonner à un ou deux. De plus pendant ton probatoire rien ne t'empêche de t'exercer à conduire. Un ambulancier apprend sur le tas pour conduire mais, je peux te dire que manoeuvres faire des demi-tour etc. N'est pas simple du tout, prend ta voiture trouves toi un parking et fait toi un maximum de manoeuvres, dans les petits chemins dans des endroits improbables car sur le terrain c'est toi qui va dérouiller si tu abimes le véhicule. De plus une fois tes vaccins et autres fait rien ne t'empêche de faire un stage de 140 heure qui il me semble, est obligatoire pour le DEA.

En bref, tu as de quoi t'occuper et pense que c'est bientôt alors bon courage.
frelon13

frelon13

Masculin Nombre de messages : 73
Emploi : formation DEA

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 22:18

je pense que c est difficile de la passer son AA en periode probatoire vu que pour les inscriptions les instituts demande le permis blanc. et la prefecture ne le decerne pas en periode probatoire.
Apres je me trompe peu etre mais ou je me trouve c'est impossible.
Comme je dis souvent le plus simple et de demander aux centres de formations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Optimisation et Permis probatoire   Optimisation et Permis probatoire Icon_minitime

Optimisation et Permis probatoire
Page 1 sur 1