| les salaires sans tabou...... | |
|
+27schumy blackcherry zanalila svaroquaux just1ju ambul 1000 no fear lilou6201 christineOAP paramedic911 BEBERT76 olivier72 marpin SAMY22 PokerHNL59 PROF Antarka ambhussy fredo 14 lesapeurdu01 nico44 robby guiguidoucati toin79 frank76290 jp77 hphherve 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PokerHNL59
Nombre de messages : 76 Localisation : Nord de la France Emploi : Ambulancier Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Jeu 10 Sep 2009 - 0:04 | |
| En moyenne 170H en temps de travail effectif (soit 213h amplitude) + indem repas === 1550€ net Les paniers repas comptent pour bcp dans la fiche de paie !!! | |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Ven 30 Oct 2009 - 20:03 | |
| Je réhausse ce sujet.
J'ai recemment changé d'entreprise. Salaire ma foi assez minable. Il faut dire que les patrons s'arrangent pour qu'on fasse le moins d'heure possibles (je tourne à 39 heures par semaine) mais ça donne une paye de 1150 euros pour un ambulancier DEA (9,55 de l'heure :/), et 150 euros de moins pratiquement pour les auxiliaires de la boite. Bien évidemment, on a beau repeter qu'on est prêt à faire plein d'heures si derrière on est retribué en conséquence, ils s'en foutent.
Au moins, j'ai du temps libre (ça fait bizzare de plus avoir besoin de poser une journée pour aller à la banque).
On fait pas ambulancier pour etre riche, mais y'a des limites. Je commence à etre jaloux de ces gens qui ont l'air de glander, gagnent le double de mon salaire et s'offusquent qu'elles gagnent seulement le double en travaillant le dimanche. | |
|
| |
PROF
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : BLAYE Emploi : CCA Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Ven 30 Oct 2009 - 22:41 | |
| Salut Antarca, Je suis assez d'accord avec toi sur deux point : 1) on ne fait pas ce métier pour être riche... sinon tous le monde voudrait le faire (lol)... 2) il est vrai qu'il en est certains qui se plaignent la bouche pleine, comme on dit... Quoi qu'il en soit malgré l'accord cadre (qui est national... non ? j'ai dit une bétise ?), il y a une trop grosse disparité de nos salaires qui devrait etre sensiblement les mêmes qu'elle que soit la région ou le département... Un exemple simple, je vais prendre mon cas personnel (nonnon je ne suis pas narcissique ! lol) 1200 euros, j'arrondi, a limoges pour un CCA + carte taxi... 1600 euros prés de bordeaux, sans les 5% pour le taxi que je n'exerce plus, avec une charge travail diviser par 4 et en moyenne 10h par jour ! Et le pire, c'est la différence de salaire d'une société à l'autre et ce dans le même département ! Une société de là bas m'avais proposé un salaire de 1500 euros... Je pense qu'il faudrait revoir l'application de l'accord cadre sur un plan national pour que nous puissions tous avoir un salaire décent en rapport avec nos compétences et nos charges de travail respectives... bon courage à tous | |
|
| |
SAMY22
Nombre de messages : 30 Localisation : COTE D'ARMOR Emploi : ANCIEN CCA RECONVERTI Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Dim 1 Nov 2009 - 17:54 | |
| Salut à tous, Oui c'est hélas la vérité, vos commentaires relatent bien en effet la dure et triste réalité du quotidien des ambulanciers de france, pour avoir moi aussi un jour été CCA, maintenant reconvertis mon dieu bien heureusement. Maintenant, c'est l'hôpital, 35 heures, un salaire confortable, et de plus élève infirmier. Bonne route à tous et bon courage. | |
|
| |
Antarka
Nombre de messages : 198 Localisation : Niort Emploi : Ambulancier DEA Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Jeu 5 Nov 2009 - 17:25 | |
| J'ai eu ma paye officielle, en deça encore de ce que j'esperais.
1122,85 euros net.
Je précise que je suis DEA quand même, parce que la c'est vraiment pas évident :/ | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Jeu 5 Nov 2009 - 18:41 | |
| effectivement tu fais bien de préciser que tu es cca , car moi bns ce mois-ci 1303.03 euros net avec seulement 5 heures sup !!! | |
|
| |
Antarka
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Jeu 5 Nov 2009 - 18:46 | |
| Punaise ! Tu as quel taux horaire ? Moi 9,55... et aucune heure sup quoi :/ Ni paniers ni rien.
C'bien beau de mettre des diplomes d'état ou des stages découvertes pour faire du tri à l'arrivée, mais faudrait aussi faire quelque chose pour ralentir les départs de la profession alors. | |
|
| |
marpin
Nombre de messages : 1170 Age : 48 Localisation : sarthe Emploi : bns sur le départ Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Jeu 5 Nov 2009 - 19:13 | |
| si je touche quand même la T3 !!! | |
|
| |
Antarka
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Lun 4 Jan 2010 - 18:15 | |
| Allez hop un petit moment que j'ai pas posté.
Mois de novembre : jour férié pas bossé (et j'ai pas 6 mois d'ancienneté dans la boite) + une journée d'absence non prévue pour cause de voiture en panne. Bilan : 1036 euros.
Mois de décembre : jour férié pas bossé (Noël, tjrs pas 6 mois d'ancienneté), et j'ai posé mon après midi du 21 pour changer la voiture qui m'avait fait défaut le mois précédent. J'ai eu ma paie tt à l'heure : 1034 euros.
Je reprecise : je suis ambulancier DEA (si si, j'ai eu mon diplome en juin 2008).
J'adore ce métier, mais il me dégoute. | |
|
| |
olivier72 Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 1218 Age : 52 Localisation : Orne Emploi : CCA Date d'inscription : 18/11/2005
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Lun 4 Jan 2010 - 20:16 | |
| Y a pas d'autres sociétés d'ambulance dans ta région Antarka ?!?
Parce que là, travailler pour 1000 boules/mois, ça va 1 fois, le 2ème mois peut être apparenté à du masochisme... | |
|
| |
BEBERT76 N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Dans ton esprit Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier ! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Lun 4 Jan 2010 - 20:20 | |
| AA 9 € de l'heure et travaillait 41h50 la semaine + les primes parfois. | |
|
| |
Antarka
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Lun 4 Jan 2010 - 20:29 | |
| - olivier72 a écrit:
- Y a pas d'autres sociétés d'ambulance dans ta région Antarka ?!?
Parce que là, travailler pour 1000 boules/mois, ça va 1 fois, le 2ème mois peut être apparenté à du masochisme... 3 grosses boites à moins de 30 km de chez moi (au dela, je refuse de me taper la route). J'en ait déja fait une. Pour te donner une idée on avait une ambulance sans clim ni chauffage ni amortisseur depuis a peu près 2 ans. Je touchais 1250 euros par mois avec en gros 46-47 heures par semaine. L'autre boite, c'est un autre extrême, qui respecte absolument pas les conventions. J'ai vu des feuilles de route à 90-100h par semaine la bas, des types partir pour une rapat d'une quinzaine d'heures alors qu'ils en étaient déja à 10h d'amplitude. Okay le boss paie les heures, mais merde quoi. J'vais changer de région je crois. Le 79 c'est vraiment de la merde. | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Mar 5 Jan 2010 - 19:32 | |
| allez je vais peut etre faire jaser CCA 14 ans de service, salaire net 1600 euros environs que je passe ma journée au bureau ou dans mon ambu 45 jours de vacances annuelle, mais difficille de donner un taux horaires de travail moyen ( vraiment trop aléatoire). Par contre, on connait pas les heures sup nous, c est pas dans notre vocabulaire, ni les syndicats d'ailleurs | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Ven 8 Jan 2010 - 22:57 | |
| En 2005, dans la même situation que toi paramedic 911 je tournais à plus de 2000 € en tant que TAP, l'atterrissage dans le monde civil a été... rugueux, mais pas seulement pour moi, pour mes tauliers aussi. Parce que maintenant j'ai le droit de gueuler quand je suis pas content... | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 12:49 | |
| les salaires dependent aussi des régions, en RP, les salaires qui sont dit ne sont meme pas ceux d'un AA | |
|
| |
paramedic911
Nombre de messages : 1009 Age : 48 Localisation : Canet en Roussillon (66) Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 13:09 | |
| y a des AP a paris ?????? tiens en y pensant, ils font de la garde prefectorale? parce que sur le fofo d'autotitre, les assos se glorifient de faire du reseau de secours centre 15 avec la BSPP mais les AP en font pas ????? | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 13:32 | |
| AP ????? , les asso ne les font que le week end pas en semaine, en principe, à moins que cela est changé depuis mon départ de la capitale , oui je sais, c'était hier voir même avant hier !!! | |
|
| |
jp77
Nombre de messages : 591 Age : 67 Localisation : 77 Emploi : ambulancier cca Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 13:56 | |
| je connais un peu sur PARIS, il y a une garde departementale (c'est obligatoire, c'est une loi)mais il y a l'ATSU, donc ils ont divisé PARIS en plusieurs secteurs, le SAMU appelle d'abord les membres de l'ATSU de permanence, ensuite les ambus qui font la nuit et qui ont des véhicules médicalisables et en troisiemes position la garde departementale, se qui fait qu'ils ne font pas de transports ou alors tres tres rarement les associations tournent sur les transports de la BSPP, ils sont basé dans leurs locaux | |
|
| |
paramedic911
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 14:27 | |
| AP: Ambulance Privée | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 14:32 | |
| Ok sinon sur paris AP= assistance public ............... | |
|
| |
lilou6201
Nombre de messages : 3295 Age : 44 Localisation : Toulouse City Emploi : Assistante Administrative Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Sam 9 Jan 2010 - 15:05 | |
| AP: Année Paisible ??!!! (enfin pour moi hein!!) | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Dim 10 Jan 2010 - 10:04 | |
| oui mais quelle triste constat .les salaires sont presque pareillent en france quelque soit la région!!avec des salaires comme cela c'est vraiement la misère et les fins de mois difficile!!!dans ma boite il y a un collegue d.e. a qui touche a peut près 1200 euros !!il a 650 euros de loyer et deux enfants a charge et une femme qui trouve pas de boulot!!!il est interdit bancaire!!et est obligé de demander au boss un acompte tous les quinzaines.vive la france!!!merci pour les primes de noeil accordées aux chomeurs!!!on marche sur la tete!!!!no comment!!! | |
|
| |
no fear
Nombre de messages : 113 Localisation : Bretagne Emploi : CCA Date d'inscription : 30/10/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Dim 10 Jan 2010 - 14:42 | |
| Salut pour moi c'est 1600 euros net par mois environs 1 week end sur 3(SP) 10 ans ancienneté et cca. | |
|
| |
BEBERT76 N'est plus utilisateur
Nombre de messages : 313 Age : 44 Localisation : Dans ton esprit Emploi : Ambulancier biensûr, quel beau métier ! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Dim 10 Jan 2010 - 20:17 | |
| Tiens hphherve, tu devrais prendre contact avec no fear çà a l'aire de mieux payer chez lui | |
|
| |
hphherve
Nombre de messages : 698 Age : 55 Localisation : BRETAGNE Emploi : AMBULANCIER Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... Lun 11 Jan 2010 - 22:05 | |
| oui c 'est vrai mais dans ma région (lorientaise)je connais bien les salaires des ambulanciers et on est plutos sur une moyenne pour un cca aux alentour de 1300 euros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les salaires sans tabou...... | |
| |
|
| |
| les salaires sans tabou...... | |
|