Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 comment évincer un délateur?

Aller en bas 
+2
lilou6201
ambhussy
6 participants
AuteurMessage
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:07

bonjour à tous; je vous raconte: un SAMU dans un collège, enfant de 13 ans, douleurs abdo. pendant que le collègue passe son bilan au SAMU, la "surgé" me fait savoir qu'elle a interdiction par le rectorat de mettre à notre disposition un employé du collège pour accompagner l'enfant! Je ne suis pas (malgré les bruits de couloirs) idiote, et je sais que l'enfant est sous la responsabilité du collège, jusqu'à la prise en charge d'un organisme compétent. Je réfléchis 10 secondes et dit à la surgé : vu l'endroit, vu les circonstances, je vous certifie que, dans les 40 minutes qui suivent, votre surveillant est rentré! " dans ce cas, alors, c'est OK!" En partant du sas des urg. mon collègue appelle la régul: c'est tout bon, on dépose le surveillant au collège et on rentre! Réponse de la régul: "pas question! vous n'êtes pas assuré pour ce monsieur! "diplomatej'explique à ce monsieur que, non couvert par l'assurance de l'entreprise, mon régul m'interdit de le ramener au collège; Alors que je passe devant pour rentrer au bureau! Ce monsieur parti( à pied) je dis au collègue:" commence à faire ch..., le régul! faudrait savoir quand on est assuré et quand on l'est pas!" le collègue pique sa crise et me dit: si t'es pas d'accord avec les ordres, c'est pas à moi que tu dois le dire c'est à la chef du personnel! tu ne fais que des cancans avec tes collègues!CONVOQUEE au bureau de la DRH dans les 10mn qui suivent notre retour!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:22

Et alors la suite la suite......
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 23:28

Hier, 5 personnes dans le local chauffeurs; un nouveau demande comment cela se passe pour la journée de solidarité! on lui explique pour notre entreprise et on parle entre nous de ce qu'on pense de cette journée! conversation d'ordre général, sans critiquer nos employeurs, mais plutôt le système; banale, somme toute!
Ce matin, convoqués au bureau de la DRH!" si le système mis en place par la direction ne nous convient pas, vous n'avez pas à en parler entre vous! c'est avec nous que vous devez parler de vos problèmes!
C'est bizarre! le même collègue, qui n'a pas soufflé mot lors de notre conversation, n'a pas été convoqué! quand je demande l'explication de son absence à la direction, on me réponds:" et pourquoi es tu là, à ton avis?"
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 10:51

Hummmmmm je sens un petit air de délation dans l'entreprise , comme me dirai une personne que je connais très bien ,fait circuler une fausse rumeur et tu auras confirmation de tes dires ,hihihihihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:15

Ouais tiens fait ça et tu verra le vrai trouble fait hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 20:29

sunny ... fais gaffe ambhussy, y a de la semence de zizanie qui à été faite dans l'entreprise et cela dans le but de vous brouiller entre vous... je ne saurais trop te conseiller de voir et parler avec tes collègue dans un autre endroit... si tu as des soupçons essayes de trouver des pistes et surtout des preuves.
Sinon, une réunion demandée ou imposée par vous à la direction, précisant que tout le monde doit être présent et surtout la personne concernée dans vos problèmes.
Ne vous laissez pas démonter, car ce qui fait tourner une équipe c'est la bonne entente et la solidarité!
@]+ je vais manger ... madame me "prie de venir me mettre à table"... ne la faisons pas attendre!.
@+ bon ap'
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:00

Alors ce petit repas en famille , était il délicieux j'espère pour toi sinon oups à la vaisselle ,hihihihihihihihi, et nous t'avons attendue hier avec lilou elle est restée sécher plus de 2h en consultation sur bordeaux , et oui on avait le temps de faire un tour en moto ,hiihihihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:46

sunny ... oui meci, c'était bien bon... surtout la glace aux fruits rouges... hhhuuuuummmmmmmm!. j'en remangerais une autres fois.
Désolé, mais pour un tour de moto, faut prendre rendez-vous... mon carnet de rdv est blindé... lol!
Pour en revenir au problème d'ambhussy, le patron à le droit de dire ce qu'il veut mais les employés aussi et il ne peut en aucun cas vous interdir de discuter de ce vous voulez entre vous, de ce qui se passe dans l'entreprise ou même au niveau de votre patron.
Vous avez tout a fait le droit de dire ce que vous pensez ou trouver dégueulasse etc... Mais surtout parler avec les interressés, mais au préalable, vous pouvez prendre contact avec l'inspection du travail, ça peut aider.
Si votre patron veut tout controler, tout savoir et surtout vous interdi de discuter entre vous, c'est de l'ingérance et en plus cela prouve bien qu'il n'a pas la conscience tranquille.

La séreinité est d'abord la preuve d'un esprit tranquille, le contraire c'est la peur panique... à lui de savoir dans quel situation il se trouve.

Pour le "collègue" déllateur, une bonne explication remet souvent les pendules à l'heure.
@ + sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredo 14




Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : La normandie
Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ??
Date d'inscription : 01/01/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:23

Pour les balances ---> la corde !!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:56

sunny... quelque peu expéditif!...
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:40

Et utopique!!! mais çà fait tellement de bien de l'imaginer!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 9:45

Déconne pas je suis du signe de la balance meuuuuh j'ai rien fait moa !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 15:22

eh, Lilou, j'suis du 13 octobre et pourtant côté balance j'suis mal équilibrée...Bien que..Tout dépend de quel côté se trouve celui qui me regarde!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLF




Féminin Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : PARIS 15
Emploi : DEA
Date d'inscription : 14/02/2009

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:33

Very Happy Very Happy Very Happy Si j'ai bien tout saisi,
a) la régulation t'a bien énervée, ça c'est normal puisque le terrain ils ne connaissent pas ou ils ont oublié, ce qui est encore pire.
b) Ton collègue masculin a eu le grand courage de cafarder dans ton dos.
c) On t'interdit de converser sur des sujets sensibles.
d) Quand on convoque on ne convoque que toi.
e) f) g) h)......
HOURRAAAAAAAA! Je ne suis pas toute seule; et il n'y a pas qu'à Paris....
Bienvenue au club des personnes qui essaient d'améliorer la vie en société!!!
cheers Je ne suis pas un exemple à suivre car ça va loin, pour ma part j'en suis à l'épisode ou je suis la seule fille (et sur cinquante employés)à faire trois permanences de nuit ce mois çi et au beau milieu des semaines. On essaie maintenant de dérégler mon horloge biologique...Alors là , le roseau plie mais ne rompt pas..Je prends des notes et un conseil fais-en autant. Si régime il y a, il doit être appliqué à tout le monde.
Et surtout ne deviens pas un mouton OK? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
ambhussy




Féminin Nombre de messages : 196
Localisation : 52
Emploi : taxi ambu CCA
Date d'inscription : 25/02/2009

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:24

bonsoir à tous, et merci CLF de me soutenir moralement;je n'ai pas l'intention de devenir un mouton( une petite brebis comme moi, tu voudrais pas?) et pour preuve: après être allée dans le bureau de la DRH, avoir exigée de parler devant le régul , avoir déposé sur son bureau l'articleL3121.34 du Code du travail( 10H par jour, sauf dérogation) la dérogation ( arrêté préfectoral du 23 juillet 2003) autorisant l'amplitude de 12h dans le cadre de La Garde préfectorale, avoir opposé l'article 2 b) de l'accord-cadre, autorisant le dépassement de l'amplitude jusqu'à 15h, Et l'article D3121-19 du Code du Travail , interdisant que ce dépassement d'amplitude puisse être porté à plus de 12H... etc...etc; étrangement, depuis quelques mois, je travaille au maximum 10h par jour,mes temps de repos, repas sont respectés...Je me bats aujourd'hui, pour mes collègues qui peut-être moins couillus que moi, n'osent pas les affronter!
Quand je dis "couillus" ce n'est pas une insulte envers eux; Beaucoup élèvent seuls leurs enfants, et ont un besoin vital de garder leur emploi... à tout prix! et les patrons en général le savent bien et en profitent un max!Ce que mes employeurs n'avaient pas prévu,c'est que, pour moi, l'argent n'est pas une priorité, et que seule la justice a de l'importance! Et le respect de TOUS les salariés; même de celui qui me "tire" dans le dos, par nécessité de nourrir ces gosses! Si son comportement devait persister, je ferais valoir devant mon employeur qu'il a failli à son devoir de protection de l'un de ses salariés, victime de harcèlement de la part de l'un de ses collègues! On verra qui cale le premier!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 22:29

sunny ... t'as de bonnes dents!... alors ne laches pas la prise.

Par contre, une bonne explication, les yeux dans les yeux à au moins le mérite d'être claire et de poser les limites à ne pas dépasser. Je pznse que le délateur devrait bien garder en mémoire, les limites pour éviter d'autres problèmes.

Tes convictions sont honorables et le fait de les faire respecter, cela devrait justement forcer le respect de la part des autres à ton encontre.

Bon courage et @+

sunny ... pour tout le monde...
"La vocation, c'est avoir pour métier sa passion."
Stendhal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment évincer un délateur? Empty
MessageSujet: Re: comment évincer un délateur?   comment évincer un délateur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment évincer un délateur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment je faire ?
» Comment faire????
» Comment faire ??
» Comment s'y prendre ?
» Comment débuter dans le VSL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: