Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Futur Ambulancier

Aller en bas 
+3
toin79
christineOAP
futur-ambulancier
7 participants
AuteurMessage
futur-ambulancier




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Emploi : chomage
Date d'inscription : 25/02/2009

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 18:15

Bonjour a tous,

Pendant 3 ans, j'ai été agent de sécurité incendie, d'où jai eu le SST et l'AFPS (aussi Extinction de feu et déblocage ascenseur).J'ai le permis depuis plus de 4ans.

Actuellement au chômage, Je souhaite devenir ambulancier.
M'investir a fond, parce qu'il y a rien de mieux que d'aide les gens a gardé leurs vie .

1/Quels formations dois-je passé pour etre au top niveau et vers quel organisme ce tourné? Croix rouge?

2/Est-il mieux de commencé par le diplôme Auxiliaire Ambulancier puis après celui d'ambulancier, ou est-ce que cela est inutile?

3/ANPE refuse de payé les formations, Y a t'il un autre organisme qui peux s'en chargé (rdv mission local le 03/03/09)? cela m'eviterai de faire pleuré mon porte-monnaie.....

4/Et bien sur, la plus importante des question, Suis-je sur de trouver du travail après cette formation?
Peux-t'on bien gagné sa vie ou est-ce un métier passager,comme le dit le conseillé anpe?

Je suis persuadé que c'est un fabuleux métier mais le conseillé anpe me mets dans le doute......
Merci de vos réponse et désolé pour les fautes d'orthographe et aussi si j'ai choqué des personnes avec ce post.
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 19:35

Bonjour à toi ,si tu veux vraiment faire ce métier pas de problème tu trouveras facilement ta place parmi nous, donc va faire un tour dans tous les posts qui parlent " d'auxiliaire ambulanciers"" et ""du DEA" et surtout quand tu auras ton entretien avec l'anpe vérifie que leurs info ne soit pas périmé , et oui dans certaines agences ils sont encore avec le bns comme diplôme à passer . Donc lie et relis bien et si tu as encore des questions on est pas bien loin ,on refait du café pour tous le monde,hihihihiihihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
toin79

toin79


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 39
Localisation : SAUMUR 49400 Maine et Loire
Emploi : Ambulancier Diplomé D' Etat
Date d'inscription : 12/08/2008

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:22

bonsoir,

Donc vu que tu n'a pas d'experience moi je te conseil d'etre d'abord auxiliaire, et pour etre auxiliaire il faut faire une formation de 15 jours dans l'institut de formation des ambulanciers ou la crf pour paris et obtenir l'AFGSU niveau 2 . Apres il y a le dea C'est six mois de formation dans l'ifa de region. C'est un metier passionant mais physiquement et moralement difficile et qui demande une grande disponibilité et malheureusement peu payé.
Voila courrage
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
karo2010




Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Emploi : ambulanciere diplomée d'etat
Date d'inscription : 13/05/2009

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: salut   Futur Ambulancier Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 10:49

Bonjour,
tu as raison c'est un très beau metier!!!
Pour ma part je te conseille de passer le DEA, comme l'a dit TOIN79 c'est 6 mois de formation dans un Institut de Formation des Ambulanciers. Tu trouveras du travail, par contre Ambulancier ce n'est pas un emploi "alimentaire", c'est un metier qui demande de l'investissement quand meme...
Si j'ai un trés gros conseil a te donner, c'est de ne pas t'arreter a ce que te disent les conseillers ANPE, je les trouve mal informés, en tout cas, prés de chez moi!!!
Pour ma part j'ai payé moi même ma formation , mais tu peux te rapprocher d'un centre de FONGECIF, l'ANPE n'aide pas au financement. Ou bien demander au conseil general, parfois ils offrent des bourses mais c'est rare!!!
Voila, lance toi si c'est vraiment ca que tu veux faire, tu as raison!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 14:48

Bonjour
je suis un peu dans le même cas ( disons dans le brouillard )
depuis mon licenciement éco du 25 mars 09 et faisant partie d'un reclassement j'aimerai également devenir ambulancier mais je trouve que l'ANPE fait le possible pour me dégoûter et ne pas me donner suffisamment d'info.
pour mon 1 er rdv le 14 mai depuis mon licenciement le 25 mars j'ai eu devant moi un conseillé ANPE qui m'a proposé un bilan de compétence et surtout un stage d'immersion en entreprise pour d'après lui argumenter le déblocage d 'argent qui va servir a ma formation...
je ne suis pas certain que ça va faire avancé mon projet mais bon…
j ai de plus du mal a comprendre la diff entre auxiliaire et DEA

Merci
@bientot
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:21

Pour info AA( l'auxiliaire ambulancier) a une formation de base de 70 heures ce qui pourrai correspondre au BNS si tu connaissais , alors que le DEA ( diplome d'état d'ambulancier) est une formation de prés de 6 mois ou tous les modules concernant la profession sont abordés .
Revenir en haut Aller en bas
Fred59

Fred59


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Localisation : Nord / Pas De Calais
Emploi : A D E
Date d'inscription : 27/03/2009

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:35

Super
merci Christine

Mais est il possible de prétendre trouver un emploi dans la profession en étant AA dans ce cas?
disons pour commencer et gagner sa vie et ensuite passer le DEA?
perte de temps et d'argent ou pas?
Je demande cela car être demandeur d’emploi c’est pas top... mais il y a des avantages de financement de formation ( enfin pour mon cas perso )
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 18:48

Oui tu as la possibilité de trouver du travail en étant AA surtout pendant les vacances et ensuite tu peux essayer de te faire financer ta formation par ton patron ,en alternance ou en faisant une demande de DIF ou CIF . Mais surtout passe l'AFGSU avant dans un centre du CESU .
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 20:04

Moi je te conseillerai fortement de te faire financer directement ton DEA car si tu as des possibilités de financement suite à un licenciment économique, ça sera plus simple car beaucoup de patrons refuseront de te financer ce DEA par la suite, à toi de choisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
papithierry




Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 65
Localisation : nord isere
Emploi : ambulancier cca
Date d'inscription : 26/07/2006

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:53

sunny en tout premier va passer ta visite médicale pour la conduite des ambulances ( révisable tout les 5 ans) et ensuite tu fais ta demande pour le DEA directement... au cesu de ton département et de ceux d'à côté... et tu laches pas l'affaire au-prés des conseillés pôle emploi... car ils sont pas forcément les mieux placés pour orienter les gens pour le métier de l'ambulance!.

En fonction des délais, fais ta formation d' Auxiliaire Ambulancier.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur D.E.A ? Ou pas...
» FUTUR DEA
» Futur Ambulancier
» futur ambulancier
» Futur Ambulancier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Questions de débutant-
Sauter vers: