Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Futur Ambulancier

4 participants
AuteurMessage
foucault

Masculin Nombre de messages : 13
Emploi : AA

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:36

Bonjour à tous,

J'ai 44 ans, je suis de la Sarthe, suite un à licenciement économique, j'envisage une reconversion professionnelle. Donc j'espère pouvoir effectuer une formation D.E.A. durant le 2ème semestre 2010 et obtenir mon diplôme.
Je commence dès maintenant à constituer mon dossier.
Ce qui me pose le plus de problème c'est d'effectuer le stage de 140 heures, je ne sais pas quels types d'accord entre moi et le maître de stage.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jp77

Masculin Nombre de messages : 591
Emploi : ambulancier cca

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:39

tu demande à ton école une convention de stage et la liste des entreprises pouvant te prendre en stage
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Féminin Nombre de messages : 3507
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:43

Bienvenu foucault sur notre forum , pour répondre à ta question en allant faire ton dossier de formation, les établissements peuvent te fournir des adresses de terrains de stages et tu vois avec soit le pôle emploi ou les missions locales pour les aides financières pour ta reconversion . Bon courage pour la suite et surtout bonne lecture .
foucault

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:50

Bonjour,

Peux t-on demander une convention de stage à une école,
avant d'avoir effectuer les tests de présélection ?

merci de vos réponses
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:54

Tous à fait car il te faut avoir fait toutes les étapes , vaccinations , validation de ton permis de conduire , visite chez un médecin référents ddass , formation de l'auxiliaire ambulancier et ton fameux stage en entreprise , donc il te reste environ 6 mois pour avoir un dossier complet et surtout une très bonne motivation pour nous rejoindre .
foucault

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 11:25

Merci de vos réponses.

Faut-il que j'aille à la consultation de non contre indication à la profession dès maintenant, alors que je sais que je ne pourrai pas rentrer en formation avant septembre 2010, est-ce que ce certificat médical sera toujours valable au mois de septembre 2010 ?

J'ai passer la visite médical pour obtenir l'attestation préfectorale de conduite, mais je ne sais pas dans combien de temps je recevrai cette carte verte.

Est-ce qu'il faut obligatoirement faire la formation auxilaire ambulancier pour rentrer en formation DEA.

Merci d'avance
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:08

Pour ta carte verte tu vas à la préfecture afin de la récupérer, ensuite si tu veux commencer à travailler dans la profession en attendant d'entrer à l'école cela serai préférable , pour la visite médical je ne sais pas si il y a une date de péremption pour déposer le dossier , bonne question .
foucault

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:58

Il faut environ combien de temps pour que la carte verte soit à la préfecture après la visite médical ?

Pour travailler dans la profession en attendant mon entrée à l'école pour le DEA, il me faut absolument effectuer la formation d'auxilaire ambulancier ?

merci
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 13:15

Tu peux avoir ta carte verte de suite en te rendant à la préfecture sachant qu'ils te refont ton permis de conduire , si tu justifies d' une inscription dans l'école et que tu as ton psc1 , tu peux commencer à exercer dans la profession ,car c'est une dérogation que te remettras le centre vu la liste d'attente pour les formations .
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 19:06

Bienvenue à toi.

Amicalement
Christophe
Contenu sponsorisé

Futur Ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Futur Ambulancier   Futur Ambulancier Icon_minitime

Futur Ambulancier
Page 1 sur 1