| heures supplémentaires à la demande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CLF
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : PARIS 15 Emploi : DEA Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: heures supplémentaires à la demande Dim 22 Fév 2009 - 18:46 | |
| Dans l'entreprise de plus de cinquante salariés ou je travaille en tant qu'ambulancière(DEA) la patronne vient de nous annoncer que suite à une jurisprudence ayant provoqué l'arrêté stipulant que nous n'aurons plus droit de dépasser 48 heures hebdomadaires, nos salaires allaient baisser. Forcément, puisque jusqu'ici on pouvait aller jusqu'à plus de soixante heures par semaine, ça va baisser Cependant , elle propose de signer un courrier stipulant que chacun d'entre nous et de son propre chef est d'accord pour dépasser les 48 heures hebdo et que nous nous engageons de ce fait à ne pas la poursuivre devant les tribunaux. Nous on ne conteste pas le fait de faire des heures mais on les voudrait payées comme heures sup. Est-ce-que ça sera possible si on dépasse le contingent annuel qui est de 230heures?environ? (ralez pas je n'ai pas le chiffre exact en tête). Pas mal de monde a fait ce courrier mais pour ma part je cherche à quel moment ça cloche. Comment une patronne pourrait essayer de nous aider alors qu'elle ne sait même pas combien elle nous paie Juré! à la réunion elle a téléphoné au bureau pour savor combien on gagnait comme cca et comme aa No comment | |
|
| |
pat59
Nombre de messages : 78 Age : 71 Localisation : nord Emploi : cca Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Lun 23 Fév 2009 - 16:55 | |
| 48 heures hebdomadaires est le maximum autorisé par le code du travail il me semble | |
|
| |
fredo 14
Nombre de messages : 233 Localisation : La normandie Emploi : D'après toi si je suis là c'est parce que je fais quoi ?? Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Mar 24 Fév 2009 - 10:06 | |
| Oui mais dans combien d'entreprises cela est il appliqué ??
Déja qu'en faisant 60 heures par semaine je gagne à peine de quoi vivre correctement je n'ose même pas imaginer ma feuille de paie à 48 heures..... | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Mar 24 Fév 2009 - 23:21 | |
| tu veux savoir où ca va clocher? au moment où tu auras planter l'ambu dans un platane... ca sera de ta faute car c'est toi qui voulait outrepassé les règles de sécurité édictée par le code du travail... et je ne te parle même pas des conséquence en cas d'homicide
je pousse mais c'est volontaire et tout à fait en phase avec ce qu'il peut réellement se passer. | |
|
| |
CLF
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : PARIS 15 Emploi : DEA Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Mer 25 Fév 2009 - 19:38 | |
| Je n'ai pas trouvé de smiley à la mesure de ta réponse mais chapeau bas.!!! Tu vois moi, je pense juste à défendre les intérêts des ambulanciers en général parce-que j'aime ce métier mais je suis encore assez naîve à mon âge pour croire à un monde meilleur. Tu veux vraiment dire que sur une signature sur un document indiquant que je souhaite faire des heures sup, J'aurais pu risquer de prendre les responsabilités de ma patronne et qu'en travaillant plus c'est moi qui pose mes fes..s sur le banc des seuls accusés en cas de grosse fatigue? T'ES TROP FORT et moi trop............????(joker) | |
|
| |
christineOAP Chargé(e) d'accueil
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Mer 25 Fév 2009 - 19:46 | |
| Et si tu veux on viendras hélas te porter des oranges afin que tu ne te sentes pas tous seul dans cette galère . Non ne t'inquiètes pas tu n'es pas si c...... que ça car tu es venu nous trouver avant de te prendre le platane de hiihihihihihihihi. | |
|
| |
CLF
| |
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 63 Localisation : Talence 33 Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Jeu 26 Fév 2009 - 20:19 | |
| Oui tu as raison vu notre âge il faut se soutenir si on veut arriver au bout du chemin (retraite) hihihihihihihihihihhi. | |
|
| |
KTS Administrateur
Nombre de messages : 3455 Age : 46 Localisation : Bordeaux Emploi : Consultant ambulancier Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Jeu 26 Fév 2009 - 20:35 | |
| - Citation :
- Tu veux vraiment dire que sur une signature sur un document indiquant que je souhaite faire des heures sup, J'aurais pu risquer de prendre les responsabilités de ma patronne et qu'en travaillant plus c'est moi qui pose mes fes..s sur le banc des seuls accusés en cas de grosse fatigue
Si je te dis que je ne demanderais à personne "d'essayer pour voir"... tu vois ce que je veux dire? | |
|
| |
CLF
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Jeu 26 Fév 2009 - 20:50 | |
| KESAKO? ? Mais bien sûr que je vois ce que tu veux dire , mais tu ne peux pas changer en un jour ce qui s'est construit en bientôt cinquante ans et surtout d'origine sud ouest Je sais, j'ai tout pour plaire | |
|
| |
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Jeu 26 Fév 2009 - 21:00 | |
| Si justement car il y a 50 ans les lois n'etaient pas forcement là ou alors elles n'etaient pas appliquées , hors actuellement nous avons ce qu'il faut pour dire stop et étre sur le bon chemin . | |
|
| |
CLF
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Sam 28 Fév 2009 - 18:11 | |
| | |
|
| |
ambhussy
Nombre de messages : 196 Localisation : 52 Emploi : taxi ambu CCA Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Sam 28 Fév 2009 - 23:49 | |
| Bonsoir CLF, tu dit que ton entreprise compte plus de 50 salariés donc le nombre de délégués du personnel doit être de 2 titulaires et 2 suppléants. L'un d'eux est décédé, s'il était titulaire, son "suppléant "reprend sa place de titulaire.S'il était suppléant, rien ne change! Si le suppléant refuse la place de titulaire, pour qu'il y est nouvelle élection, tous les délégués doivent démissionner ! | |
|
| |
CLF
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande Lun 2 Mar 2009 - 20:23 | |
| Merci ambhussy, toutefois tu me parles de la petite maison dans la prairie ou du monde de barbie, dans l'entreprise ou je travaille tout est confidentiel. Si tu n'étais pas là lors des dernières élections et bien tu as au bas mot vingt versions de l'évênement et tu ne sais pas à qui t'adresser. J'ai essayé de demander au délégué connu de tous ce matin de me dire combien de salariés nous sommes et il m'a été répondu tu arrêtes de me casser les c......s avec ça! Je ne me suis pas démontée et je l'ai averti qu'il allait reçevoir une lettre recommandée avec AR lui enjoignant de me renseigner. J'ai toujours mes dents!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heures supplémentaires à la demande | |
| |
|
| |
| heures supplémentaires à la demande | |
|