Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)

Aller en bas 
+2
KTS
ambu.amancey@orange.fr
6 participants
AuteurMessage
ambu.amancey@orange.fr




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : amancey
Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire
Date d'inscription : 31/10/2008

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:50

Arrow en tant que responsable d'entreprise, j'aimerais avoir votre avis, vu ce que j'ai pu lire depuis queleque temps, de maniére objective, puisque beaucoup d'entre vous veulent faire progresser le métier et la profession, sur la certification ISO 9002
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:30

Bonjour,

Je ne crois pas que l'on soit concerné par la certification ISO 9002 mais par la 9001:2000 (9000 version 2000), comme préciser à l'article 3 de l'avenant n° 2 à la convention nationale destinée à organiser les rapports entre les transporteurs sanitaires privés et les caisses d'assurance maladie du 26 décembre 2002.

Pour ma part, la certification devrait tenir compte :
- du suivi des formations du personnel,
- de l'engagement de l'entreprise pour diminuer ses effectifs non diplômés,
- des tenues vestimentaires du personnel, et pas seulement au moment de l'audit, mais aussi par des contrôles inopinés (quand je vois certaines entreprises certifiées et la tenue de leurs ambulanciers... je préfère me taire),
- les salariés devraient être également entendus sur leur approche des conditions de travail appliquées par l'entreprise,
- etc.

Ce ne sont que des idées bien sur, peut etre que ceux qui sont sur le forum et qui sont certifiés (j'en connais au moins 1) viendront participer au sujet.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ambu.amancey@orange.fr




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : amancey
Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire
Date d'inscription : 31/10/2008

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 7:42

excuse-moi pour ctte grossiére erreur de frappe! je voulais bien parlé de la norme ISO 9001. pour notre part, dans notre petite structure, 3 employés + 2 gérants, la mise en place a tenu compte de tes idées: nos collaborateurs sont impliqués a 100%, dans la mise en place et surtout le suivi de cette norme. je m'explique:
tous nos personnels ont été envoyés en formation DEA, aujourd'hui entreprise 5 personnes 5 DEA + formation continue obligatoire et réflexion pour formation FAE.
tenue vestimentaires ambulancier type SAMU obligatoire:
3 pantalons, 2 vestes, 6 Tee shirt, 3 polos, 2 swett, 1 pull, 1 parka multi saison.
a titre info, notre structure est certifié depuis juillet 2008, et si j'ai lancé ce débat c'est pour avoir le ressenti de la base des ambulanciers par rapport a vouloir tirer le métier vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:37

Je ne peux que t'encourager a le faire .je trouve cela génial. moi personnelement je demande que cela. revision des bases .tenu vestimentaire .rapport avec la clientel .ect...a tous ceux qui sont pationnés par leurs métiers ..encouragement...
Revenir en haut Aller en bas
666




Masculin Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/04/2007

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 17:53

Concernant la certification iso 9001 version 2000 je tiens à préciser en tant qu 'ancien responsable qualité dans une entreprise de metallurgie qu'il s'agit d'un systeme organisationel pour les entreprises universellement reconnu dans le monde entier et qui est applicable à tout les metiers que l'on soit ambulancier, chaudronnier, ou bien comptable. A aucun moment la norme ne précise comment chaque corps de métier doit effectuer son travail, on ne parle ni de tenue, ni de code du travail ni de condition de travail, a la limite une societé d'ambulances qui n'aurai pas d'oxygène dans son ambulance pourrai être certifié a partir du moment ou elle le spécifie dans ces procédures.
Tout ce qui est fait au sein de l'entreprise doit être écrit dans des documents tels que procedures, protocoles, instructions etc... et tout ce qui est ecrit doit etre scupuleusement réalisé par le personnel de 'l ambulancier, en passant par la secretaire ,le comptable ,le chef de garage etc..
Par contre il existe une certification de services "ambulancier" qui est un système qualité et organisationnel pour les ambulanciers ou la il est précisé un cahier des charges propre aux ambulanciers qui est relativement complet.Cepandant, il n'est pas reconnu à l'étranger, uniquement en france auprès de la Cpam et des sociétés d'assistances.
Revenir en haut Aller en bas
fan

fan


Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier D.E.+Pédia+PSE 2
Date d'inscription : 20/01/2007

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeDim 22 Fév 2009 - 11:33

Bonjour, en ce qui me concerne, je pense qu'un des points important c'est la lutte contre les maladies nosocomiales car nous faisons parti de la chaine des soins :
- ça commence par l'utilisation de draps à usage unique,
- puis une désinfection systématique des partis en contact avec le patient,
- le lavage des mains des ambulanciers,
- et la mise en place de la désinfection embarqué sur les nouveaux véhicules

on peut aussi prendre en compte la ponctualité des ambulanciers pour la prise en charge du patient...
Revenir en haut Aller en bas
marcaults




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : France, région centre
Emploi : Consultant ISO 9001, auditeur, formateur
Date d'inscription : 26/07/2010

Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:38

Bonjour

Nous sommes à votre disposition pour l'obtention de la certification ISO 9001 avec engagement de résultat. Voir notre site :
www.marcaults@orange.fr

Restant à votre disposition

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Empty
MessageSujet: Re: Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)   Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulances : Certification ISO 9001 version 2000 (réflexion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certification iso 9001
» Reflexion
» Réfléxion sur le S.A.P.
» accord cadre mai 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Généralités de la profession-
Sauter vers: