Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Reflexion

+3
Manu
marpin
YoYo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:23

Il y a quand même une chose qui m'étonne sur ce forum, c'est l'absence presque totale de méthodes, d'expériences, ou d'utilisation de matériel et de technique de secours à victimes ou malades. Des questions comme "que dois contenir un sac de diagnostic, ou de premier secours", "comment ranger efficacement une ASSU", "quel matériel de diagnostic vous semble bien" ect.....

J'ai souvent Manu ou d'autres indépendants au tel, et ces questions, et remise en question, que ce soit sur soi, sur ses méthodes, ou sur notre matériel (oui nous possédons notre propre matériel de secours et d'urgence) font parties presque à chaque fois de nos conversations..
Revenir en haut Aller en bas
marpin

marpin

Masculin Nombre de messages : 1170
Emploi : bns sur le départ

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:49

il est vrai que ce sont des questions qui sont rarement au sujet moi je pense que cela viens en partie des conditions de travail car actuellement tout le monde semble plus préoccuper par d'éventuels nouveaux textes qui nous permetteraient d'avoir de meilleurs conditions de travail et donc cette ambiance pèse lourdement sur le reste. Dans ma société je suis le responsable de l'hygiène et du materièl dans les ambus, j'ai un boss qui ne rechigne pas à l'achat de materièl mais par contre quand je demande au reste du personnel de s'impliqué j'ai toujours la même réponse " vu ce que je suis payer , je fais le strict minimum".
Donc pas étonnant que même sur le forum ce ne soit pas une priorité et pourtant je pense que l'experience, la formation et le materiel fait que l'on pourra avancé mais ce n'est que mon point de vue.
Manu

Manu

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 17:40

Les ambulanciers se plaignent de leur situation et de leur percéption que les gens ont de nous...
A voir des ambulances ressembler à des camions de déménagement, ca ne m'étonne guère...
A voir des ambulanciers fumer dans les ambulances, ca ne m'étonne guère...
A voir des ambulanciers manger dans les ambulances, ca ne m'étonne ...
A voir des ambulanciers dormir alors qu'ils sont censés surveiller leur malade, ca ne m'étonne...
A voir des ambulances grises parceque les mecs préfèrent bader au bureau, ca ne ...
A voir des ambulanciers qui font le strict minimum pour leur reconnaissance et qui se laissent appeler des chauffeurs ou qui s'appellent entre eux des chauffeurs ...
A voir ces ambulanciers qui font du travail de merde et qui refusent de se remettre en cause ...

A force de prendre les malades pour des colis, c'est prendre les ambulanciers pour des déménageurs. (bis ...)

Alors pourquoi les ambulanciers motivés arrivent à être reconnus ?
Alors pourquoiles ambulanciers compétents arrivent à faire du boulot intéressant ?
Alors pourquoi les ambulanciers professionnels ne se plaignent que peu de fois ?
Alors pourquoi sur 46000 ambulanciers seuls 3000 ont participés à une grêve nationale cette année, c'est révélateur de l'implication de ces ambulanciers ?

Alors cessons de croire que tout seul, rien n'est possible, que c'est à cause du patron, que c'est à cause de machon truc ...

Partout où je suis passé, l'ambiance de travail a été tendue car j'ai toujours tenté d'améliorer notre sort, nos conditions de travail, nos salaires. Certains membres de ce forum doivent s'en souvenir ! Aucune crainte devant un patron de mauvaise humeur si je n'ai rien à me repproché. Toujours professionel !
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:09

Manu, je peux te demander en mariage ??

Blagues à part, non seulement je suis à 100% d'accord, et quand je vois les collègues avec qui je monte les poles AMU halluciner parce que mon bilan est digne de ce nom, je me dit qu'il y a du travail à faire. Je parle pas non plus de leur étonnement de me voir arriver avec mon matos d'urgence et de diagnostic, et la bave couler de leur bouche quand je l'ouvre !!

Combien de fois j'ai entendu "te casses pas à faire des bilans, on t'écoutes pas aux urgences". Marrant ça, ça fait 15 jours (enfin nuits) que je suis en poste avec le même hôpital de secteur, ben on l'écoute mon bilan, et même parfois on me demande des renseignements complémentaires. Le tout est peut être dans la présentation, et dans la qualité du bilan. Et cela n'est qu'un exemple.

Tiens un dernier, hier soir, j'arrive, et l'ASSU avait fait l'assistance sur un champ de courses de cheveaux toute l'après midi. Donc le soir, elle était sale, intérieur extérieur. Ben à 20h30, on s'est attaqué à la laver, pendant la garde de pole, au grand étonnement de mon collègue salarié .
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Masculin Nombre de messages : 2002
Emploi : ambulancier S.M.U.R.

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:49

Moi t'as remarque Yoyo ne m'étonne guère...

- Comment vouloir demander aux ambulanciers d'être professionnels quand ils savent qu'ils travaillent gratuitement environ un tiers du TTE?
- Comment demander aux ambulanciers d'être motivés quand ils doivent, quotidiennement, mettre le nez dans le droit du travail (histoire de ne pas trop se faire enfler dans les conditions de travail) ?
- Comment demander aux ambulanciers d'être impliquer dans le choix du matériel,dans un mode de désinfection ou autre quand ils savent qu'à la fin du mois ils va falloir qu'ils décortiquent à fond leur fiche de salaire ?
- Comment demander aux ambulanciers de s'investir pour leur profession quand ils savent la galère pour récupérer leur simple dû (à la fin d'un contrat, lors d'une interruption de contrat, etc)?
- Dans combien d'entreprise privée, le patron propose t'il une formation (soit de base soit continue) à ses salariés pris sur le TTE ?
- Dans combien d'entreprise privée, les salariés savent que si ils s'investissent, ils auront un retour (principalement financier)?
- Dans combien d'entreprise privée, les salariés effectuent des transports majorés sans traduction réelle sur la fiche de salaire ?

Comment se sentir bien dans son métier quand des pourparlers ont lieux, qu'ils doivent changer nos conditions de travail et que les principaux acteurs ni sont pas associés?

Tu sais, on ne peut éternellement demander sans rien donner en retour. L'ambulancier n'est pas plus idiot qu'une personne quelconque...

Alors je ne dis pas que j'excuse mes collègues mais je peux les comprendre.

Depuis environ l'an 2000, le SMPG n'a pas été augmenté.
Le remboursement du transport par la S.S. pour le patron:oui!
Il y a bien été obtenu des compensations ou exonérations suite à la montée du prix du gasoil par les patrons (j'ai personnellement bloqué, avec mon ambulance, un stockage de carburant de la région alsacienne)...

Où va donc tout cet argent "économisé" ?

Je continue néanmoins à rappeler aux jeunes recrues ou stagiaires que nous accueillont régulièrement dans notre structure que l'intérêt principal reste la santé du patient transporté. Notre diplôme (couplé à la prescription du médecin) nous donne une responsabilité pendant le transport qui prime sur les conditions de travail et un avenir professionnel incertain...

Je te rejoins sur la transmission du bilan au service d'accueil ainsi que sur le lavage du matériel (qui fait partie intégrante du job).

Amicalement
Christophe
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:30

Une seule réponse à tes question DE

LE CLIENT ..

Il y est pour rien lui, alors il a le droit d'avoir du matériel, du personnel compétant, un véhicule propre ect...

Enfin j'aurai préféré voir un fil nomé "quel matériel utilisez-vous pour le diagnostic de vos patients" par exemple, au lieu de "vous écoutez quoi comme radio?"...
9-Noo

Masculin Nombre de messages : 213
Emploi : Ambulancier D.E. ( DEA / AFGSU Niv.2 / AFPS )

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 21:36

Encore faut-il avoir du matos dans son ambulance et de ne pas toujours quémander à son patron de remplaçer telles ou telles choses.
Je suis ambulancier DA depuis fin juin, je suis jeune et j'ai réussi ma formation avec beaucoup de succès.Comme on dit, j'ai les crocs et même les dents longues parce que je suis passionné parce que je fais, et que je veux et j'éxige un travail de qualité et le plus impeccable qu'il soit.
Je suis ambitieux et toujours à l'affût de nouvelles techniques ou autres.
Maintenant voici ma réalité :
Entré dans une nouvelle boite du 34 depuis août, j'ai demandé à utiliser les fiches de bilan suggéré pour les urgences,
A une urgence sur une détresse respiratoire (insuffisance respi. aigue) le médecin me demande de le mettre à 8L/mn d'O2 et je n'avais aucun masque de moyenne ou haute concentration, et ce dans toutes les ambulances !! Je n'ai pu lui proposer que des lunettes nasales avec 3L/mn d'O2 (le max, hic!).Vous voyez le genre devant le toubib??!!
En téléphonant à ma patronne, elle me dit que c'est pas grave et que le toubib est son ami (rien à foutre!!!)....
Comment voulez vous faire du bon travail et etre considéré avec respect et comme du vrai personnel soignant si on n'a même pas ces bases??!
Je suis déçu, si vous saviez...J'avais la rage et maintenant ça me fout en colère et ça me déprime...
PS: dans une ambulance j'ai trouvé une sonde de trachéotomie qui était en plus inutilisable car non-stérile, et un paquet de seringues avec aiguilles.
On a des trucs qui sont des actes infirmiers ou médicaux et pas de matos d'ambulanciers...J'en ai marre!!!!, please donnez moi du courage...
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 0:26

et le BAVU ? une inhalation peut se faire avec non ? Parce que il y a une différence énorme en 8l au masque, et 3l aux lunettes non ?

Enfin je constate quand même qu'une fois encore c'est de la faute du patron... Ils ont le dos vachement large quand même..

Pour rappel, un CCA doit faire l'inventaire de son ambulance, AVANT DE PARTIR, car il est responsable du matériel obligatoire, et ceci fait partie de ses attributions. Tous manquements doit être signalé à la direction par écrit.
Les chefs d'entreprises n'iront pas forcément vérifier le matériel dans l'ambulance, c'est au CCA de le faire. Tout comme c'est au CCA d'informer le chef d'entreprise quand il a utilisé du matériel, pour qu'il soit remplacé. pour rappel, une ambulance doit avoir un agrément par la DDASS, et donc le jour du passage de l'agrément, l'ambulance doit avoir le matériel obligatoire en place.

Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 9:49, édité 2 fois
Manu

Manu

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 1:43

Pour Christophe : Le SMPG a augmenté depuis 2000.
Avant d'attendre une compensation financière, ne faudrait-il pas attendre une reconnaissance comme étant des professionnels !!

Pour 9-Noo : Ne check tu pas ton ambulance tout les matins avant de partir ? Si oui, tu aurais dû t'apercevoir bien avant que tu n'avais pas de masque approprié.
Euh ... pour le matériel infirmier c'est pas le plus grave, si tu as déjà le minimum.

C'est drole d'ailleurs, on nous interdit la mesure de la glycémie capillaire (geste invasif soi disant) maais on nous demande d'introduire 20 cm de tube pour aspirer une track' ...
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:38

YoYo a écrit:
Une seule réponse à tes question DE

LE CLIENT...
Désolé mais moi j'ai pas de client...Ce sont tous des patients car je travaille sous la prescription d'un médecin.

Amicalement
Christophe
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:54

je ne vois toujours pas le coté péjoratif de client..

Une infirmière à un client, un kiné aussi, un prothésiste, etc... Pour ma part, le mot patient est réservé à la clientèle des médecins.

Mais DE, ça ne réponds pas à ma question, la personne transportée ne mérite pas le meilleur ?? il a le droit à un ambulancier compétant, disponible, polit avec le sourire, une ambulance propre et non infectée, une literie propre (là y-a énormément à dire) etc...?
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:22

Pour Manu: tu me laisses perplexe. scratch
Faut que j'aille voir mes premières fiches de salaires...Tu peux m'en dire plus tout de même?

Pour 9-Noo: effectivement le BAVU peut faire l'affaire. Il sert essentiellement dans une ventilation assistée mais peut servir une ventilation spontanée.
Que veux-tu faire avec du matériel infirmier si tu n'as pas d'infirmier protocolé à bord de ton véhicule?
Alors j'ai déjà vu ce genre de matériel à bord d'ASSU mais dans la campagne alsacienne profonde et il sert quand un médecin (le généraliste du coin) veux administrer une drogue (en général un anti douleur en primo intention). A ce moment là, c'est l'ambulancier qui lui prépare ses injections (Pour information, près du CESU 68, nous avons été formé en pratique à préparer les drogues, assister une intubation).

Pour Yoyo: je n'ai jamais dis qu'il y avait un côté péjoratif...
Je ne suis pas d'accord avec ta vision. Nous sommes dans la branche santé et c'est cela qui nous distingue des autres prestataires de service. Le médecin te tranfert une partie de ses compétences lors des déplacements de son patient. De plus, tu es formé pour réagir face à une détresse vitale, face à des signes cliniques ou "avant-coureurs" de son patient. Lors de tous ses déplacements, tu dois garder en tête le côté santé-maladie-vie du patient que tu transportes (et cela, même si, d'apparence, il se porte bien).
Pour les ambulanciers qui comme moi ne font que de l'urgence, je pense que nous voyons encore moins le côté client dans la personne qu'on transportent. Surtout devant les patho annonçées au départ, surtout en les massant pendant des heures, surtout en immobilisant un polytrauma, surtout en les choquant au DEA ou DSA...

Pour finir, oui je suis d'accord avec toi Yoyo: le patient a droit au meilleur.
C'est une des missions principales des chefs d'entreprises d'avoir un personnel compétant, disponible, polit avec le sourire, un véhicule propre et non infecté, une literie propre, Sleep etc...
Ce serait aussi leur plus grand intérêt! Mais...

Amicalement
Christophe
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 18:53

P'tain DE, un ambulancier privé fait une immobilisation de polytroma par chez vous ?? Chez nous, c'est un SMUR qui s'en occupe.. À moins que tu ais voulu dire un multi-traumatisé.. Wink

Et en plus, vous faite une RCP pendant des heures ??

Moi aussi je ne bosse qu'en urgence, je fait à 90% des gardes AMU, et j'ai des victimes ou malades. Mais pour la société, ce sont de clients, le but étant commercial. Une société d'ambulance est au RC pas un médecin. À ce titre elle a le doit de faire de la publicité, par un médecin qui est libéral ect..
9-Noo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 20:39

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt, cause journée difficile.
Alors oui je check mon ambulance pour vérifier mon matos mais comment remplaçer le matos manquant si on n'y a pas accès? (le matos genre lunettes,masques,draps,etc... sont fermés dans un local et nous on n'y a pas accès, allez comprendre pourquoi??).
Oui, aussi, je pouvais ventiler la personne avec le BAVU, je connais je l'ai bien appris, mais Y'A PAS DE MASQUE AUSSI pour le BAVU, chose que j'ai dit à mon employeur et ça été pris en compte aujourd'hui (y'avait interêt!!).
Faut dire qu'on a pas d'ASSU encore (ça en parle dans la direction) mais avant de voir les choses en grand faudrait déjà avoir le matos adéquat...
Déjà qu'on a pas de tenue propre à notre fonction, on des chemises bleues, les mêmes quon peut acheter chez kiabi avec la cravate lol, on a pas la croix de vie, on a pas marqué ambulancier et y'a même pas le nom de la boite.
De plus dans la région de Beziers, pour le SAMU 34, quand le samu nous appelle, on ne doit pas les rappeler pour communiquer notre bilan, il parait que ça se fait pas chez eux...
Je suis dans une région, à vrai dire, inintéressante pour le boulot d'ambulancier...
Ambulancier DE

Ambulancier DE

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 21:51

La moyenne de nos interventions durent 1 heure à 1 heure 30. Parfois, cela peut durer jusqu'à 3 ou 4 heures. Et oui, nous rencontrons toutes les pathologies...
A Strasbourg nous travaillons en interconnection avec les autres secours publiques et des renforts sont systématiquement déclenchés...

Amicalement
Christophe
9-Noo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:08

Si je pouvais etre à ta place DE ...
Moi, mes urgences c'est de la bobologie.La plus grosse urg. que j'ai faite c'est une dame qui a glissé de son trottoir et s'est ouvert un tit peu le menton...
On ne se moque pas !!!
9-Noo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:09

A quoi ça sert de passer ma formation si c'est pour faire ça...
<---- coup de blues
marie

Féminin Nombre de messages : 303
Emploi : cca

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:33

De mon côté au niveau de notre matériel nous avons tout ce qu'il nous faut pour réaliser de bons bilans pour nos gardes AMU. Notre patron étant perfectionniste, il essaie toujours d'améliorer les façons de travailler avec comme dernière nouveauté une nouvelle feuille de bilan format A3, trés compléte.
Côté hygiène, nous avons aussi des feuilles d'entretien quotidien pour chaques véhicules rendu à chaques fin de semaines.
Mais il faut quand même dire que lorsque l'on parle avec certains collègues, il y a tout de même des choses sont inadmissibles.
Certains n'ont pas de matériel pour travailler,ils n'ont pas de tensiomètre, ni de saturomètre,il est difficile de faire un bon bilan dans des cas comme ça!!! Je ne pense pas que c'est la faute de l'ambulancier.
Je ne remet pas en cause les partrons, mais ils y en a qui sont bien trop négligeants.
Certains peuvent transporter des personnes en ambulance sans avoir changer la literie, c'est grave hein? C'est cher le pressing...................Mais c'est pourtant véridique.
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:50

marie a écrit:
Certains n'ont pas de matériel pour travailler,ils n'ont pas de tensiomètre, ni de saturomètre,il est difficile de faire un bon bilan dans des cas comme ça!!! Je ne pense pas que c'est la faute de l'ambulancier.

Marie, le tensiomètre, et l'oxymètre de pouls ne sont absolument pas obligatoire dans une ambulance. On ne peut donc reprocher leur absence au patron.

Les bases du secourisme, bilan compris, se font sans matériel, et le bilan peut être tout a fait correct. Il faut faire attention, et ne pas seulement obtenir des chiffres par des appareils. Il faut être à l'écoute, et se servir de tous ses sens. Certes l'appareillage électronique apporte beaucoup de confort pour nous, mais le piège est de ne se fier qu'a eux, et de plus savoir travailler sans tous ses appareils.
marie

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:17

Effectivement, ses appareils ne font pas partie du matériel obligatoire d'une ambulance, mais le samu nous demande quand meme la tension, il est vrai qu'il faudrait prendre l'habitude de travailler sans mais pour administrer de l'oxygène, nous nous fions quand meme au taux obtenu par le saturo,puis c'est le régulateur du samu qui juge.
Je suis d'accord quand tu dis qu'il faut être a l'écoute, c'est en questionnant les personnes que l'on apprend le plus de choses dont les antécédents et c'est plus avec les signes que l'on arrive a suspecter une détresse ce n'est pas les appareils qui détectent tous cela, mais je trouve tout de même qu'ils sont bien plus qu'utiles et d'autant plus bien assez couteux pour la société.
Je pense qu'il est bien de servir d'un petit peu de matériel et ce n'est pas les équipes smur qui nous contrarient au contraire, ils apprécient bien plus qu'une ambulance équipée normalement avec une trousse de secours compléte.
Maintenant si le boulot est fait et surtout bien fait, avec ou sans matériel, il n'y a rien à redire.
Manu

Manu

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:21

Ambulancier DE a écrit:
Pour Manu: tu me laisses perplexe. scratch
Faut que j'aille voir mes premières fiches de salaires...Tu peux m'en dire plus tout de même?
Pour faire rapide, rapproche toi de l'avenant du 16 février 2004 du BO conventions collectives 2004-10 étendu par arrêté du 19 mai 2004 paru au JORF du 12 juin 2004.
Donc 2000 non, 2004 ... oui et puis même 2007 maintenant !!
Manu

Manu

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:26

9-Noo a écrit:
Alors oui je check mon ambulance pour vérifier mon matos mais comment remplaçer le matos manquant si on n'y a pas accès? (le matos genre lunettes,masques,draps,etc... sont fermés dans un local et nous on n'y a pas accès, allez comprendre pourquoi??).
Oui, aussi, je pouvais ventiler la personne avec le BAVU, je connais je l'ai bien appris, mais Y'A PAS DE MASQUE AUSSI pour le BAVU, chose que j'ai dit à mon employeur et ça été pris en compte aujourd'hui (y'avait interêt!!).
Mais ca n'a pas l'air de te déranger plu que ca puisque tu as accepté la mission tout en sachant que tu n'avait pas un véhicule conforme... Arrêtez de pleurer et de dire "c'est pas ma fauteuh ..." Prenez vous en main, refusez de partir tant que vous n'avez pas eu la clé de cette porte, ca prendra 2 secondes sur le départ seulement et tu n'auras pas l'air d'un déménageur en arrivant.
Manu

Manu

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:28

Ambulancier DE a écrit:
La moyenne de nos interventions durent 1 heure à 1 heure 30. Parfois, cela peut durer jusqu'à 3 ou 4 heures. Et oui, nous rencontrons toutes les pathologies...
A Strasbourg nous travaillons en interconnection avec les autres secours publiques et des renforts sont systématiquement déclenchés...
Comme partout je te rassure. Les secours Strasbourgeois n'ont pas plus de crédits que les autres, les prises en charge restent sensiblement les mêmes.
YoYo

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 10:58

marie a écrit:
Effectivement, ses appareils ne font pas partie du matériel obligatoire d'une ambulance, mais le samu nous demande quand meme la tension, il est vrai qu'il faudrait prendre l'habitude de travailler sans mais pour administrer de l'oxygène, nous nous fions quand meme au taux obtenu par le saturo,puis c'est le régulateur du samu qui juge.

Et comment faisait-on il y a une dizaine d'année ?

Nous avions des procédures d'administration d'oxygène, et nous connaissions l'effet paradoxal de l'oxygène. Aujourd'hui, je suis persuadé qu'il y a un bon nombre de CCA qui ne sauraient pas me l'expliquer..

Mais je suis d'accord avec toi, l'appareillage est un confort pour nous, mais on ne doit pas se fier uniquement à ça.
marie

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 13:27

Il y a une dizaine d'années, je sais il n'y avait pas tout ça mais bon il faut vivre avec son temps, tout évolue pour tout le monde, il y a 10 ans, una appendicite ne s'opérait pas par célioscopie si tu vas par là.......................... et tu as des exemples par milliers.
Bref, on a un société moderne avec du bon matériel, on évolue et je trouve ça trés bien, je te rassure quand il y a un souci technique je me retrouve comme tout le monde et je fais mon bilan pareil.
Contenu sponsorisé

Reflexion Empty
MessageSujet: Re: Reflexion   Reflexion Icon_minitime

Reflexion
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant