Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Certification iso 9001

5 participants
AuteurMessage
levrard

Certification iso 9001 Empty
MessageSujet: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 19:52

slt KTS, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique,j aimerais avoir des renseignements le plus complet possible sur la mise en place de l'iso 9001.
dans une entreprise de transport sanitaire et surtout les avantages qui en découlent pour l'employer.
je trouve que ce site est remarquable cela nous permet d'etre moin dans le flou, sachant que cet accord cadre est bien difficille a comprendre!
et merci de votre, de ton aimable dévoument.
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel

Emploi : C C A

MessageSujet: Re: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 12:44

salut a toi ecoute a MULHOUSE on est passer iso 9002 mais pour les employer a part beaucoup plus de contrainte je ne vois pas d'avantage.maintenant peut etre que KTS pourras me faire changer d'oppinion... bonne journee Surprised Surprised
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 12:49

la normalisation est un vaste chantier bénéfique pour les entrepreneurs. Gage de qualité (prestations,hygiène...), l'entrepreneur d'engagerait à respecter un cahier des charges précis quant à la prestation à fournir, les services, la qualité, l'hygiène, les véhicules (suivi et entretien), le personnel (formation, recyclage...).
Les avantages qu'en tire le patron sont essentiellemnt une reconnaissance, tant au point de vue de sa patientèle qu'au point de vue de la DDASS, Sécu et les sociétés d'assistances rapatriements.
Le problème que rencontre les patrons, est un problème financier.
Investir des moyens matériels, humains et donc financiers sans avoir un retour sur investissement.... C'est dur... Investir alors que le prix de la prestation est la même que l'ambulancier d'à côté qui n'a pas investi ...
C'est un gros chantier où déjà des ambulanciers se sont lancés.
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitimeMar 24 Jan 2006 - 13:41

je te renvois a ce document
ainsi qu'à la convention des transports sanitaires du 26 decembre 2000, annexe 4
et JO N° 70 du 23/03/03, pages 5226 à 5239
http://www.groupe-sepal.com
robby

robby

MessageSujet: Re: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2006 - 12:16

Pour info je sais que la certification iso n'est pas adapté a notre métier. ISO dépend de l'organisme SGS/ICS qui a développé une certification spécifique au métier d'ambulancier( QUALICERT). Je connais bien cette certification pour l'avoir mis en place dans une société de transport sanitaire. Pour info il est demandé de respecter différents critères administratif mais aussi au niveau des méthodes de travail et des moyens matériels.
http://www.c-sar.net
KTS
Administrateur
KTS

Masculin Nombre de messages : 3455
Emploi : Consultant ambulancier

MessageSujet: Re: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 6:37

Very Happy
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Certification iso 9001   Certification iso 9001 Icon_minitime

Certification iso 9001
Page 1 sur 1