Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 congés ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

congés ? Empty
MessageSujet: congés ?   congés ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 19:57

alors ce jour j'entends parler que selon l'avenant 3 à présent, mon cher patron aurait le pouvoir de décider qu'une journée de congés équivaudrait à 7 heures de travail. Je suis en cours de recherches sur ce sujet car si c'est le cas, je pose 4 jours en semaine, je lui devrait donc des heures !

On m'a confirmé cette idée par 2 fois sans me donner de référence ; et comme il ne faut pas prendre tout pour argent comptant, je sollicite vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:26

Salut a tous ! un peu plus d'explication sur ma question : d'aprés le taulier, du fait des 35 heures/semaine soit 7x5 ; la déduction est donc qu'une journée de congés prise équivaut à 7H00.

Comme nous sommes basés sur 39H (35 + 4 supp), en finalité je lui dois 4H....
Alors si je raisonne bêtement, quand je prendrais mes congés annuels, je vous dis pas la claque d'heures que je lui dois ! J'imagine 3 semaines de congés, au retour 12heures en plus a faire !

J'avoue que là j'en perd mon latin et me demande si ce n'est pas moi qui suis taré !!!!!
Eclairé moi svp [/img]
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 19:44

Salut, une petite question pour pouvoir te répondre correctement, regarde sur ta fiche de paie, sur la 1ère ligne, pour le salaire de base, tu es calculé sur 151,66h ou 169h ?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:40

micka... ca serait eventuellement 151.67h ou 169..... mais l'accord cadre exige que les 151.67 soit arrondi à 152.

les 7h.... c'est l'article 3.2 de l'accord cadre

si tu poses 4 jours, on te retire 4 x 7 = 28h... et on te les retire des JRTT puisque tu es à 39h / 169h... tu ne lui dois rien et il y a maintien de salaire JRTT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 21:20

KTS a écrit:
micka... ca serait eventuellement 151.67h ou 169.....

Oui enfin là c'est titiller un peu quand même ! Faut pas exagérer Maurice.... geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 7:41

Maurice il te dis que tu va lui donner la différence en fin d'année... on verra si c'est pas exagéré... 38.52€ pour 1 DEA en début de carrière, 40.44€ pour 1 DEA taxi (sans compter toute prime annexe qui serait calculée sur le brut mensuel biensur)

Meditation du jour, bonjour lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
ironman

ironman


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 62
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 17/01/2009

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 8:11

Fiche de salaire indique : 152 h ; plus loin heures supp 25% = 17
merci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 9:38

Très clairement, ton patron applique l'indemnité différentielle à sa sauce mais elle est abrogée depuis tout ca sinon plus et il ne tiens pas compte des dispositions de l'accord cadre qui dit, en son article 6.1, dernière ligne "Il appartient aux entreprises d'opter pour le dispositif de réduction du temps de travail le plus adapté à leur situation propre." sous entendu :

1) art 6.2 : diminution de temps de travail par attribution de journée ou demi journée de repos dans la semaine
2) art 6.3 : attribution de 22 JRTT/an avec maintien du temps de travail à 39h00 par semaine et déclenchement des heures supp à 39h et non 35
3) art 6.4 : modulation du temps de travail sur 8 ou 12 semaines, suivant qu'il soit présent des délégués syndicaux ou non dans l'entreprise

tu dis être à 39h, c'est donc mon point 2 qui s'applique.
Le soucis avec tes 17 heures supp majorées de 25%... tu obtiens plus d'avantages qu'avec des JRTT (22 JRTT = 22 x 7 = 164 heures........... 17 HS25/mois = 17 x 1.25 x 12 mois = 255 heures) mais n'est prévu conventionnellement pour ce cas.

Pour essayer de faire bref, si tu poses 4 jours sans que ce soient des congés payés, il faut que ton patron accepte de facto ce congé sans solde (puisque tu aurais du avoir des JRTT) et qu'il ne touche pas au 17h à 125% (qui serviront à couvrir cette absence, sachant que tu perds de l'argent au delà de 3 jours d'absence...)

est ce que c'est bon pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





congés ? Empty
MessageSujet: Re: congés ?   congés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Actualité de la profession :: Spécial avenant N° 3-
Sauter vers: