Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Organisme de formation AA en Bretagne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leju29




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : finistere
Emploi : militaire
Date d'inscription : 10/05/2008

Organisme de formation AA en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Organisme de formation AA en Bretagne ?   Organisme de formation AA en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:01

Bonjour,
Je suis Marin pompier et SPV et je voudrais me "re-classer" vers le métier d'auxiliaire ambulancier.
Je suis donc à la recherche d'organismes de formation en Bretagne (plus précisément dans le Finistère). Ou à défaut de l'entité pouvant me donner ces infos.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Organisme de formation AA en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Organisme de formation AA en Bretagne ?   Organisme de formation AA en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:12

Salut,

Renseigne-toi auprès du Centre d'Enseignements des Soins d'Urgence de ton département (affilié au S.A.M.U. départemental et en général situé au C.H.U.). De plus, puisque tu as les bases du métier, pourquoi ne ferais-tu pas tout de suite la formation du D.E.A. (plus valorisante et mieux rémunérée)?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

Organisme de formation AA en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Organisme de formation AA en Bretagne ?   Organisme de formation AA en Bretagne ? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:40

Il n'y a malheureusement pas de CESU actif dans le 29 et le 56, mais voici 2 centres de formations qui font Auxilliaire Ambulancier et DEA :

http://www.ordredemaltefrance.org/index.php?/Ecole-d-ambulanciers-de-Brest.html

http://www.ifsi-ifas-lorient.fr/Formation/AuxAmbulancier.php

et 1 pour le DEA seulement à ce jour :

GRETA de Bretagne Sud
Lycée Colbert
117, bd Léon Blum - BP 2135
56321 LORIENT Cedex
Tél. 02 97 87 15 60 - Fax 02 97 87 01 37
greta.bretagnesud@ac-rennes.fr

Bon courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
leju29




Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : finistere
Emploi : militaire
Date d'inscription : 10/05/2008

Organisme de formation AA en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Organisme de formation AA en Bretagne ?   Organisme de formation AA en Bretagne ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:35

Merci pour vos infos !
Effectivement, lors de mon dépôt de CV chez un professionnel, le patron ma fait comprendre qu'il valait mieux passer le DEA ; sachant en plus que j'ai le droit à un congé de reconversion.
Le hic c'est qu'il me semble que les 140 h de stage d'orientation professionnelle (condition d'admissibilité) ne rentre pas dans le cadre du congé de reconversion.... Si je les prends sur mes vacances je crois que je ne pourrais pas être couvert au niveau assurance, je risque de me mettre hors la loi vis à vis de mon employeur et de celui chez qui je réalise le stage.
Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIE
Ambulancier Libéral
SYLVIE


Féminin Nombre de messages : 682
Localisation : correze
Emploi : Ambulancier Liberal
Date d'inscription : 30/06/2007

Organisme de formation AA en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Organisme de formation AA en Bretagne ?   Organisme de formation AA en Bretagne ? Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:53

Bonjour
Il me semble que le Cif est là pour pallier à ce problème
Se renseigner auprès du Fongecif de ta région pour elaborer une mise en place de soit un bilan de compétences, soit une validation des acquis de l'expérience, et avec l'appui du conseiller mettre en place le Cif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letranger.123siteweb.fr
Contenu sponsorisé





Organisme de formation AA en Bretagne ? Empty
MessageSujet: Re: Organisme de formation AA en Bretagne ?   Organisme de formation AA en Bretagne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisme de formation AA en Bretagne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel organisme solicité pour abus et fraude exagérés..
» Qui sera à la formation DEA au CCI formation du Mans?
» Bretagne
» salut de la Bretagne
» Nouvelle de Bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Ressources humaines et formation-
Sauter vers: